#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Heatmann » Lun 01 Oct 2012, 14:30

les fusils de flics sont bien la , et pas de talkie walkie , mais par moment ET ma parue etrangement tres ( trop ) propre et lisse , enfin rien de bien mechant qui vient entacher une jolie soirer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 01 Oct 2012, 14:33

Si il y a bien les flingues, c'est normalement la version de 1982, reste à voir si le BR n'est pas un mix des deux versions.
C'était quand même un massacre l'édition spéciale !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 01 Oct 2012, 14:38

ah bah je connais bien moin le sujet que toi , je fesait un blocaque un peu bebette sur le film pendand longtemp , du coup la je peut presque parler de redecouverte presque a zero , meme si le film passait tout le temp a la tele quand j etait gamin , enfaite jme souvenais de pas grand chose . je l'avais meme pas revue en support dvd c'est dire !!!

par contre juste pour dire , je prefere la 1er partie du film , que la 2eme, voila
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 01 Oct 2012, 14:44

Bah en fait, ça fait très longtemps que je l'ai pas vu, j'avais pas acheté le dvd parce qu'il n'y avait que la nouvelle version (du moins dans l'édition simple) et je voulais pas le revoir comme ça. Le BR risque d'être aussi une redécouverte pour moi. De mémoire, je préfère aussi la première partie, plus mystérieuse :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 01 Oct 2012, 14:51

ouai tout le debut mysterieux , puis l'arriver de ET et sa relation avec elliot , ca prend sont temp et c'est super intuitif , fluide et malgre le fait que c est un alien , ca fait tres authentique , pis le rencontre avec les frere et soeur , toute la dynamique de vie, de partage , de decouverte a la maison et les alentours ... c'est du pur amblin famillial mais super divertissent car aussi proche du quotidien que de l emerveillement , par moment on coirait qu on va croiser les goonies au coin de la rue aussi ...... en gros jusqu au moment ou ET est retrouver malade dans la rivieres , apres le film change un peu la ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 02 Oct 2012, 11:01

Killbush a écrit:C'était quand même un massacre l'édition spéciale !

Perso je trouve que ca améliore le film, même si c'est vrai qu'on a toujours du mal à voir notre patrimoine d’enfance être trafiqué par ordinateur
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Oct 2012, 11:42

George Lucas : sort de ce corps !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 02 Oct 2012, 11:52

Putain je le déteste de plus en plus ce mec, heureusement qu'il n'a pas produit trop de film, sinon il aurait mis de la CGI partout, faudrait que je vérifie si Tatsuya Nakadai dans Kagemusha n'a pas été remplacé par un clone numérique :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 02 Oct 2012, 11:58

zack_ a écrit:

Perso je trouve que ca améliore le film, même si c'est vrai qu'on a toujours du mal à voir notre patrimoine d’enfance être trafiqué par ordinateur

Tu trouves sincèrement que remplacer des flingues par des talkies, enlever le mot terroriste pour mettre hippie à la place et des SFX numériques peuvent singulièrement augmenter la qualité d'un film ?
Je ne parle même pas des séquences rajoutées tant elles n'apportent rien au récit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 02 Oct 2012, 12:12

De peur de me retrouver avec l'autre version je risque aussi de me prendre le BR :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Oct 2012, 12:16

dunandan a écrit:Putain je le déteste de plus en plus ce mec, heureusement qu'il n'a pas produit trop de film, sinon il aurait mis de la CGI partout, faudrait que je vérifie si Tatsuya Nakadai dans Kagemusha n'a pas été remplacé par un clone numérique :chut:

Ne lui donne pas d'idées malheureux !

Le coup des talkies, je crois qu'on peut difficilement faire plus con :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 02 Oct 2012, 12:19

Alegas a écrit:
zack_ a écrit:

Tu trouves sincèrement que remplacer des flingues par des talkies, enlever le mot terroriste pour mettre hippie à la place et des SFX numériques peuvent singulièrement augmenter la qualité d'un film ?
Je ne parle même pas des séquences rajoutées tant elles n'apportent rien au récit.

Je parlais des reprises de plans, de décor, d'émotion d'ET et d'effets assez subtiles - bien évidement les plans supprimés ou truqués comme les armes sont une connerie monumentale!

ImageImageImage
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Oct 2012, 12:31

Un film a été réalisé à une époque précise, avec les moyens de l'époque : je trouve ça stupide de vouloir le reprendre, des années plus tard, pour modifier quelques touches.

Outre le fait que le risque d'en flinguer l'harmonie globale est grand, je pense qu'un réal' devrait accepter que le film appartient d'une part au passé et continuer d'avancer en faisant autre chose et d'autre part qu'il en a été en partie dépossédé par les fans qui n'ont pas envie de voir leurs souvenirs malmenés.

Spielberg l'a compris en faisant machine arrière. Lucas et Cameron, eux, chient dans la colle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 02 Oct 2012, 12:38

Ouai enfin Caméron n'est pas Lucas non plus steuplé!
Cameron n'a fait que retirer des détails technique (lumière de la ville, caméra etc...) sans tenter d'intégrer non plus ce qui n'a jamais été à l'image.
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Oct 2012, 12:43

Il va nous ressortir tout son catalogue en 3D pour faire son beurre : il est en mode Lucas / je radote plutôt que de faire de nouveaux films .
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante