Les Photos Insolites en Folie !!!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Godfather » Jeu 27 Sep 2012, 16:45

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Ven 28 Sep 2012, 10:57

Waylander a écrit:


Il y a quand même une vraie différence entre se moquer d'une figure historique et religieuse, morte depuis 1300 ans environ, et se moquer des Musulmans en général. Ce cartoon ne semble pas la faire.
De la même façon, on peut rire de Jesus Christ ou de tel grand rabbin, ce n'est pas rire des Catholiques ou des Juifs.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar comICS-soon » Ven 28 Sep 2012, 13:08

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Ven 28 Sep 2012, 16:01

groo a écrit:
Waylander a écrit:Il y a quand même une vraie différence entre se moquer d'une figure historique et religieuse, morte depuis 1300 ans environ, et se moquer des Musulmans en général. Ce cartoon ne semble pas la faire.
De la même façon, on peut rire de Jesus Christ ou de tel grand rabbin, ce n'est pas rire des Catholiques ou des Juifs.


Justement, qu'y a t-il de drôle à se moquer d'un homme dont on ne sait rien ou presque et dont l'existence remonterait à + de 1000 ans ? Il y a une grosse différence entre un prophète comme Jésus qui avait un discours propre (il se détachait de l'Ancien Testament et des anciennes lois divines) et Muhammad qui ne fait que retranscrire un message divin... Muhammad n'est pas comparable à Jésus de mon point de vue qui lui est un vrai personnage de la Bible, très important et essentiel. Muhammad est un perosnneg du Coran mais "passif" et l'Islam est la religion la plus visée depuis des siècles alors que c'est la lreligion la plus mal connue et la plus mal étudiée d'Occident !

Comment peut-on tourner en dérision quelque chose qu'on ne connait pas ? Qui d'autres de mieux qu'un fan du Seigneur des Anneaux peut en faire une parodie qui justement sera pertinent puisque en tant que fan on connait par cœur, on délire dessus, on connait les points faibles qui permettent d'en tirer des boutades etc... Or je ne pense pas que les mecs de Charlie Hebdo ont lus le Coran ni même tenu dans leurs mains ne serait-ce qu'une fois dans leur vie et c'est le cas de toux ceux qui disent du mal de l'islam. L majorité des détracteurs des religions ne s'y sont jamais intéressés ou peu. L'Islam encore moins étant LA religion diabolisée par excellence dans nos pays alors qu'il y en a d'autres où tout se passe très bien.

En faisant une caricature de Muhammad, Charlie Hebdo a provoqué comme ça avait déjà été fait auparavant. Et soit dit en passant, quelle utilité de faire ça ? Pour quelles raisons ? Parce que dans certains pays ça fout la merde et que ya des révoltes ? Encore faut-il analyser les faits: les révoltes ont lieues pour d'autres raisons bien plus économiques et sociales qu'il n'y parait. D'ailleurs, les médias occidentaux appuient très souvent sur l'islam, sur le Moyen-Orient etc..mais tout cela au prix de vrais infos concernant la crise économique de plus en plus intense et violente (voir Grèce et Espagne)...

Faire une caricature d'une perosnne sous-entend qu'on l'a déjà vu, qu'on la voit en direct pendant qu'on la dessiner , or , faire une caricature de Muhammad sans l'avoir jamais vu, sans connaitre l'Islam, sans avoir lu le Coran je trouve que c'est jouer avec le feu "exprès" pour provoquer une minorité de blaireaux extrémistes qui vont faire plus parler d'eux aux médias que les vrais croyants qui donnent plus qu'ils ne reçoivent, qui prient tranquilles chez eux et qui accueillent des Chrétiens , Hindous , Juifs etc..chez eux pour boire le thé...

Faire une caricature d'un prophète musulman ou une caricature d'un musulman tout court c'est du pareil au même. Surtout qu'il faut analyser le dessin de Charlie Hebdo car tout le monde parle de Muhammad mais personne n'a interprété le dessin dans toute sa largeur :

On voit Muhammad tout blessé en fauteuil roulant -donc handicapé- se faire promener par qui s'il te plait ? Un Juif. Et le titre c'est quoi ? INTOUCHABLES 2. Parodie du film français qui raconte l'histoire d'un handicapé riche blasé, dépressif qui va retrouver la joie de vivre "la vérité " par un mec issu d'une ethnie autrefois martyrisée (esclaves) mais cool, bienfaiteur, drôle, hype quoi.

En gros Le judaïsme est la religion martyr qui ne connait pas la haine ni la rancune et reprend en main l'islam à la dérive fermé par ses dogmes assez strictes font de lui une religion statique, qui n'évolue pas alors que le Juif est derrière handicapé et le "dirige". En gros les Juifs vont prendre le contrôle de l'Islam (et ça commence avec BHL qui a dit vouloir réecrire le Coran pour le mettre à jour, enlever des trucs et en rajouter)... Valls qui a dit " Je ne tolèrerais pas qu'on se réclame de l'Islam " et plus loin il parle des Salafistes. Ouais sauf que ya une grande différence entre être fier de sa religion ,le dire et ne pas se cacher et poser des bombes quoi :roll: :shock:

Ce qui est assez fun c'est de voir qu'il n'y quasiment pas (voir pas du tout) de parodie de l’Ancien testament alors que des trois religions monothéistes c'est le texte le plus haineux, violent et ambigu dont le talmud (encore pire) qui gère la vie des Juifs est issu. Personne n'en parle, ya jamais de blagues là-dessus alors que c'est de là qu'est né le sionisme , idéologie fumeuse qui justifie ce qui se passe depuis des années entre Israël et la Palestine..... La liberté d'expression ne concerne pas tout le monde hélas et certains sujets sont clos sous peine de procès etc...

Val disait qu'on ne peut pas comparer rire de la religion et rire de "victimes" de l'Histoire sauf que victimes est un bien grand mot car tout le modne sur Terre à été victime un jour ou l'autre et que , cocnernant la Shoah, les raisons, le background etc...on a de plus en plus conscience d'une arnaque collective dessous. Le pacte germano-sioniste par exemple, le protocole de Sion , Wall Street et le financement d'Hitler etc... C'est pour ça qu'on peut se permettre d'en rire parce que c'est un sujet qu'on connait tous par cœur (au collège je l’ai étudiée 3 ans de suite cette putain de Shoah) et qui comporte des controverses...

Ajoutons aussi que pour des victimes les Juifs s'en sortent plutot bine depuis...C'est la communauté la plus faible de la planète mais elle est implantée dans les pays ls plus puissants et la majorité des mecs haut placés dans la politique, dans le cinéma etc..sont Juifs ou se réclament du sionisme (vidéos/extraits de discours etc... à l'appui, liste de noms d'organismes, de multinationales et de politiques à l'appui). Il n'y pas là de quoi en rire ? :mrgreen:

Pour finir on peut se moquer de TOUT mais avec TOUT le monde et je ne vois pas ce qui peut faire rire chez un occidental un dessin de Muhammad quand celui-ci ne sait pas qui est ce personnage, ce qu'il a fait et quele est son rôle dans l'Islam.

Pour finir, quand tu te moques d'un prophète comme Jésus, Muhammad ou Moise , tu te moques de la religion qui est derrière et se moquer d'une religion c'est se moquer des religieux qui sont derrière et se moquer d'un homme c'est le juger. Se moquer d'un gros face à lui , sans le connaitre, tu peux le vexer, lui faire du mal et lui faire péter un câble et je trouve ça "normal" et logique quand tu subit des attaques à longueur de journée "gros porc" "Carlos" "boubou" bah ya un moment ça te fait plus marrer sauf quand c'est des potes DONC ceux qui te connaissent mais les autres, ils te connaissent pas mais se moquent de ton corps, c'est pas juger la personne ça ? La ridiculiser (quand c'est public : une caricature dans un journal c'est PUBLIC) et déclencher chez elle soit un accés de violence justement parce , vexée et acculée elle n'a pas d'autre moyen de se faire entendre et respecter par les tocards soit le gros se renfrogne et subit sans rien faire mais les tocards ne comprendront jamais rien et continueront...c'est difficile de choisir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Ven 28 Sep 2012, 17:09

De toutes façons, la liberté d' expression devrait prédominer. Aujourd' hui ce sont les musulmans qui sont en première ligne, demain çà sera peut-être les juifs, on sait jamais. Je cautionne pas tout, loin de là, mais faut savoir prendre du recul et qui se réclame de la liberté d' expression ne devrait s' offusquer de rien, ou presque.

Il ya eu un débat à la RTBF (chaîne publique belge) la semaine passée sur les évènements qui ont découlé de la diffusion de L' Innocence des Musulmans et dans une moindre mesure des caricatures de Charlie Hebdo. Etaient invités les représentants des cultes catholiques, musulmans et judaïques en belgique, bah les 3 ont un discours assez similaires et mettent en avant la liberté d' expression mais avec des limites, donc c' est pas de la liberté. Une journaliste de Charlie Hebdo était également présente (d' origine marocaine je précise) et à insisté sur le fait que la grande partie des plaintes reçues par le journal venaient de l' église catholique. Faut pas croire, l' église catholique est souvent visée, on en parle juste moins. Tous condamnent évidemment les actes de violence, qui sont pour moi incompréhensibles et totalement injustifiés. On y a parlé aussi beaucoup de blasphème, et les représentants des 3 cultes étaient encore une fois d' accord pour une loi qui interdirait le blasphème...mais on va ou là ? Pour autant que je sache, le blasphème ne peut-être vu comme tel qu' à l' intérieur même d' une religion, pas en dehors. En quoi on peut taxer de blasphème un athée qui par définition ne se reconnaît d' aucune religion ?

Pour en revenir à Charlie, le journal avait titré à la mort de Baudoin 1er en 1993 : "Le Roi des Cons est Mort", alors ok c' est pas du meilleur goût et même çà m' a pas fait rire du tout, mais j' ai pas pour autant été plastiquer l' ambassade française à bruxelles ou quoi que ce soit de ce genre. Et là je fais un parallèle avec les musulmans et les faits récents, je pense que la très grande majorité d' entre eux (99%) est contre la violence et ne cautionne pas les attentats qui ont eu lieu. Je me suis pas encore penché sur le coran (on m' a souvent dit que c' était une lecture très difficile) mais je pense que cette religion n' est pas pire qu' une autre, reste à savoir pourquoi elle est à ce point stygmatisée aujourd' hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Ven 28 Sep 2012, 17:57

Tu dis qu'une liberté avec des limites c'est plus une liberté mais c'est impossible ce que tu demandes. la liberté d'expression je l’ai toujours dit c'est une fausse liberté qu'on nous vend comme LA liberté ultime alors que c'est la plus pourrie. Il ne peut exister une liberté totale et absolue sur la planète car comme le disait Val ou Jeff, la liberté d'un homme est déjà au départ limité par les lois naturelles , la liberté des autres qui forcément poses des barrières à la tienne etc...La liberté d'expression tu l'aurais pas ça t’empêcherais de te nourrir, de faire du sport, de baiser, de te loger ? Non. Alors oui la liberté d'expression c'est bien mais un discours sans acte derrière ça vaut que dalle.

C'est la liberté d'agir qui devrait prédominer or ce n'est pas le cas parce que ça foutrait bien trop la merde et ça ferait peur à tous ceux qui ont le pouvoir. La liberté de parler haut et fort dans la rue tu crois que ça fait peur aux lus grands financiers qui vivent incognito ? Je suis pas pour interdire loin de là, mais en tant qu'être humain, conscient et capable de respecter des préceptes, des valeurs etc..c'est un devoir de respecter son prochain et ne pas l'offusquer dans ses croyances, dans son mode de vie, dans sa pensée. Surtout que la liberté d'expression aujourd'hui çà sert d'excuse pour dire des conneries, faire des blagues qui n'ont pas de sens, provoquer, faire de la merde bourrée de luxure, de bling bling etc... on le sait tous ici que la liberté d'expression "intelligente" qu'elle soit artistique ou politique elle se prend des bâtons dans les roues...

Le plus important pour toi c'est quoi ? Pouvoir crier haut et fort que l'Islam c'est pourri sans le connaitre oiu pouvoir t'acheter une maison, avoir une femme ,des gosses, manger à ta faim, te soigner, choisir ton mode vie, ouvrir une entreprise , vivre tes rêves ?


Quant à savoir pourquoi le christianisme et l'islamisme sont diabolisées et ridiculisé (mais pas le Judaïsme comme par hasard) c'est bien simple: les livres que tu lis et ceux que tu t'apprêtent à lire devraient te mettre sur la voie.

edit: je ne suis pratiquant d'aucune religion. je les aime toutes pour ce qu'elles sont et ce qu'elles transmettent, je m'intéresse à toutes et les dessins de ce genre ne me font pas rire. Je suis neutre donc ça ne me blesse pas mais l'empathie c'est pas fait pour les chiens. Je me moque rartement de ce que je ne connais pas. Ensuite la nana d'origine marocaine ça ne veut rien dire. En France, les fils et filles d'immigrés qui se sont très bin intégrés ne connaissent plus rien de leur religion et ne la pratiquent que par ce qu'elle s'est transmise par l'éducation, les habitudes etc...mais je peux te dire que de nombreux musulmans non traditionnels n'ont jamais lus le Coran et ne savent même pas me citer les 5 piliers de l'Islam. Ce qui les sauvent à mes yeux c'est que la Foi se passe de culture.

