T'es un peu dur je trouve avec ce film, perso je le trouve magnifique, et c'est l'un de mes Mann préférés (bon j'ai pas encore vu
L'Appât mais je le préfère nettement à des films comme
Les Affameurs ou
Je suis un Aventurier, qui ne m'avaient pas éblouis). En fait j'ai l'impression que tu t'es braqué sur le personnage de Taylor, et que ça t'a complètement gâché le film vu que c'est le seul gros défaut que tu notes à côtés des nombreuses qualités que tu soulignes (bon tu critiques le scénar aussi mais des histoires basiques c'est un peu le cas dans les 3/4 des westerns).
C'est vrai que Taylor n'est pas crédible pour un sou en Indien (je le disais également dans ma critique) mais il n'empêche que le personnage est superbement écrit, et que son attitude lors de la dernière partie du film est magnifique, on sent une densité dans le personnage même si Taylor ne parvient pas à la faire ressortir complètement à l'écran, et la scène finale, où il se rend avec son uniforme, est symboliquement très forte.
Non vraiment, moi j'ai adoré ce film, assurément un de mes coups de coeur de cette année, et le meilleur Classic Confidentials jusqu'à présent avec le De Toth et les deux Lang.