"HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Lun 24 Déc 2007, 11:10

Qu'il aille tous se faire foutre allez :twisted: :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Lun 24 Déc 2007, 11:18

:lol: Tu peux les aider si tu veux !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Lun 24 Déc 2007, 11:43

trop fort !!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Johtaro » Lun 24 Déc 2007, 12:41

merde j'ai pas pu voir :lol:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Lun 24 Déc 2007, 12:49

Le célèbre quotidien américain Hollywood Reporter vient d'émettre une petite analyse prédictive concernant l'avenir du marché de la haute définition. Selon lui, 2008 devrait être une année véritablement décisive et vraisemblablement marquée par la domination du format Blu-Ray Disc de Sony. Plusieurs arguments ont permis au journaliste d'émettre et de soutenir cette hypothèse.

Tout d’abord, le succès de la Playstation 3. L'avantage en termes de lecteurs équipés s'établirait comme nous vous l'avions rapporté à 2.7 millions de foyers équipés Blu-Ray contre 750 000 en HD-DVD concernant le marché américain.

A cela s'ajoute le rapport européen des ventes de films en haute définition : le Blu-Ray dominerait en Europe avec 3 titres vendus contre 1 en HD-DVD.

Enfin, autre aspect mis en avant : le prix des platines hybrides considéré encore bien excessif pour le grand public. Selon Forrester Research, 22% des américains auraient avoué par ailleurs ne pas être en mesure d'investir dans une platine haute définition avant que l'un des deux formats ne vienne à l'emporter.

Reste à savoir si Warner prendra une décision en janvier prochain à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, comme les rumeurs le pressentent.

:wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Riton » Jeu 03 Jan 2008, 15:44

Allez, vas-y, craque Zack :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 03 Jan 2008, 17:45

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 05 Jan 2008, 10:50

Ce serait peut-être bien de déplacer ce topic dans la section correspondante...y'a quelqu'un pour expliquer au nouveau modo comment qu'on fait ? :oops:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 11:08

Fusionne dont :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 05 Jan 2008, 11:45

Hop, j'ai mis le sujet à sa place 8) .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar obu » Dim 06 Jan 2008, 19:48

La conférence général de Toshiba est en cours au CES
à peine 5 minutes sur le Hd-dvd :?

Je crois malheureusement qu'ils ne peuvent plus rien faire...

lien
obu
Batman
Batman

Messagepar zirko » Dim 06 Jan 2008, 20:51

obu a écrit:Je crois malheureusement qu'ils ne peuvent plus rien faire...

Ils peuvent toujours abandonné. :?
Je soutenais le HD-DVD mais malheureusement je crois qu'ils approchent de la fin.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Johtaro » Lun 07 Jan 2008, 17:45

Décidément rien ne va plus chez les défenseurs du format HD-DVD. Après Warner annonçant défendre de façon exclusive le Blu-Ray Disc, voici qu'un autre géant à savoir New Line vient de confirmer supporter également exclusivement le format de Sony.

Rappelons que le studio était neutre jusqu'à présent. La célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux reste bien évidemment dépendante de l'éditeur.

L'annonce met donc fin aux derniers espoirs tenus par le camp Toshiba. On voit effectivement mal comment le HD-DVD pourrait encore l'emporter avec la confirmation de telles annonces. La guerre des formats disque pourrait donc prochainement prendre fin.

8)
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Lun 07 Jan 2008, 18:36

Compte tenu des précédents propos du réalisateur de Transformers véritablement critiques à l'égard du format HD-DVD, sur lequel pourtant est édité son dernier film, Michael Bay s'est prononcé sans surprise sur son blog officiel à l'égard de la récente annonce de Warner Home Video de défendre le format Blu-Ray Disc.

Le réalisateur confie à ses nombreux fans que le HD-DVD est promis à une mort certaine, comme il le prévoyait. L'homme a également encouragé ses fans à conserver la foi !

« Ayez confiance mes gens, Transformers arrivera un jour en Blu-Ray Disc. »

Les propos de Michael Bay sont d'ailleurs sans appel :

« Et bien un autre studio en moins. Peut-être que j'avais raison ? Le Blu-Ray est simplement meilleur. Le HD-DVD s'éteindra d'une mort lente. C'est ce que j'avais prédit il y a an. Désormais que Warner défend le Blu-Ray, il sera bien plus facile pour Wal-Mart de pousser le Blu-Ray en avant, et tout ce que Wal-Mart encourage, gagne. Les défenseurs du HD-DVD devraient commencer à adresser ces gros chèques de 120 millions de dollars pour rester en vie. Peut-être qu'ils peuvent m'en donner un en vue que je l'accorde à ma fondation "Faites un voeux", juste pour je me la ferme. »

N’en déplaise à certains, Michael Bay conserve le mérite d’être un réalisateur plutôt expressif !

Je l'adoooooooooooore :lol:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mar 08 Jan 2008, 14:25

C'est une véritable petite bombe que nous promet le Financial Times dans un article publié ce jour. D'après le journal américain et ses sources proches du HD DVD Group et de la Paramount, le studio américain pourrait prochainement annoncer son ralliement au format... Blu-ray !

Après l'annonce de la Warner (voir Warner abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray), la Paramount aurait effectivement décidé de retourner sa veste. Jusqu'à présent, le studio qui contrôle également Dreamworks était lié à une exclusivité HD DVD. Le Financial Times précise qu'une clause du contrat prévoit que la Paramount puisse mettre fin à cette exclusivité, si et seulement si, la Warner décide de quitter le camp HD DVD, chose qui est arrivée il y a quelques jours...

Si l'information se confirme, on pourra alors parler d'un effet « boule de neige dévastateur » pour le camp HD DVD qui pourrait alors purement et simplement perdre la guerre des formats dans laquelle il s'investit depuis plusieurs années maintenant... Affaire à suivre de très près !

:wink:
Johtaro
Predator
Predator

PrécédenteSuivante