J'ai une maîtrise d'histoire et un DEA de lettres. Mais mon métier est tout autre...
Sans m'épancher sur la question, j'espère bien ne jamais être payé pour un loisir.
Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Ouais enfin charcutier c'est utile comme métier à la société. Critique , sans faire mon relou c'est un métier bidon qui ne devrait pas exister. Attention ça m'arrive d'écrire des "avis" mais je touche que dalle c'est un passe temps qui me gonfle d'ailleurs depuis un bail mais être payé pour ça pour moi c'est comme les sportifs. C'est pas des métiers ces trucs la. C'est devenu des métiers avec le temps comme si on avait d'un coup décidé que ça le méritait. Or, remettons les choses à leur place : un critique parle et juge un autre métier qu'il n'a jamais pratiqué, un univers qu'il ne connait qu'à travers des livres et des visionnages de films. Un sportif est payer à se défouler et amuser un public. Les deux ne produisent rien mais le sportif lui au moins "divertit". Le critique je vois toujours pas en quoi il est utile parce qu'à moins d'être un tocard, ya pas besoin de lire une critique pour savoir si oui ou non un film est bien. On le voit ou on ne le voit pas point barre. Et c'est bien plus divertissant de faire du sport que de le regarder. AHMA à la con qui va encore me faire descendre en flèches par les blaireaux de BOM.
Critiquer c'est déjà péjoratif comme terme. Tu critiques ce que tu ne sais pas faire. Tu critiques de loin un univers que t'a jamais côtoyé de près, dans lequel tu t'es jamai "fondu" (on va me dire si ya 2-3 grands critiques issus du ciné..ouais 2-3 quoi sur 15 millions de bloggueurs qui se disent critiques, 150 000 qui sont payés pour ça qui sortent d'études de journalisme ou de BTS coiffure). Voilà moi je préfère des Scalp, Mark , Dunandan, Alegas, Heatmann pour leurs discours passionnés, parfois bourrés d'humour, mais que ça reste pour eux des passe-temps parce que Scalp met de l'essence dans nos caisses, Dunandan aide des handicapés, Heatmann nous nourrit, Mark étudie notre passé et nous cultive, Alegas nous suce...Voilà je veux dire ça c'est utile. Laurent Weil qui nous sort son avis sur Tree of Life je m'en tartine le fion avec un placenta nuttelifié.
Mark Chopper a écrit:La différence avec le forum : je ne vois pas trop de ligne éditoriale, tant on retrouve des gens avec des goûts différents libres d'exprimer ce qu'ils veulent.
Mark Chopper a écrit:Et puis ce n'est pas un acharnement anti-presse : ce serait vache de dégommer des dinosaures la veille de leur extinction.
Waylander a écrit:Le mec du bistrot il est corrompu par que dalle. Son avis est donc "pur", personnel certes mais pur. Il lui est propre et peut très bien se baser sur tout un tas de livres lus, de conférences écoutées, de prises de notes (ce n'est pas parce qu'on est pas diplômé ou qu'un traine dans les bistrots qu'on, mate TF1 et Loft Story). Du coup l'avis du mec de bistrot peut être aussi réfléchit et cultivé que le journaliste sauf que lui il et payé donc corruptible.
Mark Chopper a écrit:J'ai une maîtrise d'histoire et un DEA de lettres. Mais mon métier est tout autre...
Sans m'épancher sur la question, j'espère bien ne jamais être payé pour un loisir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités