Alien vs Predator : Requiem Colin et Greg Strause - 2007
Bon c'est pas si mauvais que ça, mais les Strauss c'était bien la peine de faire les kéké en interview si c'est pour filmer aussi mal.
Les 5 premières minutes sont carrément bandante, cool on fait enfin crever un gamin gratuitement ( avec même un plan sur l'alien qui sort du torse, cool quoi, le seul plan couillue du film avec celui du predalien pondant dans la femme enceinte et cette dernière qui accouche de petit bébé alien ) et on se dit que ça va commencer direct mais non après c'est le vide pendant 40 min ( 40 putains de minutes !! où comme exposition de personnage on a droit à un épisode de Dawson et encore après 1h de film, ça a pas vraiment commencé, le Predator faisant surement les 35h il était en RTT ), c'est chiant pis les dialogues mon dieu, c'est pas possible des dialogues aussi pourri ( ça vient ptet de la VF ).
Quand ça décide de passer à l'action ça devient un peu plus intéressant mais bordel c'est mal filmé, mal cadré : tout en gros plan de 2 secondes ( le fight en le predalien et le predator est trop mal foutu ) : 90 % des scènes d'actions sont illisible ( la scène avec les GI attaqué on a une gestion désastreuse de l'espace avec une succession de plan sans queue ni tête ), après je veux bien que ce soit dans le noir mais un minimum d'éclairage ça aurait pas fait de mal, là tout le film y fait super sombre on devine plus qu'on ne voit, sérieux c'est catastrophique ce film, jamais les gars quand il regardait les rush u se disait qu'on voit rien ??!! le pire c'est que dès le début du film on voit que dalle et que les scénariste ne trouve pas mieux que de plonger la ville dans l'obscurité totale ( une idée de génie quoi ) , en fait je pense que c'est une technique pour masquer les énormes carences de mises en scène ( ça pourrait donner des idées à Nolan ce truc ).
Pis ça bute pas tant d'humain que ça, bon la blonde ( dont non on nous montre même pas les nibards !! une honte ) y passe et c'est la scène la plus réussi, oh un freesbee
Les Aliens ont sont réduit au rôle de chair à canon, heureusement le Predator sauve le film de la cata ( enfin c'est pourri mais au moins quand y a le Predator ça reste regardable ) et à un droit à un traitement sympa : des beaux plans bien poseur ( qui rappel même le 1 ), il est sans pitié dans son but.
Finalement Anderson s'en sort pas si mal dans le premier, ses fights étaient vraiment réussi en comparaison des 2 tacherons là, en gros ça ferait passer le premier pour du McT.
Le casting c'est du casting 100% tétard, on sauvera Reiko Aylesworth mais c'est vraiment tout, John Ortiz comme souvent y fait pité, faudrait qu'il arrête le ciné, ce serait bien pour lui et pour nous.
Si AVP 3 il y a, ce serait bien un vrai réal pour voir ce que ça pourrait enfin donner dans les bras de gars doué.
3/10