_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos 5 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Sam 13 Oct 2012, 20:12

Way, tu préfères Dead Space 2 au 1er ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Sam 13 Oct 2012, 20:54

D'accord Jed pour tes choix 1, 2, et 4 : j'ai dû y jouer chacun au moins une centaine d'heures :mrgreen: (Goldeneye bien plus avec mon frère ou mes potes ...). Connais pas le 5 ça donne envie ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 13 Oct 2012, 21:10

Alegas a écrit:Way, tu préfères Dead Space 2 au 1er ?

Pas joué au premier pourquoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 14 Oct 2012, 11:31

Parce qu'il est carrément meilleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 14 Oct 2012, 12:05

Grave. Sérieux Way si t'as moyen de le faire un jour (en plus il est dispo pour une miche de pain), c'est très proche de l'ambiance claustrophobique des premiers Resident Evil, y'a grave moyen que ça te plaise, surement plus que le 2 qui est un peu trop orienté actionner sur ses dernières heures de jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 14 Oct 2012, 12:08

Je change mon top, enfin plutôt la cinquième place. J'ai choisi un jeu et non une trilogie ou saga. :mrgreen:

Image
Ce jeu c'est juste de l'art en mouvement. J'ai jamais été autant subjugué par un tel décor, une histoire magnifique, un game play sans cesse renouvelé, une fin émouvante, bref un jeu indétrônable pour moi.

Image
Le meilleur des Zelda pour moi. Un univers coloré, féérique, un graphisme somptueux, des quetes annexes multipes, variées, intelligentes. Pas loin d'être numéro 1.

Image
Jamais fini, car je n'ai jamais eu le temps mais woua ! Quel FF, quelle émotion, l’attachement des personnages, l'univers, l'aventure, le coté adulte, l'histoire ...

Image
Décidément la game cube m'aura émerveillé. Baten Kaitos c'est le RPG qui m'a remis à l'envers. Ça bouscule pas mal de code en commençant par le système de combat avec les cartes. Des personnages forts, des endroits magnifiques par les couleurs, l'inventivité des lieux, la carte du monde ...

Image
Le meilleur je ude baston auquel j'ai joué. Du fun, du challenge, un mode histoire, arcade, multi ect ... Malheureusement son succésseur n'atteindra pas le niveau de son petit frère. J'ai dû y jouer 3000 heures (c'est pas des cracs) et je pense que je pourrai encore y jouer des heures et des heures. Bref un excellent jeu.

Au final on retrouve 3 jeux sur la cube, un jeu sur la PS2 et un sur la PS1. On dira ce qu'on voudra la game cube a quand même livré des pépites.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 14 Oct 2012, 12:14

Alegas a écrit:Grave. Sérieux Way si t'as moyen de le faire un jour (en plus il est dispo pour une miche de pain), c'est très proche de l'ambiance claustrophobique des premiers Resident Evil, y'a grave moyen que ça te plaise, surement plus que le 2 qui est un peu trop orienté actionner sur ses dernières heures de jeu.

Une miche de pain c'est vite dit je le trouve pas à moins de 15 €. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Oct 2012, 12:18

Étonné je suis, j'étais certain qu'on pouvait le trouver à moins de 10 euros.
Enfin bref, c'est déjà ça. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Dim 14 Oct 2012, 12:41

Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Daimon » Dim 14 Oct 2012, 13:01

Image

Nemesis 2 (MSX)

Image

Penguin Adventure (MSX)

Image

Alex Kidd in Miracle World (SMS)

Image

Thunderforce 3 (MD)

Image

Super Mario World (SNES)
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Count Dooku » Dim 14 Oct 2012, 14:36

C'est toujours un exercice délicat que d'établir ce genre de liste, il y a certes plusieurs évidences qui émergent mais pour ce qui est de les classer par ordre de préférence, y a forcément une grosse part d'arbitraire. Mais bon je m'y colle, mais plutôt pour un top 10 (5 c'est pas possible).

1)

La place de numéro 1 s'impose clairement pour celui-là. Ocarina of Time est incontestablement le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur, celui qui m'a fait franchir une étape dans ma passion pour les jeux vidéo.

2)

Le jeu qui m'a fait découvrir le RPG, qui suite à cela est devenu un de mes genres favoris. C'est le genre d'expérience qui marque, surtout que Chrono Trigger propose une aventure extrêmement prenante, remarquablement rythmée et avec des personnages inoubliables.

3)

Grandia, c'est l'Aventure avec un grand A. Rarement un jeu vidéo m'aura autant donné l'impression de voyager, de découvrir de nouvelles contrées, et au final d'avoir le sentiment de vivre un périple extraordinaire. Grandia nous emmène en voyage aux côtés de ses personnages formidablement attachants, dans un univers remarquablement construit et avec un humour savoureux qui octroie un ton léger tout au long du jeu (excepté dans ses dernières heures). En outre, c'est aussi le meilleur système de combat au tour par tour, à la fois dynamique et stratégique.

4)

Voilà l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de tous les temps, témoignage absolu du savoir-faire de Rareware à l'époque. Reprenant la formule de Mario 64, Rare l'a considérablement améliorée en y apportant une touche résolument personnelle : un humour omniprésent, un univers et des personnages nettement plus attachants et travaillés, une plus grande variété dans le gameplay (grâce à une panoplie de mouvement gigantesque mais tout-à-fait ergonomique). On n'en fait plus des jeux comme ça, et c'est bien dommage...

5)

L'un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures! Mon premier RPG Occidental aussi, on ne pouvait pas rêver mieux comme initiation au genre (à l'instar de Chrono Trigger pour le J-RPG). Un titre incroyablement addictif, qui nous pousse à explorer toujours plus en profondeur la Côte des Épées, afin de se construire une team toujours plus puissante. Sa suite est excellente également, mais je préfère la liberté du premier et son ambiance plus médiévale occidentale (la ou le 2 lorgne davantage vers des influences orientalisantes).

6)

Véritable jalon dans l'histoire du jeu vidéo, puisque c'est le jeu qui a révolutionné la plateforme 3D, et plus globalement a montré comment utiliser la 3D dans un jeu vidéo (Valve avait avoué avoir été beaucoup influencé par Mario 64 pour le développement de Half-Life). Un titre exceptionnel, merveille de level-design et de jouabilité.

7)

Ce n'est pas un secret, le jeu d'Action-Aventure n'a plus la cote, et à part Zelda, on ne trouve plus beaucoup de représentants de ce genre (et même les Zelda ne cessent de baisser en qualité depuis la N64). L'un des derniers en date est Okami, véritable chef d’œuvre vidéoludique, à l'esthétique unique et au gameplay incroyablement riche. Une telle merveille d'originalité et d'intelligence, ça ne pouvait évidemment pas connaître un succès de masse, dans une industrie sclérosée par les grosses licences et qui tend de plus en plus à se limiter à quelques genres très populaires...

8)

Le sommet de la saga, son titre le plus accompli, tant d'un point de vue gameplay (préférez la version Subsistence quand même, pour la caméra libre) que d'un point de vue scénaristique. Avec ses formidables personnages et son ambiance rétro savoureuse, MGS3 est une réussite incontestable.

9)

Bioshock, c'est d'abord et avant tout une ambiance unique et envoutante, allié à une direction artistique fabuleuse. Rapture nous immerge (c'est le cas de le dire) dans son univers, et on est hypnotisé par sa splendeur décadente et par son histoire tragique. Si on ajoute à cela un level-design de grande qualité et un gameplay aux petits oignons (combinant utilisation de pouvoirs et armements, avec quelques éléments de RPG), on obtient l'un des plus grands jeux de ces dernières années.

10)

A l'instar de Grandia, Skies of Arcadia est de ces jeux qui nous transportent, qui possèdent le souffle de l'aventure, avec son univers incroyablement varié et son ambiance à la Stevenson. Il y a une spontanéité, une fraîcheur dans ce jeu, et c'est pourquoi je lui accorde une place tout particulière parmi les nombreux RPG que j'ai fait.

Voilà, suivent ensuite des titres tels que Zelda Majora's Mask, Metroid Prime, Final Fantasy VI, Final Fantasy VII, Final Fantasy X, Dragon Quest VIII, Kingdom Hearts II, Star Wars KOTOR, Star Wars Rogue Leader, Perfect Dark, Age of Empires II, la trilogie Mass Effect, Dead Space, Mario Kart 64, et bien d'autres...
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Oct 2012, 15:26

Tout le monde a cité au moins un des miens :

Image
Un milliard d'heures seul ou avec un pote pour finir les 2 parties, et ce, sans parler un mot d'anglais! :eheh:

Image
Un milliard de battle et de championnats à 2, je n'y ai quasiment jamais joué seul.

Image
Le rêve ce truc quand c'est sorti! Même si ça faisait trop la part belle aux jap'... :?

Image
Comme tout le monde. :mrgreen:

Image
Jamais fait la campagne solo, j'avais pas la N64! Mais les fights à 4 en écran splitté :love:

J'ai viré GTA San Andreas, mais il aurait eu sa place dans un top 6 sans problème.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar nekosan » Mer 17 Oct 2012, 05:20

5 c'est vrais que ça fait trop peu,je viens de rejoué a street of rage et il aurait ça place au panthéons de meilleur jeux jamais sortie.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 01 Juil 2014, 22:03

Top 5 réel des jeux qui ont marqués ma vie de joueur :

The last of us
Resident Evil director's cut
Silent Hill
FF7
La légende de thor
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: _Avis_ Vos 5 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Ven 07 Aoû 2015, 18:57

petite Update , ca fesait un moment , bon , meme si pas grand chose ne change , ce qui est normal ( et vue que bcp de gamer du fofo et meme d ancien n ont jamais poster ici , donc top 10 of all time :

1- Image

2- Image 3- Image

4- Image 5- Image 6-Image

7- Image 8- Image 9- Image 10- Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante