[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Sep 2012, 16:11

En tout cas c'est bien contrebalancé par les photos noir et blanc et cash qui suivent.

Tain, je viens de lire ta review, ton premier paragraphe, on dit la meme chose au mot pres!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 17 Sep 2012, 16:19

Logan a écrit:Lui manque un note pour le top, Heatmann en tant que De niro Biatch il est de ton devoir de poster un truc :mrgreen:



et pis en plus au dela d'etre evidement THE de niro bitch assumer , j'adore vraiment ce film , genre presque plus que le A bronx tale de Bob himself , mais jl'ai pas revue depuis un bail , meme pas tester mon bluray ..... un jour peut etre , comme celle de Sorcerer :mrgreen:
me souvenait quand meme que Vittorio gassman avait la grosse classe absolue la dedans , dans le genre meme de personnage qui reigne sur tout un quartier avec respect que j'adore
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 17 Sep 2012, 16:20

Sorcerer il a besoin de 10 pour combler le 8 d'alegas :mrgreen:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Sep 2012, 16:24

Heatmann a écrit:
Logan a écrit:Lui manque un note pour le top, Heatmann en tant que De niro Biatch il est de ton devoir de poster un truc :mrgreen:



et pis en plus au dela d'etre evidement THE de niro bitch assumer , j'adore vraiment ce film , genre presque plus que le A bronx tale de Bob himself , mais jl'ai pas revue depuis un bail , meme pas tester mon bluray ..... un jour peut etre , comme celle de Sorcerer :mrgreen:
me souvenait quand meme que Vittorio gassman avait la grosse classe absolue la dedans , dans le genre meme de personnage qui reigne sur tout un quartier avec respect que j'adore


Gassman, il tue!

"Pourquoi aimez vous les pigeons?"
"J'aime tout ce qui ferme sa gueule!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 18 Sep 2012, 12:32

Pathfinder a écrit:
Logan a écrit:Lui manque un note pour le top, Heatmann en tant que De niro Biatch il est de ton devoir de poster un truc :mrgreen:


Tain il est toujours pas dans le top celui là???? Go go Heat' en plus c'est l'avant dernier grand role de big Bob!


Si je mets mon 4 ça marche toujours pour le top? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 18 Sep 2012, 13:51

Damned, 4 t'es dur là! Tu lui reproches quoi donc?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 18 Sep 2012, 16:23

En fait je me base sur de vieux souvenirs (vu à sa sortie en salle, jamais revu depuis), mais je me rapelle n'avoir pas du tout aimé à l'époque, et m'y être grandement ennuyé malgré le casting 5 étoiles. Evidemment depuis le temps, mon avis a pu évoluer, mais faudrait que je le revoies pour savoir, et je trouve pas la motivation...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 18 Sep 2012, 16:46

Fonces! le blu ray est pas cher et fréquentable techniquement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Battle Royale - 9/10

Messagepar Pathfinder » Mar 18 Sep 2012, 17:27

Image
Battle royale 9/10

Je suis un fan absolu de Battle royale. Pour l’avoir vu un paquet de fois depuis la sortie du miteux dvd de M6, je ne me lasse pas un brin du brulot de papy Fukasaku. J’avoue mon inculture envers la filmographie du monsieur mais je salue grandement l’initiative de cet homme qui a pondu, malgré son âge très avancé, une charge féroce lorgnant plus vers le film de guerre totalement débridé. En effet, la critique des médias spectacle est à peine effleurée l’espace d’une introduction courte mais marquante (raaahh le faciès de la petite !). Il se focalise surtout sur un jeu de massacre absolument effroyable ou les amitiés et autres alliances voleront en éclats. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur n’y va pas de mains mortes dans l’élimination méthodique de chaque élève. Le décompte des victimes, excellente idée au passage, entretient un peu plus cette atmosphère morbide. Battle royale réussit cet équilibre très dangereux entre le propos dramatique et le fun malsain issu des nombreuses empoignades à base d’armes blanches variées et de gros flingues qui tachent. A coté des très nombreuses séquences dantesques (monumental gunfight girly dans le phare), Fukasaku arrive à s’intéresser à un nombre important de personnages par le biais de flashbacks sobres savamment distillés à des moments clés. On ressentira une vraie empathie expliquant même les actes désespérés et violents de certains. Autre bonne idée, le film encadre son casting d'ados de vraies trognes dont les destinées communes semblent immuables. Kitano incarne un professeur diabolique déjà mort à l’intérieur et dont le visage figé entretient cette absence d’humanité. Deux tueurs aguerris intègrent le casting pour des raisons très différentes dont un très marquant, dénué du moindre dialogue, impassible, presque démoniaque et qui se goinfrera les scènes les plus bourrines. Le message est donc clair. Face à un destin imposé, les personnalités se révèlent annilihant toutes croyances. Le propos n’est pas nouveau. Mais Battle royale dégoupille une telle furie sanguinaire qu’il est bien difficile de ne pas le considérer comme un vrai chef d’œuvre atypique. Et puis que dire de la musique composée de standards épiques décuplant ainsi l’expérience guerrière !

Battle royale se voit comme un vrai trip éprouvant (beaucoup de morts et e sang), onirique (les messages après chaque mort) et foutrement fun, un truc que l’on ne reverra pas de sitôt quoi !
ImageImage
Critiques similaires
Film: Battle Royale
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Battle Royale
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 19 Sep 2012, 05:54

Alegas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Sep 2012, 08:45

Ouais je viens de lire sa review. Je pense qu'il est complètement passé à coté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 19 Sep 2012, 08:50

C'est aussi bien que Hunger Games apparemment :mrgreen:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Sep 2012, 08:51

M'étonnes pas que t kiffé ce film de minettes. :wink:

Me suis aventuré à le mater celui là, juste après battle royale d'ailleurs. Ma critique arrive et ce sera au bazooka.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 19 Sep 2012, 08:55

Tain le second degré était pourtant bien visible dans ma phrase et je...comment dire concernant ta phrase...heu...je t'emmerdes :mrgreen:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Sep 2012, 10:55

J'avais capté le second degré mais j'avais envie de te mettre un tir! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO