Oui je vais m'expliquer car au final je suis aussi d'accord avec toi. Le maco est un calvaire à conduire, les décors des planètes sont identiques ou presque avec un changement de couleur pour la verdure, les terres volcaniques ou enneigées. Certaines missions sont assez lourdes et franchement inutiles je te l'accorde.
Mais au delà de ces quettes il y en a certaines qui sont riches en infos et franchement bien foutues. On nous parle dès ME1 de Cerberus. Lors d'une mission secondaire qui nous fait voyager à travers 4 planètes nous nous rendons compte que c'est une organisation extrémiste qui manipule la génétique. Ils en arrivent même à tuer le commandant Kahoku. Si on suit bien l'aventure nos décisions dans le 2 face à Cerberus, qui nous emploi, seront différentes. Pareil pour une mission ou l'on peut insérer un petit disque, donné par la favorite, dans une pyramide prothéenne. On apprend grâce à un long récit que les prothéens nous examinent depuis le début, lorsque nous étions que des hommes de Cro-Magnon. Discuter avec nos coéquipiers nous permet également de les rendre plus fidèle et d'accéder à de nouvelles quêtes, ME2 n'a rien innover en soit avec ce système, il l'a juste grandement amélioré. Dans ME1 on a une mission pour l'armure ancestrale de Wrex, un scientifique à chopper pour Garrus et un disque de donné à donner à Tali. Les quêtes secondaires nous rendent également plus conciliant ou pragmatique, alors que dans le 2 et 3 ces facteurs n'apparaissent plus tellement. Du coup oui certaines quêtes sont dénuées de sens et lourdingues mais en contre partie on nous offre, pour d'autres, de sérieuses informations, des choix importants et quelques touches d'émotions franchement réussies. Après oui le 2 est plus long de nature que le 1 mais globalement même les quêtes principales restent (selon moi) meilleurs dans le premier opus, rien que pour Virmire
Pour parler du coté badass c'est vrai que dans le 1 tu peux y aller à fond. Frapper tout le monde, buter certains civiles (même si après on aura moins confiance en toi), ça ne te bloquera pas les quêtes. Le deux c'est différent et ça t’empêche trop souvent d'être un enfoiré. Heureusement qu'il y les actions contextuelles pour relaver le mauvais coté de Shepard. Défenestrer à grand coup de pied un garde d'un l'immeuble (pour ceux qui s'en rappels, c'est quand on doit recruter Samara sur Illium) c'est mon moment préféré du 2 .
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)