dunandan a écrit:Je sais pas encore quand je pourrai les voir, mais bon voilà : - True romance - Marée rouge
traduction québécoise du titre original de USS Alabama
Je rajoute à ma liste deux films de Shinoda : Fleur pâle & assassinat. Et ouais j'ai trouvé un moyen de voir d'autres films japonais Mais rien de pressé, je pourrai en voir que 2/semaine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le 1, clairement. Ça se joue à pas grand chose finalement, mais l'épopée mystique du 1, le côté presque fantastique et la découverte de l'inconnu lui procure bien plus de charme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mmmmm , interressant ce que tu en dit , killbush m'avait dit pareil , etonament moi je prefere le 2 ( surement le fait que mumble soit devenue pere ) , faudrait que je revoit le 1 sous cet optique . j'ai bien apprecier le coter fable ecologique et les themes et message presque humaniste du 2 mais pas trop capter ceux du 1 que j'ai pas vue depuis longtemp et m'etait juste arreter au 1er niveau de lecteur pour mes n'enfant