La littérature est à la cutlure ce que la selle est au vélo. Sans ça roule quand même mais ça mal au cul. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar zack_ » Ven 28 Sep 2012, 18:15

Va faire ds pavés critique tu auras plus de lecteur que sur la liberté d'expression et ses limites

comICS-soon a écrit:Image

Juste énorme et génial! Rien que pour ça j'espère qu'il va gagner
zack_
 

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Kevinver » Ven 28 Sep 2012, 19:25

Perso, ca serait le contraire.
Les gens qui jouent les cons, ça me donne tjs envie d’être plus con qu'eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Ven 28 Sep 2012, 20:42

Waylander a écrit:La littérature est à la cutlure ce que la selle est au vélo. Sans ça roule quand même mais ça mal au cul. :mrgreen:


On va finir là-dessus et arrêter polluer ce topic :super: Mais je suis d' accord avec toi sur beaucoup de points, tfaçons on aura l' occasion de continuer dans le topic politique bien assez tôt.

Sinon c' est en effet excellent la lettre de l' excès de vitesse, je serais flic je laisserais passer je crois (je lui filerais quand même une petite amende, faut pas déconner non plus). Enfin, faut voir dans quelles circonstances çà s' est passé aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Tyseah » Ven 28 Sep 2012, 20:56

Ben là c'est plus les flics qui gèrent, c'est le juge. :eheh:
Idem que Kevinver, je serais un salaud. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar noname007 » Ven 28 Sep 2012, 22:11

Z'avez pas d'humour, c'est tout :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Kevinver » Sam 29 Sep 2012, 04:04

Si si, mais pas sur que si j'étais le juge, le mec apprécie le mien en retour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Sam 29 Sep 2012, 08:21

zack_ a écrit:Va faire ds pavés critique tu auras plus de lecteur que sur la liberté d'expression et ses limites



Sauf que toi t'as toujours pas compris qu je suis pas comme toi à vouloir être célèbre, je m'en branle d'avoir qu'un seul lecteur ou d'en avoir 10 000. Ce que je veux c'est donner mon avis ça me défoule, que j'écrive de la merde, des banalités, du vent je m'en tape de l'avis des autres parce que bien souvent ceux qui critiquent sont ceux qui ne font rien derrière. La liberté d'expression pour poster des critiques de films c'est génial mais je trouve ça encore mieux quand elle sert à débattre de sujets infiniment plus importants et concrets car ils entourent notre quotidien, nous choquent, nous heurtent, nous blessent et cie. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Sam 29 Sep 2012, 09:05

En critiquant l'implicite du dessin de Waylander, je n'allais pas plus loin : il y avait un amalgame implicite, je pensais utile de le signaler. Je ne m'attendais pas à ce qu'on embraie sur une analyse des droits et devoirs de Charlie Hebdo.

Pour le reste, je ne partage pas l'avis de Waylander, mais c'est vrai que ça va polluer le topic, donc je répond brièvement et je m'arrêterai.
Pour moi, l'histoire de France illustre que la possibilité pour la presse de heurter des gens et des convictions, de taper où ça fait mal, de bousculer des conventions que personne ne dénonce par peur, intérêt ou sensiblerie, bref, que la possibilité de le faire (puisque liberté est un mot trop connoté) est vitale pour le pays, et pour toute démocratie.

Bon, j'éviterai d'en rajouter ici, ce topic visant plutôt la rigolade qu'autre choses.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Kevinver » Sam 29 Sep 2012, 17:17

Waylander a écrit:
zack_ a écrit:Va faire ds pavés critique tu auras plus de lecteur que sur la liberté d'expression et ses limites



Sauf que toi t'as toujours pas compris qu je suis pas comme toi à vouloir être célèbre, je m'en branle d'avoir qu'un seul lecteur ou d'en avoir 10 000. Ce que je veux c'est donner mon avis ça me défoule, que j'écrive de la merde, des banalités, du vent je m'en tape de l'avis des autres parce que bien souvent ceux qui critiquent sont ceux qui ne font rien derrière. La liberté d'expression pour poster des critiques de films c'est génial mais je trouve ça encore mieux quand elle sert à débattre de sujets infiniment plus importants et concrets car ils entourent notre quotidien, nous choquent, nous heurtent, nous blessent et cie. :super:

Si tu t'en branles de l'avis des autres, pourquoi tu nous impose ton avis ?
Si tu veux te défouler ouvre word ou un topic Waylander et fait tes monologues dedans au lieu de nous casser les burnes sur un grand nombre de topic. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO