par zack_ » Mar 02 Oct 2012, 17:26
Nous ne sommes pas le 1er avril et ce n’est donc pas une blague. Le réalisateur de DÉLIRE EXPRESS et L’AUTRE RIVE s’attaque aux Ingalls. Ça va couper du bois.
En effet, Deadline révèle aujourd’hui que le bonhomme est en négo avec Sony pour diriger la version filmique de… LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. Un portage sur grand écran des bouquins pour enfants éponymes signés Laura Ingalls Wilder, et qui avait donné lieu à une série du même nom ayant duré la bagatelle de neuf saisons entre 1974 et 1983. Une série populaire dans le monde entier qui, chez nous, est en perpétuelle multirediffusion et qui met en scène les aventures de la famille Ingalls dans le grand ouest américain au 19e siècle. Et où on coupe beaucoup de bois. Souvent. Tout le temps.
Rien que de savoir que Green est en négo pour le projet suffit à notre circonspection, mais il y a mieux. Car la scénariste de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, LE FILM, ne saura autre qu’Abi Morgan, auteure du script de… SHAME de Steve McQueen. Autant dire que la chose ne sera pas une comédie, mais une adaptation sans doute sérieuse des bouquins. Pour le moment, aucun planning de production n’a été annoncé. Il faudra donc attendre que Green en ait fini avec JOE (tournage cet automne) pour en savoir plus.