HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar jean-michel » Dim 14 Oct 2012, 22:31

la saison 2 démarre encore mieux que la 1er saison, c'est encore plus prenant!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Lun 15 Oct 2012, 11:00

Ouaip très bon début, la scène du RV est vraiment excellente, Claire Danes est vraiment énorme, et j'ai bien hâte de voir comment ça va continuer maintenant que les cartes sont redistribuées.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Lun 15 Oct 2012, 14:29

Yes, excellent début de saison, très intense dès le deuxième épisode, avec un cliff qui va très certainement changer la configuration de la série. Je ne m'attendais pas à un tel cliff avant la fin de la saison pour être honnête.

A vrai dire, je pensais même que la vidéo de Brody serait utilisée par Nazir en tant que moyen de pression. J'aurais jamais cru que la CIA mettrait la main dessus aussi rapidement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Lun 15 Oct 2012, 15:01

Pareil, là dessus je suis vraiment surpris en bien.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Mar 16 Oct 2012, 12:56

Ep. 3 : Léger ralentissement dans ce début de saison (c'était à prévoir). Mais bon toujours de belles qualités d'interprétation des 2 acteurs principaux et une ambiance qui va vite devenir irrespirable. C'est cool. Et puis ce que j'aime vraiment bien dans cette série, c'est des détails qui font que la série est pas balisée..
Brody qui pète la nuque du tailleur, Carrie qui avale vraiment les cachets (bon elle recrache après mais on sent que le perso est vraiment sur la brèche)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar jean-michel » Mar 16 Oct 2012, 18:05

Je viens de le voir, la qualité d'écriture est toujours là c'est rassurant! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Oct 2012, 19:15

C'est vrai que ce 3ème épisode était moins intense que les 2 précédents, mais franchement je ne m'en plains pas. Même si j'apprécie le gros suspens, j'aime aussi ces moments plus posés, qui prouvent que les scénaristes d'Homeland ne sont pas constamment à la recherche du cliff qui tue et de scènes d'actions. Cet épisode continue d'installer peu à peu les choses, de développer les personnages, et c'est très bien ainsi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Oct 2012, 14:48

Je viens de voir le 2 :shock: :bluespit: :bluespit: :bluespit:

La séquence d'opération des forces spéciales est excellente, grosse tension ! :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar moricenlive » Mar 23 Oct 2012, 09:50

Le casting assure en tout cas, très bon épisode 4 :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Mar 23 Oct 2012, 09:56

Ouaip très bon épisode une fois de plus surprenant :

Je m'attendais à ce que Brody reste plus longtemps sous filature. Carrie qui se lâche très logiquement et qui lui saute un peu à la gorge, je pensais perso que ça allait virer en coucherie...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Oct 2012, 23:18

Excellent épisode 4, du même niveau que le 2ème.
La série va de surprises en surprises, et je n'aurais jamais imaginé voir le scénar' évoluer de la sorte au bout de 4 épisodes seulement. Un très bon point pour cette deuxième saison qui tient toutes ses promesses pour le moment. :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Mer 24 Oct 2012, 09:35

Homeland, dont la deuxième saison fait d’excellents scores outre-Atlantique, aura droit à une troisième saison… et peut-être à un procès international. Son deuxième épisode, Beirut is back (« Beyrouth est de retour »), a provoqué la colère du gouvernement libanais, et tout particulièrement de son ministre du tourisme, Fadi Abboud, qui n'a pas apprécié que la capitale y soit décrite comme un coupe-gorge où s'entassent les terroristes de la pire espèce…

« Nous allons porter cette affaire devant les tribunaux, a-t-il déclaré au magazine Executive, basé à Beyrouth. J'appelle tous les jeunes Libanais à montrer au monde que Beyrouth n’est pas un nid de Kalachnikov ! » L'épisode, tourné en Israël (un élément qui n’arrange rien à l’affaire étant données les relations entre les deux pays), et la réaction du ministre du tourisme, datent d'avant l'attentat du vendredi 19 octobre, qui a coûté la vie à huit personnes, dont le général Wissam Al Hassan, chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure du pays.


Ils ont pas tort... C'est vrai que niveau image c'est pas top même si c'est bien précisé dans l'épisode qu'il ne s'agit que d'un quartier... Bref.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Oct 2012, 19:28

Je suis assez d'accord. Ca m'avait quand même pas mal surpris de voir cette espèce de guerre civile dans la ville, avec des milices armées jusqu'aux dents circulant dans des jeeps. Un peu cliché c'est vrai :?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Mar 30 Oct 2012, 10:25

Épisode 5 : :super:
Suite logique, très bel épisode d'interrogatoire. 'Tain ils y vont pas avec le dos de la cuillère, le coup de couteau, tout l'aspect psychologique, très bien amené.. Et puis du coup sans surprise, Brody qui va jouer double jeu maintenant, on pouvait s'y attendre... Ca peut être bien.. Sinon le coup des 2 ados qui renversent un piéton, ça je le sens un peu moins par contre.. On verra mais ça sent la sous intrigue un peu chiante...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 30 Oct 2012, 15:01

Très bon épisode 5, la qualité ne faiblit pas, et c'est toujours un véritable plaisir de regarder cette série.

L'interrogatoire est bien mené sur l'ensemble de l'épisode, c'est bien fichu, et encore une fois on ressent autant de compassion pour Brody que pour Carrie. Tout l'épisode a permis de redistribuer les cartes, Brody joue désormais le jeu de l'agent double retourné :mrgreen:


C'est sûr, la série a totalement perdu son ambiguité vu le tournant pris par le scénario, mais elle n'en est pas moins efficace et subtile dans sa manière d'aborder les choses et de développer ses personnages.
Par contre, Dana et l'autre tête à claque, c'est un peu poussif.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO