La rose écorchée - Claude Mulot ( 1969 )
Bien jolie ambiance pour cette petite perle oubliée du cinoche de genre français, au pitch rappelant le très beau ( mais de mémoire, un peu chiant... )
Les yeux sans visages de Georges Franju, sortie dix ans plus tôt.
Réal soignée, bande son envoutante et interprètes au top, je remercie l'éditeur Mondo macabre pour cette belle découverte.
7/10
Mission impossible : protocole fantômeBien. Mais sans plus...
6,75/10
Star crashJe pensais m'éclater devant un bon gros nanar comme on en fait plus mais je me suis surtout bien fait chier.
Un dvd en moins dans mes étagères...
3/10
La Lycéenne a grandi - Sylvio Amadio ( 1975 )
Vu en vo italienne sans sous-titres ( je sais même pas ce qui ma pris d'acheter ça...?... ) donc bon, peut-être que le film arrache au niveau des dialogues mais ça je n'en saurais jamais rien, toujours est-il que l'ensemble se suis plutôt facilement, sans ennuyer et que l'actrice principale est vraiment bonne.
?/10
The hot box - Joe Viola ( 1972 )
Vendu comme un WIP, on est en fait plus proche du film d'aventure avec effectivement, quelques passages en zonzon. Une première heure assez chiante, bien cheap et particulièrement mal joué, relativement sauvée par un final guerrier tout aussi con mais néanmoins généreux.
Petite remarque : c'est écrit par Jonathan Demme !
3,5/10
Train spécial pour Hitler - Alain Payet ( 1977 )
Vu les conditions de merde dans lesquelles a été fait le film je m'attendais à un très mauvais film et pourtant je me suis surpris à y trouver du bon, même si c'est clair qu'il ne faut pas être très exigeant, y a du tris à faire pour dénicher ici et là quelques qualités relatives.
5/10
Nathalie dans l'enfer nazis - Alain Payet ( 1978 )
Par-contre j'me suis vite fait chier devant celui-ci qui bénéficie pourtant d'une meilleure réputation.
À revoir donc, vu que j'ai vite décroché.
HungerJ'ai trouvé ça un peu chiant.
Alors c'est techniquement bien foutu, y a des dialogues qui arrache, Fassbender s'est donné à fond et ça soulève quelques points intéressants mais à aucun moment je suis rentré dans le film et je n'ai donc pas été touché ( ou scotché ) malgré les nombreuses qualités évidentes du métrage.
Je retenterai le coup à l'occaz...
6/10
GialloEncore un téléfilm bien fadasse pour le plus mort des réals encore en vie, et accessoirement, ancien maitre du giallo ( il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... ).
Si je ne fais pas non plus partie de ceux qui crient au désastre total ça me fait toujours mal au coeur de voir le niveau actuel de l'ami Dario. Cela-dit, seul les grands tombent d'aussi haut...
3/10
Super 8Sympa. Proche des productions Spielberg des 80's, dans l'esprit, en moins fun et moins généreux tout de même.
Mais ça se laisse regarder.
6/10