|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Oct 2012, 11:29

Image

Considéré comme un loisir pour certain, une religion par d'autre mais également un art à part entière, le jeu vidéo s'est grandement popularisé. Il est toutefois temps de départager ces jeux qui ont bercé notre enfance, qui continue de nous émouvoir, de nous éclater la rétine ou de nous enivrer d'un charme imaginaire. Le topic de la coupe du monde des jeux vidéo sera votre cheval de bataille pour montrer aux autres que votre jeu mérite de gagner. Imaginé et proposé par quelques membres du forum, j'ai pris le soin de créer ce topic. Je ne dicterai toutefois pas les règles. J'attends d'ailleurs dans les postes suivant que les membres énumèrent les différentes règles. Je serai là pour mettre à jour, lancer les sondages et garantir une bonne ambiance dans cette guerre qui s'annonce.
Il n'y aura qu'un seul gagnant.

Allez c'est parti pour cette fameuse coupe du monde.
On démarre les premières qualifications avec des doubles duels car il y a quand même 274 jeux à faire passer.

Image Coupe du monde des jeux vidéos - 1ère édition Image
Résultats
Manches de qualification

1. Dark Forces vs Mass Effect vs Splatterhouse vs Splinter Cell => Mass Effect (28%) & Splinter Cell (50%) vainqueurs
2. Metal Gear Solid: The Twin Snakes vs Tales Of Symphonia vs Chrono Cross vs Crash Bandicoot 2 => Tales Of Symphonia (27%) & Chrono Cross (27%) vainqueurs
3. Onimusha vs Thief vs Beyond Good & Evil vs Pandemonium => Onimusha (29%) & Beyond Good & Evil (33%) vainqueurs
4. Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl vs Wild Arms 4 vs Assassin Creed 3 vs Vanquish => Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl (35%) & Assassin Creed 3 (35%) vainqueurs
5. Suikoden 2 vs Halo vs Mass Effect 3 vs Dino Crisis 2 => Halo (41%) & Mass Effect 3 (27%) vainqueurs
6. Baldur's Gate vs Dead or alive 2 vs Max Payne 3 vs Skyrim => Baldur's Gate (33%) & Dead or alive 2 (30%) vainqueurs
7. Wild Arms vs Call Of Duty: Modern Warfare vs Fable 2 vs Medal Of Honor: en première ligne => Fable 2 (27%) & Medal Of Honor: en première ligne (31%) vainqueurs
8. Super Mario Bros vs Counter Strike 1.6 vs Monkey Island 4: Escape from Monkey Island vs Jet Force Gemini => Super Mario Bros (45%) & Counter Strike 1.6 (29%) vainqueurs
9. Starfox Adventures vs Jet Set Radio vs Comix Zone vs Final Fantasy 4 => Starfox Adventures (39%) & Jet Set Radio (28%) vainqueurs
10. Wipeout vs Burnout 2 vs Tales Of Grace vs Hitman 2: Silent Assassin => Wipeout (35%) & Hitman 2: Silent Assassin (40%) vainqueurs
11. Final Fantasy 2 vs Mortal Kombat vs The Nomad Soul vs Shenmue => Shenmue (35%) & The Nomad Soul (26%) vainqueurs
12. Enslaved vs Shadow Of The Colossus vs Dead Space vs Earthworm Jim => Shadow Of The Colossus (39%) & Dead Space (29%) vainqueurs
13. Super Mario World vs Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 vs Planescape Torment vs Rampage => Super Mario World (48%) & Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (24%) vainqueurs
14. Ico vs Resident Evil 3: Nemesis vs Final Fantasy 5 vs Grand Theft Auto 3 => Ico (38%) & Grand Theft Auto 3 (38%) vainqueurs
15. Street Fighter 2 vs Metal Gear Solid vs Super Smash Bros Melee vs No More Heroes => Street Fighter 2 (42%) & Metal Gear Solid (38%) vainqueurs
16. Mario Party vs Baldur's Gate 2 vs Half-Life 2 vs Metal Gear Solid: Peace Walker => Baldur's Gate 2 (31%) & Half-Life 2 (38%) vainqueurs
17. Metroid Prime vs Mystic Quest vs Shenmue 2 vs Warcraft 3 => Metroid Prime (26%) & Shenmue 2 (37%) vainqueurs
18. Ecco the dolphin vs Secret of Mana vs Kung-Fu Master vs Perfect Dark => Secret of Mana (43%) & Perfect Dark (29%) vainqueurs
19. Darksiders vs Alan Wake vs Gears of War vs Xenogears => Darksiders (33%) & Gears of War (28%) vainqueurs
20. Mass Effect 2 vs Prince of Persia: les sables du temps vs Rainbow Six Vegas 2 vs Final Fantasy 12 => Prince of Persia: les sables du temps (48%) & Final Fantasy 12 (20%) vainqueurs
21. Diablo 2 vs Super Mario Galaxy vs Final Fantasy 8 vs Metal Gear => Diablo 2 (29%) & Final Fantasy 8 (32%) vainqueurs
22. God of War 2 vs Oddworld: l'odyssée d'Abe vs Mirror's Edge vs Doom 3 => God of War 2 (38%) & Oddworld: l'odyssée d'Abe (28%) vainqueurs
23. Portal 2 vs Dead Space 2 vs Devil May Cry vs Riven => Portal 2 (36%) & Devil May Cry (28%) vainqueurs
24. Asura's Wrath vs Empire of steel vs Soul Reaver vs Castlevania: Symphony of the night => Soul Reaver (33%) & Castlevania: Symphony of the night (39%) vainqueurs
25. Deus Ex vs Street Fighter 3 vs Age of empires vs Shadows of The Empire => Deus Ex (27%) & Age of empires (36%) vainqueurs
26. Blue Dragon vs Black & White vs Driver vs Little Big Adventure => Driver (33%) & Little Big Adventure (42%) vainqueurs
27. Resident Evil 2 vs Soul Calibur 3 vs Sonic Adventure 2 vs Far Cry 3 => Resident Evil 2 (38%) & Soul Calibur 3 (43%) vainqueurs
28. Virtua Tennis vs Splinter Cell Chaos Theory vs Halo 3 vs Portal => Splinter Cell Chaos Theory (35%) & Portal (40%) vainqueurs
29. Call of Duty vs Tomb Raider vs Suikoden 5 vs Knights of the Old Republic => Call of Duty (30%) & Tomb Raider (52%) vainqueurs
30. Double Dragon vs Rival Schools vs Final Fantasy vs Megaman 2 => Double Dragon (37%) & Rival Schools (33%) vainqueurs
31. Bioshock 2 vs Baten Kaitos vs Postal 2 vs The Legend of Zelda: Twilight Princess => Bioshock 2 (35%) & The Legend of Zelda: Twilight Princess (26%) vainqueurs
32. Grand Thef Auto: Vice City vs Banjo & Kazooie vs Star Wars Jedi Knight: Dark Forces 2 vs Metal Gear Solid 3: Snake Eater => Grand Thef Auto: Vice City (39%) & Metal Gear Solid 3: Snake Eater (39%) vainqueurs
33. XIII vs Duke Nukem 3D vs Gears of War 3 vs Dark Chronicle => XIII (39%) & Duke Nukem 3D (28%) vainqueurs
34. The Legend of Zelda: The Wind Waker vs Morrowind vs Red Dead Redemption vs Limbo => The Legend of Zelda: The Wind Waker (32%) & Red Dead Redemption (41%) vainqueurs
35. Rayman vs Shadow Hearts: Covenant vs Dragon Quest: L'odyssée du roi maudit vs The Legend of Zelda: Link's Awakening => Rayman (43%) & The Legend of Zelda: Link's Awakening (37%) vainqueurs
36. Eternal Sonata vs Ratchet & Clank vs Resident Evil Rebirth vs Batman Arkham City => Resident Evil Rebirth (20%) & Batman Arkham City (40%) vainqueurs
37. Braid vs Bioshock vs Final Fantasy 6 vs Final Fantasy 10 => Bioshock (40%) & Final Fantasy 6 (28%) vainqueurs
38. Kingdom Hearts vs Paperboy vs God Of War 3 vs Deus Ex: Human Revolution => Kingdom Hearts (24%) & God Of War 3 (36%) vainqueurs
39. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots vs Tetris vs The Legend of Zelda: a link to the past vs Crysis 2 => Tetris (38%) & The Legend of Zelda: a link to the past (34%) vainqueurs
40. Silent Hill 2 vs Super Mario Bros 3 vs Odin Sphere vs Time Crisis => Silent Hill 2 (32%) & Super Mario Bros 3 (41%) vainqueurs
41. Oddworld: l'exode d'Abe vs Heavy Rain vs Golden Axe vs God of War => Heavy Rain (26%) & God of War (30%) vainqueurs
42. Grandia vs Flashback vs CrazyTaxi vs Tomb Raider 2 => Flashback (29%) & Tomb Raider 2 (32%) vainqueurs
43. Skies of Arcadia vs Vagrant Story vs Duck Hunt vs Gran Turismo 4 => Skies of Arcadia (33%) & Duck Hunt (33%) vainqueurs
44. Little Big Planet vs Star Ocean 2 vs Dragon Age Origins vs Star Wars Battlefront 2 => Little Big Planet (50%) & Star Ocean 2 (25%) vainqueurs
45. Battlefield 3 vs Grand Theft Auto 4 vs Halo 2 vs Suikoden 4 => Grand Theft Auto 4 (32%) & Halo 2 (32%) vainqueurs
46. Chrono Trigger vs Pokemon Or/Argent vs Final Fantasy 3 vs Soul Blade => Chrono Trigger (33%) & Soul Blade (43%) vainqueurs
47. Lylat Wars vs Uncharted 3 vs Flower vs Resident Evil Code: Veronica X => Uncharted 3 (53%) & Flower (26%) vainqueurs
48. Time Splitters 2 vs Soul Calibur 2 vs Starcraft vs Fear => Time Splitters 2 (35%) & Soul Calibur 2 (35%) vainqueurs
49. Bioshock Infinite vs Demon's Soul vs The Legend of Zelda: Ocarina of Time vs Killzone 2 => Bioshock Infinite (33%) & The Legend of Zelda: Ocarina of Time (52%) vainqueurs
50. Left 4 Dead 2 vs Runaway vs Oblivion vs The Walking Dead => Oblivion (25%) & The Walking Dead (31%) vainqueurs
51. Nier vs Final Fantasy 9 vs Uncharted 2 vs Halo Reach => Final Fantasy 9 (41%) & Uncharted 2 (41%) vainqueurs
52. Crysis vs Doom vs Shining Force vs Myst => Doom (45%) & Shining Force (25%) vainqueurs
53. Final Fantasy 13 vs Bayonetta vs Grand Theft Auto: San Andreas vs Total War Rome => Bayonetta (22%) & Grand Theft Auto: San Andreas (56%) vainqueurs
54. Zone Of The Enders vs Resident Evil 4 vs Jak & Daxter vs Medievil => Resident Evil 4 (50%) & Zone Of The Enders (17%) vainqueurs
55. Age Of Empires 2 vs Actraiser vs Batman Arkham Asylum vs GoldenEye => Batman Arkham Asylum (26%) & GoldenEye (45%) vainqueurs
56. Zone Of The Enders 2 vs Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty vs Journey vs Assassin's Creed => Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty (46%) & Assassin's Creed (25%) vainqueurs
57. Mario Kart Double Dash vs Trackmania Nations vs Ghost Recon vs Parasite Eve => Mario Kart Double Dash (58%) & Trackmania Nations (16%) vainqueurs
58. Okami vs Assassin's Creed 2 vs Fallout 3 vs Burnout 3 => Okami (32%) & Assassin's Creed 2 (28%) vainqueurs
59. Front Mission 3 vs Titan Quest vs Fable vs Gunstar Heroes => Titan Quest (27%) & Fable (36%) vainqueurs
60. Rainbow Six Rogue Spear vs Bushido Blade vs Prototype vs Fahrenheit => Bushido Blade (30%) & Fahrenheit (30%) vainqueurs
61. Luigi's Mansion vs Jericho vs Super Mario Sunshine vs Tenchu 2 => Super Mario Sunshine (40%) & Tenchu 2 (33%) vainqueurs
62. Counter Strike Source vs Rogue Squadron 2 Rogue Leader vs Super Mario Kart vs Star Ocean The Last Hope => Rogue Squadron 2 Rogue Leader (31%) & Super Mario Kart (43%) vainqueurs
63. Heart Of Darkness vs Max Payne vs Wipeout 2097 vs The Last Of Us => Max Payne (26%) & The Last Of Us (26%) vainqueurs
64. Streets Of Rage 2 vs Tekken 3 vs Crash Team Racing vs La légende de Thor => Streets Of Rage 2 (30%) & Tekken 3 (37%) vainqueurs
65. Persona 3 vs Super Mario 64 vs Max Payne 2 vs Onimusha 2 => Super Mario 64 (32%) & Max Payne 2 (37%) vainqueurs
66. Wolfenstein Enemy Territory vs Gears Of War 2 vs Dishonored vs Super Metroid => Dishonored (15%) & Super Metroid (54%) vainqueurs
67. Neverdead vs Onimusha 3 vs Half Life vs Final Fantasy 7 => Half Life (48%) & Final Fantasy 7 (48%) vainqueurs
68. Evil Twin Cyprien's Chronicle vs Uncharted vs The Witcher 2 vs Persona 4 => Evil Twin Cyprien's Chronicle (29%) & Uncharted (33%) vainqueurs
69. Ronin Blade vs Tales Of Vesperia vs Super Smash Bros vs Donkey Kong Country => Tales Of Vesperia (22%) & Donkey Kong Country (39%) vainqueurs
70. Ar Tonelico vs Gran Turismo vs Catherine vs Rayman Origins => Gran Turismo (33%) & Rayman Origins (43%) vainqueurs

Duel - 1er tour

1. Mass Effect 3 vs Secret Of Mana => Secret Of Mana vainqueur avec 75% des voix
2. Dead Or Alive 2 vs Final Fantasy 8 => Final Fantasy 8 vainqueur avec 75% des voix
3. Super Mario Bros 3 vs Evil Twin Cyprien's Chronicle => Super Mario Bros 3 vainqueur avec 79% des voix
4. Final Fantasy 9 vs Titan Quest => Final Fantasy 9 vainqueur avec 77% des voix
5. Uncharted 3 vs Batman Arkham City => Batman Arkham City vainqueur avec 70% des voix
6. Devil May Cry vs God Of War 2 => God Of War 2 vainqueur avec 57% des voix
7. Soul Reaver vs Shenmue => Shenmue vainqueur avec 82% des voix
8. Soul Calibur 2 vs Metal Gear Solid => Metal Gear Solid vainqueur avec 86% des voix
9. Bioshock Infinite vs God Of War => Bioshock Infinite vainqueur avec 54% des voix
10. Counter Strike 1.6 vs Darksiders => Counter Strike 1.6 vainqueur avec 63% des voix
11. Final Fantasy 7 vs Assassin's Creed 2 => Final Fantasy 7 vainqueur avec 79% des voix
12. Oddworld, l'odyssée d'Abe vs Tenchu 2 => Oddworld, l'odyssée d'Abe vainqueur avec 63% des voix
13. Prince Of Persia: Les sables du temps vs Street Fighter 2 => Street Fighter 2 vainqueur avec 77% des voix
14. Fahrenheit vs Splinter Cell: Chaos Theory => Splinter Cell: Chaos Theory vainqueur avec 73% des voix
15. Soul Calibur 3 vs Kingdom Hearts => Soul Calibur 3 vainqueur avec 80% des voix
16. Resident Evil Rebirth vs Assassin's Creed => Resident Evil Rebirth vainqueur avec 67% des voix
17. Super Metroid vs Okami => Okami vainqueur avec 53% des voix
18. GTA San Andreas vs Assassin's Creed 3 => GTA San Andreas vainqueur avec 69% des voix
19. Tetris vs Tomb Raider => Tetris vainqueur avec 69% des voix
20. Batman Arkham Asylum vs Mario Kart Double Dash => Mario Kart Double Dash vainqueur avec 53% des voix
21. Rayman vs Metroid Prime => Metroid Prime vainqueur avec 77% des voix
22. Onimusha vs Portal => Portal vainqueur avec 77% des voix
23. Flashback vs Driver => Flashback vainqueur avec 76% des voix
24. Duke Nukem 3D vs Uncharted 2 => Uncharted 2 vainqueur avec 63% des voix
25. Gears Of War vs Rayman Origins => Rayman Origins vainqueur avec 67% des voix
26. Fable vs Half-Life => Half-Life vainqueur avec 85% des voix
27. GTA 4 vs Silent Hill 2 => Silent Hill 2 vainqueur avec 56% des voix
28. GTA 3 vs The Nomad Soul => GTA 3 vainqueur avec 83% des voix

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Re: La coupe du monde des jeux vidéo

Messagepar francesco34 » Dim 21 Oct 2012, 11:35

:eheh:
bon sorti des rpg je risque pas de connaitre grand chose... m'enfin je viendrai voter si je connais 8)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Oct 2012, 11:40

Fais une liste tout de même. Tu me l'enverras ou à un autre membre qui coordonnera les sondages, les règles ... Je ne sais pas combien de jeu on peut mettre dans sa liste, j'attends plus de précision de la part d'Alegas qui semble bien parti pour s'en charger :mrgreen:
Je te note quand même en participant et de toute façon du a quelques jours pour faire ta liste :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 21 Oct 2012, 11:54

J'ai envoyé une liste par mp de 20-21 jeux à Alegas , tu le veux ?

Ajoutes moi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Oct 2012, 12:10

Pas nécessairement, je vais laisser Alegas se charger de ça je pense. Enfin si il est d'accord. Je t'ajoute à la liste :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 21 Oct 2012, 12:18

Pour le nombre de jeux, je ferais comme la CDM des cinéastes, j'attendrais d'avoir la plupart des listes des joueurs avant de décider sur le nombre final. Même si, pour le coup, je pense qu'avec 256 titres ça sera amplement suffisant et on aura pas besoin de faire des qualifications préliminaires (surtout si c'est pour avoir des Logan-bis :mrgreen: ).
Donc ouais prenez bien votre temps pour votre liste, hésitez pas à proposer n'importe quel jeu que vous appréciez. Après, si le nombre est trop grand, je ferais le tri avec des recherches sur les jeux que je ne connais pas ou bien j'enlèverais tout simplement des jeux qui se répètent (genre Splinter Cell y'a peut-être pas besoin de mettre chaque épisode, idem pour les FF, etc...).

Par contre Eiki si j'ai bien compris je m'occupe de la liste et toi tu t'occupes du déroulement de la compétition ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Dim 21 Oct 2012, 13:24

Je participe !
En gros, je fais un mp à Alegas avec une liste de jeux ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 21 Oct 2012, 13:33

Alegas : Bah si faut proposer plusieurs jeux de la même franchise parce que tout le monde n'est pas fan des mêmes épisodes. Genre RE4 a autant de fan que le 1er alors que les deux n'ont rien à voir. Quand l'épisode en question est une suite et que c'est un copié collé du 1er et que c'est celui ci qui est culte ok mais quand il y a une vraie évolution, un vrai changement, faudrait même les deux titres (si on te les cites dans les mps sinon c'est pas la peine :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 21 Oct 2012, 13:39

Dionycos a écrit:Je participe !
En gros, je fais un mp à Alegas avec une liste de jeux ?

Yep. :wink:

Waylander a écrit:Alegas : Bah si faut proposer plusieurs jeux de la même franchise parce que tout le monde n'est pas fan des mêmes épisodes. Genre RE4 a autant de fan que le 1er alors que les deux n'ont rien à voir. Quand l'épisode en question est une suite et que c'est un copié collé du 1er et que c'est celui ci qui est culte ok mais quand il y a une vraie évolution, un vrai changement, faudrait même les deux titres (si on te les cites dans les mps sinon c'est pas la peine :mrgreen: ).

Ouais voilà, quand il y a une évolution bien entendu que ça compte, je pensais plus à des saga qui se reposent sur leurs acquis genre si on me propose Assassin's Creed Brotherhood et AC Revelation je vais pas forcément garder ce dernier vu que c'est limite un copié/collé du précédent. Idem pour certains COD ou jeux musicaux genre Guitar Hero.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Dim 21 Oct 2012, 13:40

Complètement d'accord. Et pour les FF, attends toi à en voir un paquet dans ma liste :mrgreen: Ces jeux sont suffisamment différents les uns les autres pour mériter d'être tous nommés.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Dim 21 Oct 2012, 15:43

bah moi aussi je participe !

bon par contre faut clairement citer les episode en particulier qu on aime ou veut citer d une franchise on peut pas resumer a juste un titre , surtout les FF ou mgs ou ect ect ... alors j envoie ma list a alegas c est ca ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 21 Oct 2012, 15:54

Je participe aussi, j'ai déjà envoyé la liste à Alegas ;). Beaucoup de jeux old-school pour ma part, j'ai zappé la nouvelle génération de consoles (pour le moment).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 21 Oct 2012, 17:07

Comme je l'ai dit à Heatmann, il reste encore de la place pour une bonne centaine de titres donc hésitez pas.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 21 Oct 2012, 17:25

I'm in !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 21 Oct 2012, 17:47

Alegas a écrit:Comme je l'ai dit à Heatmann, il reste encore de la place pour une bonne centaine de titres donc hésitez pas.

Non mais le problème c'est que dans mes jeux préférés je serai le seul du forum à les avoir joués probablement :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Suivante