La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Sam 06 Oct 2012, 10:48

Le second c'est une nouveauté ?

Image

Image

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 06 Oct 2012, 11:32

La première on se croirait dans un décor de Valhalla Rising.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar John Lawrence » Sam 06 Oct 2012, 11:41

Jolies photos :super:

Waylander a écrit:Le second c'est une nouveauté ?

Non, c' est le 6e (2003). Celui de 2012 devrait sortir sous peu.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Sam 06 Oct 2012, 12:18

Alegas a écrit:La première on se croirait dans un décor de Valhalla Rising.

J'ai pensé exactement la même chose :super:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 06 Oct 2012, 13:33

John Lawrence a écrit:
Non, c' est le 6e (2003). Celui de 2012 devrait sortir sous peu.

Ok et c'est bien ? Il y a du texte ? Les photos valent le prix ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Sam 06 Oct 2012, 14:14

Bah en fait ce sont les photos qui ont été primées au concours Wildlife Photographer Of The Year qui a lieu chaque année. Ils reçoivent des dizaines de milliers de photos et seulement une centaine sont primées donc oui, toutes les photos sont très réussies, et yen a des exceptionnelles. Le texte, çà se résume a comment les photos ont été prises, dans quelles circonstances et ya des infos techniques : l'appareil utilisé, le zoom, la focale, l' ouverture, la vitesse et, le cas échéant, la pélicule. Exemple pour le Pélican Frisé de la couverture :

Premier prix, catégorie Portraits
Helmut Moik, Autriche

Chaque printemps, ces oiseaux arrivent du nord-est de l' Afrique et du sud de l' Asie pour se reproduire dans le delta du Danube en Roumanie. Muni d' une autorisation d' accès et accompagné d' un guide, j' arrivai en bateau à moteur juste avant l' aube. Mon guide me laissa sur un petit îlot où dormait une grande colonie de pélicans frisés. Aux premières lueurs, ils ouvrirent les yeux, me jetant des regards pénétrants. Après quelques secondes, ils se dandinèrent jusqu'à l' eau et s' ébrouèrent, avant de commencer leur journée.
Nikon F5 et AFS 300mm (2,8), multiplicateur de focale OE x2, 1/30 s, f5,6, Fujichrome Sensia 100, trépied

T' auras compris que les photos prennent beaucoup plus de place que les textes. Certaines photos sont trop petites mais la plupart sont en grand format. Moi j' aime bien, quant à savoir si çà vaut le prix je sais pas, c' est un rien trop cher à mon goût mais bon...quand on aime. Ici c' est la version française mais il y a moyen de trouver les originales sur Amazon. Malheureusement c' est pas moins cher. En occaze je dirais que çà vaut la peine à tous les coups. Prends-en un et tu verras par toi-même ;-).

Le format c' est 26 x 26, relié avec une jaquette, 160 pages, papier brillant un peu fin à mon goût mais c' est le cas pour pas mal de bouquins photos que je possède. Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 06 Oct 2012, 18:07

Merci !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 18:25

La canne de marche dont l'on ne voit qu'un bout est faite maison par votre humble serviteur. Elle est destinée depuis sa création à un membre du forum qui ne l'aura certainement jamais entre les mains mais ce n'est pas grave car elle me soutient dans l'effort et le lien n'est pas donc pas brisé. Dessus il y a des runes, 2 mots en latin et toute une phrase en grec + une signature sur le dessus du pommeau et qui se résume ne un symbole runique : celui de Gandalf. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Lun 08 Oct 2012, 18:31

J' aime beaucoup les 2 photos de cascade, surtout la première. Toujours avec ton bridge ?

Sinon Way, il me semble que t' avais acheté le Nordic Variations de Munier ? Ca vaut les 40€ ? Perso j' ai des doutes mais bon.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 18:46

Tu veux parler du coffret avec es tirages dedans ? Moi je trouve que ça vaut son prix pour les tirages de très grandes qualités (pas très grands toutefois) mais le dvd est pourri c'est trop court mais super sympa à regarder. 30 €-25€ serait un prix plus abordable et justifié mais le papier des tirages est de très haute qualité, le coffret se déplie, et le dvd c'est une sorte de making-of des photos et tu en apprend plus sur Munier mais c'est succin tout ça...

Sinon je suis toujours au bridge mais mon appareil commence à me saouler. bon sinon je suis mécontent de pas mal de photos surtout les paysages montagneux verdoyants que je trouve flous. J'ai du mal faire la mise au point ou mal ouvrir pourtant j'étais en priorité ouverture à F8 (je pouvais pas aller a f11 je sais pas pourquoi) et aut dire que j'ai utilisé le trépied que sur la cascade et le Mont-Blanc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Lun 08 Oct 2012, 18:56

Merci pour le retour du coffret, c' est bien de celui-là que je voulais parler. je vais guetter une éventuelle occaze mais c' est pas gagné, sinon quand j' aurai un peu plus de thunes.

Pour tes photos, l' utilisation du trépied me paraît indispensable. On voit la différence, en plus çà te permet d' allonger la pause. Perso je fais pratiquement plus rien en photo, j' attends de pouvoir me payer un télé minimum 300 donc c' est pas pour demain.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 18:58

T'es en réflex ? Putain j’hésite toujours à y passer. Si je m'écoutais j'y passerais mais financièrement je peux pas. C'est too much et pas super agréable lors d'un voyage nature avec pleins de trucs à transporter. Un bridge la qualité est moindre mais t'as tout en un seul APN. Pourquoi ne pas faire e photos sans 300 mm ? Tu peux shooter au grand angle ou un peu au dessus non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Lun 08 Oct 2012, 19:06

Oui je suis en reflex, mon père m' a filé son 550D. J' ai que le pauvre 18-55 de kit, donc çà limite pas mal les possibilités et par chez moi j' ai un peu fait le tour. Si j' avais pas cet appareil je me serais laissé tenter par le nouveau bridge Pana FZ200 qui m' a l' air assez exceptionnel avec son ouverture à 2.8 constant et un zoom équivalent 600mm. Sur Chassimages ya de très belles photos avec cet appareil. Par contre il coute un bras aussi, 600€...Je prends mon mal en patience. Bon je suis pas un vrai passionné non plus, juste amateur ;-).
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 08 Oct 2012, 19:23

Juste comme ça, le numéro de ce mois-ci de réponses photo est pas mal. Je l'ai bouquiné dans le train hier, le sujet principal est la maîtrise de la lumière naturelle, on y suit un mec qui explique sa démarche en tant que paysagiste. Bon, c'est assez court, mais c'est intéressant. A choper dans une bibli si moyen.

Sinon John, tu veux faire de la photo animalière pour lorgner sur du 300 mm ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 19:28

Un télé ou un objectif long c'est pas seulement pour l'animalier : tu peux en avoir besoin pour te rapprocher d'un détail , isoler un sommet, un arbre au loin etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante