par Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:58
Depuis novembre dernier, à l'occasion d'un exposé sur les super-héros dans les séries d'animation, je me suis procuré les trois saisons de Batman TAS. J'en gardais un vague souvenir d'enfance datant des diffusions sur France 3 et franchement, même si c'est souvent inégal en terme de qualité de script, je suis sur le cul. Les épisodes scénarisés par Dini sont des tueries pures et simples, le traitement des persos, et notamment des bad guys, est génial (le double épisode sur l'enfance de Robin est excellent aussi), et c'est fou de voir à quel point il y a des passages qui ne diront absolument rien à un gosse alors que ça sera lourd de sens pour un adulte (la fin de l'épisode avec Mr Freeze, putain de grand moment mélancolique). Bref, gros coup de coeur pour le coup, j'hésite à me procurer maintenant les Justice League pour me replonger dedans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis