Bon bah après 27h de jeu je viens de boucler ACII. Enfin presque, il me reste des plumes à choper, sinon tout le reste est fait.
Dans l'ensemble, un super moment, je me suis bien éclaté, l'histoire est cool, même si un peu moins réussie dans toute la partie finale. Ezio a la classe, par contre je reproche vivement au jeu son manque de puissance à la fin en combat à l'épée. Même avec la lame d'Altaïr c'est bien chaud de venir à bout des brutes en armure, ça m'a un peu saoulé sur la fin surtout qu'on en a pas mal à bousiller. Entre les contres et les enchainements du pauvre, tu bourrines ta touche carré et t'espère la rispote meurtrière en permanence.
Idem pour le gameplay, qui est génial dans l'ensemble, mais qui dans la précision est parfois la pire peste qui soit. Quand tu veux choper une poutre en face et qu'il te tape un saut de la foi, ou qu'il se barre ailleurs sans raison apparente, tu pètes un cable (surtout pendant les missions a temps restreint !). Et je trouve également le jeu un peu bavard par moment pendant les cinématiques, toute la fin est gonflante, toi t'as qu'une seule envie, c'est de les dépouiller les enfoirés qui te font courir, mais non tu te tapes des explications de 15 pages qui te conduisent presque à être clément ! Bourdel.
Enfin bon, dans l'ensemble, c'est quand même un jeu génial. Un univers qui claque sacrément, par contre comme tu le disais Dio, je trouve que le premier était plus noir. Là, par moment, c'est un peu gentillet et finalement pas assez glauque à mon gout. Presque trop propre
Dans tous les cas, je pense que je ferai les autres parce que j'ai quand même été pris dans la tempête sans vouloir en sortir. Vu que je me tape un temps pourri pour les vacances, que j'avais rien de prévu et que mes potes bossent, j'ai pas mal enquillé
Bon, maintenant, j'ai red dead redemption sous blister, je vais peut être faire une petite pause PS3 avant de lui enlever le plastique