Bah en fait ce sont les photos qui ont été primées au concours
Wildlife Photographer Of The Year qui a lieu chaque année. Ils reçoivent des dizaines de milliers de photos et seulement une centaine sont primées donc oui, toutes les photos sont très réussies, et yen a des exceptionnelles. Le texte, çà se résume a comment les photos ont été prises, dans quelles circonstances et ya des infos techniques : l'appareil utilisé, le zoom, la focale, l' ouverture, la vitesse et, le cas échéant, la pélicule. Exemple pour le Pélican Frisé de la couverture :
Premier prix, catégorie Portraits
Helmut Moik, Autriche
Chaque printemps, ces oiseaux arrivent du nord-est de l' Afrique et du sud de l' Asie pour se reproduire dans le delta du Danube en Roumanie. Muni d' une autorisation d' accès et accompagné d' un guide, j' arrivai en bateau à moteur juste avant l' aube. Mon guide me laissa sur un petit îlot où dormait une grande colonie de pélicans frisés. Aux premières lueurs, ils ouvrirent les yeux, me jetant des regards pénétrants. Après quelques secondes, ils se dandinèrent jusqu'à l' eau et s' ébrouèrent, avant de commencer leur journée.Nikon F5 et AFS 300mm (2,8), multiplicateur de focale OE x2, 1/30 s, f5,6, Fujichrome Sensia 100, trépied
T' auras compris que les photos prennent beaucoup plus de place que les textes. Certaines photos sont trop petites mais la plupart sont en grand format. Moi j' aime bien, quant à savoir si çà vaut le prix je sais pas, c' est un rien trop cher à mon goût mais bon...quand on aime. Ici c' est la version française mais il y a moyen de trouver les originales sur Amazon. Malheureusement c' est pas moins cher. En occaze je dirais que çà vaut la peine à tous les coups. Prends-en un et tu verras par toi-même
.
Le format c' est 26 x 26, relié avec une jaquette, 160 pages, papier brillant un peu fin à mon goût mais c' est le cas pour pas mal de bouquins photos que je possède. Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.