Le monde des mort-vivants - Amando de Ossorio ( 1974 )
Hé hé! Bah c'est bien mauvais. Là on est pas loin d'un total renoncement artistique... M'enfin attention, j'y ai quand-même ( relativement ) trouvé mon compte. Bah oui hein, manquerait plus que je crache totalement sur un film indéfendable...
On à donc une meuf qui part à la recherche de son amie disparue, alors qu'elle était en mer pour une séance photo, mais qui arrivée sur les lieux, va vite fait comprendre qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle à faire le repassage...
Techniquement très faible, régulièrement parsemé de bonnes grosses incohérences, monté à l'arrache, interprété avec un manque de talent de tous les instant et méchamment mou d'la bite... Objectivement c'est chaud de trouver des qualités au film et pourtant, j'me suis pas fais chier ( bon, j'vais pas vous mentir, j'ai un peu zoné sur le net pendant mon visionnage... ). Bon et puis faut dire que moi tu me mets un bateau en pleine mer avec des mort-vivants et là déjà j'suis content.
D'ailleurs le bateau est plutôt réussi. Si de l'extérieur il a la pauvre tronche d'une ptite maquette merdique tout droit sortie d'un kinder, une fois monté à bord, c'est quand-même assez soigné au niveau des décors et sans être d'une beauté renversante ça suffit à créer une jolie ambiance, c'est peu mais je trouve qu'il y a un petit charme qui se dégage de ce mélange gothique/cheap. Par-contre les mort-vivants dans le genre 2 de tens ils se posent là, sans déconner faut les voir courser les humains ( pas beaucoup plus vifs ) on dirait des courses d'escargot.
Enfin voilà, j'vais m'arrêter là ( c'est peut-être pas la peine d'écrire une thèse sur ce truc!... ), c'est donc un film uniquement réservé aux bisseux les plus endurcis. ( présent ! )
3/10