Synopsis : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
Visiblement il n'y a pas beaucoup de fans de cette série ici
Supernatural est de retour cette année pour sa 6ème saison. Qui eut cru que cette série qui était vu au début comme un croisement entre X-Files (pour le côté supernaturel) et Smallville (pour le Monster of the week) irait jusqu'à 6 saisons ?
Personnellement, il s'agit là d'une de mes séries préférées. Même si l'on est ici loin de séries mémorables de grande qualité, on se retrouve devant un show entertainment !
Attention Risque de Spoilers
La première saison posait les bases, avec pour thème de la saison la recherche du père.
La deuxième posa sa mythologie avec l'intrigue du yellow eye demon avec en prime quelques épisodes mémorables (ce qui était un gros manque dans la saison 1).
La saison 3, raccourcit à cause de la grêve des scénaristes, est à mes yeux la meilleure. L'intrigue principale, conséquence de la fin de saison 2 : Dean a 1 an à vivre avant d'aller en enfer à cause d'un pacte qu'il a fait avec un démon. La série se permet donc de traiter ce fil rouge dramatique tout en nous offrant de bonnes tranches de rigolade (il faut voire Mystery Spot, épisode où Sam revit sans arrêt la même journée durant laquelle Dean meurt de toutes les façons possibles)
Les saisons 4 et 5 amènent les Anges et Dieu dans l'équation. Cette venue a divisé pas mal de mondes mais la série a au moins le mérite d'avoir fait évoluer son univers. Les enjeux sont ici de taille, les deux frères doivent empêcher l'apocalypse, rien que ça. Certains aspects de cette intrigue sont carrement sympas (les Anges sont des êtres peu moraux, comparables aux démons en fait), mais globalement pas mal de défauts ressortiront de ces saisons : mettre une histoire d'apocalypse dans les mains de deux simples chasseurs de démons, les Anges (ou aide scénaristique) qui sont là de temps à autres, Dean le tough guy des premières saisons qui devient pleurnicheur,.... Beaucoup sont d'accords pour dire que l'enjeux de l'apocalypse était bien trop gros pour une série de cet acabit
La saison 6 repart sur de nouvelles bases, l'intrigue de l'apocalypse étant bouclée. Les deux premiers épisodes de cette nouvelles saisons sont assez bons même si l'on a perdu quelques repères : de nouveaux personnages et visuellement, la photographie est beaucoup plus claire à mon goût.
EDIT : vidéo promo pour la fin de la saison 5 :
Si vous voulez tenter de vous y mettre, ne vous laissez pas décourager par la première saison qui est certes fun, mais peu mémorable; La série vaut vraiment le coup d'oeil.
Moi j'aime beaucoup avec ces connard de M6 malheureusement impossible de voir la suite, idem qu'avec smallville, stargate, sliders, qu'elle bande de peigne cul ! sont pas mieux que TF1
Super fan au rapport. Entièrement d'accord avec toi, la trois est la meilleure. La quatre et la cinq sont pas mal du tout, mais j'ai été très déçu par la scène finale de la 5e saison...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage a écrit:C'est juste que je m'attendais à ce que ce soit un plus apocalyptique.
C'est le côté pétard mouillé de la saison 5. Alors qu'on nous rabâche que c'est l'apocalypse, on passe pas mal de looners tranquilles comme si de rien n'était, et on a pas droit à du massacre en masse ou autres évènements grâves qu'une apocalypse devrait nous apporter. La série a définitivement eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là.
Sa y'est j'ai commencé a regarder la série, sa va la première saison est pas mal, je ne l'ai pas encore fini et j'ai encore plein de saison a voir donc j'imagine que c'est une bonne série. Pour le moment j'accroche bien mais j'ai peur que ce soit un peu répétitif.
Reprise plutôt mollassonne. C'est dommage parce qu'on sent une volonté de retour aux sources entre la musique rock beaucoup présente au début, l'utilisation du bol de sang pour communiquer comme on le voyait au début de la série, pas d'allusions à l'apocalypse et peu aux Leviathians, le rappel de la "mission",... mais l'épisode ne décolle pas, ça se traîne et l'épisode s'arrête alors qu'on a l'impression d'avoir fait du sur-place. Par dessus ça, les flash-backs sont clairement mal intégrés au récit, j'espère que de ce côté là on dévoilera vite ce qui s'est passé pendant cette année juste pour en finir avec ça. Et assez étonné par ce qu'ils ont fait du personnage de Sam en le faisant abandonner son frère. Il faut rappeler que Sam n'avait aucune idée de ce qu'était devenu Dean et pourtant il n'aurait pas cherché et se serait rangé tranquillement ? Grosse incohérence à moins que ça cache quelque chose.
Mais bon, comme j'adore la série avec son ambiance testicouille à base d'Impala, de rock et de bons sentiments entre frangins, je continuerais bien sûr les autres épisodes en espérant une remontée de niveau !