Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mer 03 Oct 2012, 14:26

Perso, la trilogie Ezio je la trouve sympa sans plus. Alors ouais niveau gameplay y'a plein d'ajouts intéressants (Brotherhood à ce niveau là est extra) mais paye ton histoire toute naze (Révélations :eheh: ) et tes passages pourris avec Desmond.
Le 1 était répétitif certes, mais il avait au moins le mérite de pas être trop ambitieux scénaristiquement (et puis bon, les Croisades c'est tellement mieux que la Renaissance).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Oct 2012, 18:19

L'ambiance du 1 envoyait du bois c'est clair. Jérusalem, Acre et Damas. :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 03 Oct 2012, 19:28

Surtout Damas :love:

Mais j'aime aussi la Renaissance. Visiter Venise, Florence et Rome, c'est quand même bandant :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 17 Oct 2012, 16:38

Bon bah après 27h de jeu je viens de boucler ACII. Enfin presque, il me reste des plumes à choper, sinon tout le reste est fait.

Dans l'ensemble, un super moment, je me suis bien éclaté, l'histoire est cool, même si un peu moins réussie dans toute la partie finale. Ezio a la classe, par contre je reproche vivement au jeu son manque de puissance à la fin en combat à l'épée. Même avec la lame d'Altaïr c'est bien chaud de venir à bout des brutes en armure, ça m'a un peu saoulé sur la fin surtout qu'on en a pas mal à bousiller. Entre les contres et les enchainements du pauvre, tu bourrines ta touche carré et t'espère la rispote meurtrière en permanence.

Idem pour le gameplay, qui est génial dans l'ensemble, mais qui dans la précision est parfois la pire peste qui soit. Quand tu veux choper une poutre en face et qu'il te tape un saut de la foi, ou qu'il se barre ailleurs sans raison apparente, tu pètes un cable (surtout pendant les missions a temps restreint !). Et je trouve également le jeu un peu bavard par moment pendant les cinématiques, toute la fin est gonflante, toi t'as qu'une seule envie, c'est de les dépouiller les enfoirés qui te font courir, mais non tu te tapes des explications de 15 pages qui te conduisent presque à être clément ! Bourdel.

Enfin bon, dans l'ensemble, c'est quand même un jeu génial. Un univers qui claque sacrément, par contre comme tu le disais Dio, je trouve que le premier était plus noir. Là, par moment, c'est un peu gentillet et finalement pas assez glauque à mon gout. Presque trop propre :)

Dans tous les cas, je pense que je ferai les autres parce que j'ai quand même été pris dans la tempête sans vouloir en sortir. Vu que je me tape un temps pourri pour les vacances, que j'avais rien de prévu et que mes potes bossent, j'ai pas mal enquillé :eheh:

Bon, maintenant, j'ai red dead redemption sous blister, je vais peut être faire une petite pause PS3 avant de lui enlever le plastique :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 17 Oct 2012, 18:24

Mass Effect 3: 58% des trophées. 36h de jeu. Mode Normal. 58 sauvegardes. Fin:
Shepard se sacrifie pour créer un nouvel ADN organique/synthétique.

Bon bah putain de jeu épique à souhait. tout le final est juste mortel du début à la fin , putain d'ambiance et malgré le fait que le côté RPG en pati pas mal dans ce nouvel opus, putain ça défouraille, c'est vraiment LE final grandiose comme l'était au cinéma le retour du Roi. C'est intense, bourré d'émotions , prenant et "ma" fin c'est pile poil ce que j'aurais voulut. :super: Magnifique. 9/10 (le 2 9.5/10 et le 1 8/10).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Oct 2012, 20:53

Content que tu ais aimé mais :

Tous ceux qui ont choisi la fusion, avez vous conscience que vous avez fait le choix que proposait Saren, l'ennemi spectre du 1 et ce pour quoi on se bat ? :mrgreen:
Le "catalyseuré nous offre trois choix, mais soyons clair ce sont les moissonneurs qui nous endoctrinent. Les couleurs sont totalement inversées pour nous inciter à faire le mauvais choix. Le bleu serait devenir comme l'homme trouble ce qui est relativement stupide, le rouge fait peur car on parle de destruction, d'anéantissement des synthétiques et au milieu le choix de Saren dans ME1, la fusion, proposée comme une évolution ce qui fait référence aux paroles de Saren dans le 1. Notre but est de détruire les moissonneurs c'est pour ça que pour moi EA a fait de la merde, ils auraient dû proposer cette fin obligatoire car c'est notre but depuis le départ, mais divisée en plusieurs déclinaisons selon nos choix. La destruction est un mauvais point pour les synthétiques mais rien ne dit qu'ils ne revivront pas, après tout c'est les organiques qui les ont créés
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 17 Oct 2012, 23:20

Waylander a écrit:Bon bah putain de jeu épique à souhait. tout le final est juste mortel du début à la fin , putain d'ambiance et malgré le fait que le côté RPG en pati pas mal dans ce nouvel opus, putain ça défouraille, c'est vraiment LE final grandiose comme l'était au cinéma le retour du Roi. C'est intense, bourré d'émotions , prenant et "ma" fin c'est pile poil ce que j'aurais voulut. :super: Magnifique. 9/10 (le 2 9.5/10 et le 1 8/10).

Ça fait plaisir de lire ça. Perso je compte plus le nombre de séquences qui m'ont foutus des frissons ou qui m'ont carrément données la larme à l’œil.
(la mort de Mordin, la mort de Thane, le discours d'Eve avant l'assaut sur Tuchanka, l'assaut spatial, toute la séquence lorsque l'on fait le choix de la destruction des Quariens, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Count Dooku » Jeu 18 Oct 2012, 02:25

Ouais Mass Effect 3 il est intense, épique et tout et tout mais avec le recul (et ayant revu certains passages du jeu récemment en regardant mon frère jouer) il y a quand même de gros problèmes avec cet épisode. C'est clairement le moins bon des trois, que ce soit en terme de roleplay ou en terme d'écriture. Il n'y a que pour les combats que ce troisième opus fait mieux, le maniement de Sherpard est beaucoup plus souple, et l'apport de la roulade est indéniable.

Pour le reste j'ai l'impression que les développeurs ont fait le choix de la facilité à chaque fois, que ce soit pour le scénario (ultra cliché et prévisible, sans parler des trucs hyper décevants comme le rôle de Cerberus) ou pour les conséquences de nos choix (finalement assez cosmétiques, ça ne bouleverse jamais réellement la narration imposée par BioWare), sans parler des quêtes annexes, réduites ici à peau de chagrin (ça n'a jamais été le point fort de la série, mais celui-ci fait pire encore). On sent quand même bien que le développement du jeu a été fortement orienté par EA, qui a sans doute insisté pour que le côté "jeu de guerre" soit largement mis en avant au détriment du RPG, sans doute pour attirer un public friand des Gears of War et consorts. En résulte un jeu certes prenant et intense, mais désespérément linéaire et laissant au final très peu de place pour les choix du joueur, suffit de voir le peu de choix de dialogues qui s'offre à nous... dans ME1 & 2 on vivait les aventures de son Shepard, dans ME3 on suit les aventures de Shepard.
Du reste, le fait que Drew Karpyshyn, scénariste des deux premiers opus, ait été écarté pour cet épisode est assez révélateur, et c'est ce qui explique plus que probablement la conclusion foireuse de ME3 (apparemment, Karpyshyn prévoyait quelque chose de totalement différent et de nettement plus cohérent avec le reste de la saga).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Oct 2012, 09:22

Eikichi Onizuka a écrit:Content que tu ais aimé mais :

Tous ceux qui ont choisi la fusion, avez vous conscience que vous avez fait le choix que proposait Saren, l'ennemi spectre du 1 et ce pour quoi on se bat ? :mrgreen:
Le "catalyseuré nous offre trois choix, mais soyons clair ce sont les moissonneurs qui nous endoctrinent. Les couleurs sont totalement inversées pour nous inciter à faire le mauvais choix. Le bleu serait devenir comme l'homme trouble ce qui est relativement stupide, le rouge fait peur car on parle de destruction, d'anéantissement des synthétiques et au milieu le choix de Saren dans ME1, la fusion, proposée comme une évolution ce qui fait référence aux paroles de Saren dans le 1. Notre but est de détruire les moissonneurs c'est pour ça que pour moi EA a fait de la merde, ils auraient dû proposer cette fin obligatoire car c'est notre but depuis le départ, mais divisée en plusieurs déclinaisons selon nos choix. La destruction est un mauvais point pour les synthétiques mais rien ne dit qu'ils ne revivront pas, après tout c'est les organiques qui les ont créés

Ben la destruction des synthétiques c'est aussi un peu un mauvais choix en cela que tu accomplis la volonté des moissonneurs: tu retombes à un âge beaucoup plus primaire, où la technologie n'existe pas. Et tu peux pas dire qu'on accomplit la volonté de Saren car entre temps j'ai réconcilié les quariens et geths, je leur ai permis d'accéder à l'état de conscience, et puis...J'ai surtout permis au monde de pouvoir continuer à admirer le joli petit popotin d'IDA et ça, ça n'a pas de prix. 8) C'est surtout pour ça que j'ai pris ce choix en fait, pour IDA. :eheh: Mais je suis d'accord avec toi, normalement j'aurais pas dû avoir le choix.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Oct 2012, 09:46

Certes la technologie n'existe pas mais les connaissances oui. Si aujourd'hui tu détruits toutes la technologie, ma main à coupé que dans quelques années à peine tout sera revenu à la normal alors imagine dans l'univers de ME. De plus la volonté de Saren n'avait rien à voir avec les geths, ils se servaient d'eux comme de vulgaires pantins. Il le dit parfaitement à la fin du 1, notre avenir est la fusion avec les moissonneurs et les autres êtres synthétiques. Choisir la fusion c'est choisir la voix qu'avait pris Saren et pour laquelle on se battait. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Oct 2012, 09:51

Ben non justement car à ce moment là il se servait des synthétiques et cela aurait entrainé notre perte à ce moment précis, quand tu vois "sa" fusion tu comprends... J'ai plus l'impression que sa fusion impliquait un contrôle de la part des moissonneurs sur toute vie organique et synthétique. De plus à cette période les geths n'était pas encore "conscients", tu n'avais pas encore rencontré IDA. Ton choix dans Mass Effect 3 ne peut pas être comparé à ton combat dans Mass Effect car deux épisodes les séparent ainsi que des rencontres. Pis je crois que la destruction de toute technologie implique la connaissance qui va avec, il est pas con le "gamin", il va pas détruire la tech pour que tu puisses ensuite la recréer facilement.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Oct 2012, 10:23

Il se servait d'eux pour créer une diversion et avoir une armée bête et docile. Le contrôle des moissonneurs c'est à cause de l'endoctrinement car il vivait dans le vaisseau de Sauvereign. L'endoctrinement et la clé de ME, dans le 2 on visite un moissonneur et on se rencontre qu'une équipe était là avant nous et qu'à force de rester dans ce vaisseau ils sont devenus fous et endoctrinés.
Le gamin à la fin n'est qu'une illusion de plus pour te faire prendre le mauvais chemin. Certains pensent même que dès la première fois que tu le vois c'est une illusion. Comment fait-il pour se retrouver en bas d'un immeuble puis deux minutes après en haut de celui ci alors qu'il ne comporte aucun escalier. Personne ne fait attention à lui quand il monte dans le vaisseau, seul Shepard semble le voir ...
Et justement le choix de ME3 devait prendre en compte les deux premiers du coup ME3 ne respect en rien la logique prise dès le départ par Bioware.
D'ailleurs quand tu prends le choix de la fusion tes yeux deviennent bleus comme ceux de Saren, il n'existe à mon sens qu'une fusion.
Et puis c'est quand même fort, tu réunis toutes les races existantes, tu combats le génophage pour que les Krogans sedéveloppent, tu aides Thali à retrouver sa planète et à ne plus entendre parler des geths, tu promets à tous la destruction des moissonneurs et à la fin à cause d'un pseudo enfant que t'as jamais vu Shepard se dit "non mais en fait on va fusionner ..." Le reste est discutable mais le dernier point évoqué c'est vraiment wtf.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Oct 2012, 10:49

Nan mais j'y ai peut-être pas joué dix fois mais je connais hein. :eheh: La fin c'est pas de l'endoctrinement, c'est du scenario de merde made by EA c'est tout. Vu qu'ils ont fait n'importe quoi je préfère moi me dire que le gamin est la conscience du marteau, marteau inventé par ceux qui ont crée les moissonneurs comme roue de secours contre leur création mais ils se sont faits baisés par elle (les moissonneurs). Leur but étant de faire cohabiter synthétiques et organiques, but repris par leur création, les moissonneurs, mais modifiée par la peur de se faire détruire par les organiques. S'en est donc suivi un gros soulèvement comme signe de défense contre leurs créateurs, des organiques, et appliqué ensuite dans toutes les moissons.

Mais ça c'était sans compter la faculté de Sheppard et de ses accolytes de ne pas faire les mêmes erreurs que les générations passées...C'est un jeu-vidéo, ça sera forcément WTF qu'un gars arrive tout seul à changer la face de l'univers.

Ça n'empêche pas que je pense ardemment que normalement la fin n'aurait pas du tout dû être comme ça. On aurait dû ne pas avoir le choix, et donc pour moi ça aurait dû être la destruction des moissonneurs. Mais vu qu'ils te foutent un scénario à la noix en fin de chemin, bah j'ai préféré sauver le petit cul d'IDA. 8)
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Oct 2012, 10:54

Ouai c'est pas faux ton point de vue et il se tient. Mais même comme ça, je peux pas fusionner avec les synthétique, Shepard promet trop de chose aux autres races pour en arriver là. IDA tu ne l'as pas laissé à Joker ? :mrgreen: Sinon le DLC Leviathan apporterait pas mal de révélation sur les moissonneurs mais je ne l'ai pas fait. Par contre l’endoctrinement même si à la fin on peut se dire qu'il n'est pas présent, il existe vraiment, ils en parlent dans le jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Hannibal » Jeu 18 Oct 2012, 10:59

non en fait j'ai rien à dire, désolé... :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante