[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 17 Sep 2012, 09:01

bon je reverrai mes espoirs a la baisse , mais rien que pour la real et beaute plastique du truc , je sais que je passerai un bon pti moment !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 17 Sep 2012, 09:07

A mon avis le film doit son statut au fait qu'il était assez difficile à voir car clairement on est loin des Stewart.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Porte du Diable (La) - 6,5/10

Messagepar maltese » Lun 17 Sep 2012, 11:36

Scalp a écrit:Loin d'être du niveau des meilleurs Mann, ça reste tout de même plus que regardable car admirablement réalisé, pis je suis content j'ai encore trouvé une inspiration de Charlier pour son Blueberry dans ce film.

6,5/10

A quel niveau stp? (ça fait toujours envie ça :bluespit: )
maltese
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 17 Sep 2012, 11:40

C'est l'apprentissage des indiens pour devenir adulte, ils doivent aller tuer un aigle à main nue ( c'est un passage qu'on retrouve quand Blueberry veut se marier avec une indienne )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Lun 17 Sep 2012, 11:46

Ah ouais, dans "Nez Cassé", ben vu que c'est un de mes albums préférés (et la plus belle couverture de la série :love: ), ça motive encore plus :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Lun 17 Sep 2012, 15:14

T'es un peu dur je trouve avec ce film, perso je le trouve magnifique, et c'est l'un de mes Mann préférés (bon j'ai pas encore vu L'Appât mais je le préfère nettement à des films comme Les Affameurs ou Je suis un Aventurier, qui ne m'avaient pas éblouis). En fait j'ai l'impression que tu t'es braqué sur le personnage de Taylor, et que ça t'a complètement gâché le film vu que c'est le seul gros défaut que tu notes à côtés des nombreuses qualités que tu soulignes (bon tu critiques le scénar aussi mais des histoires basiques c'est un peu le cas dans les 3/4 des westerns).
C'est vrai que Taylor n'est pas crédible pour un sou en Indien (je le disais également dans ma critique) mais il n'empêche que le personnage est superbement écrit, et que son attitude lors de la dernière partie du film est magnifique, on sent une densité dans le personnage même si Taylor ne parvient pas à la faire ressortir complètement à l'écran, et la scène finale, où il se rend avec son uniforme, est symboliquement très forte.
Non vraiment, moi j'ai adoré ce film, assurément un de mes coups de coeur de cette année, et le meilleur Classic Confidentials jusqu'à présent avec le De Toth et les deux Lang. :love:
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Scalp » Lun 17 Sep 2012, 15:19

Du moment que j'arrive pas à croire au personnage principal du film j'ai du mal a vraiment m'intéresser à ce que je vois, alors oui clairement c'est bien écrit mais Taylor j'y crois pas et je m'intéresse pas à son histoire ( avec un autre acteur l'histoire basique m'aurait certainement moins gêné ) alors que Stewart dès le premier plan je crois direct à son personnage.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Count Dooku » Lun 17 Sep 2012, 15:28

Oui enfin Stewart dans le même rôle ça aurait pas été terrible non plus. :eheh:
C'est clair que Taylor, dans le genre monolithique et inexpressif, on fait difficilement mieux (le pire c'est sans doute dans Ivanhoé, son personnage est tellement figé et fade qu'il en devient ridicule). Par contre, il a quand même eu ses bons moments, je l'ai trouvé très bon dans Convoi de Femmes, Libre comme le Vent et Traquenard.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Scalp » Lun 17 Sep 2012, 15:30

Oui bon Stewart en indien ça l'aurait pas fait, mais on aurait eu un beau moment où y s'énerve si bien et là j'aurais kiffer :mrgreen: ( après oui Taylor il est bien dans Libre comme le vent, Convoi de Femme et même le Trésor du Pendu )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 17 Sep 2012, 17:55

Je dois être bizarre alors car je l'ai trouvé plus crédible en indien que grimé en soldat :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Sans Issue - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 05:35

Sans Issue Mabrouk El Mechri - 2012

Image

C'est bien nul, dommage car on sent que le réal a essayer de torcher des séquences d'action en live pas trop mal mais voilà malgré la courte durée du film ( en dessous des 1h30) bein niveau rythme c'est vraiment pas ça car on s'emmerde rapidement, on s'en branle un peu de ce qui arrive à Superman, sur un postulat un peu dans le même genre mieux vaut voir Unknow qui en plus d'avoir des vrais acteurs impliqué ( non parce que là Willis qui vient toucher son chèque c'est juste pas possible ) dégageait une vrai ambiance.
L'histoire bidon à base de McGuffin ( tout le monde veut une mallette ) est vite très chiante ( tout le monde se ballade avec une pancarte sur la tronche en plus et c'est vraiment un bon gros script en bois ) et on est pas aidé par les acteurs à la rue ( outre Willis on a Sigourney Weaver qui a rarement été aussi mauvaise et qui est même bien ridicule en terminatrice ), et puis le tournage dans un pays du tiers monde n'apporte rien d'intéressant.
Et c'est dommage y a rien de bis ou même nanard pour passé le temps, non c'est juste nul.

3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Highwaymen: la poursuite infernale - 6,75/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 08:17

7/10

Highwaymen Robert Harmon - 2002

C'est vraiment un petit film que je prend plaisir à revoir ( 3ème vision déjà ), c'est un vrai western où les voitures on remplacé les colts mais où les duels sont toujours cours.
Aux manettes on retrouve Robert Harmon, un gars qui n'a clairement pas eu la carrière qu'il aurait du car quand on fait un film comme Hitcher ça doit pouvoir ouvrir des portes et bein pas pour lui, alors il a pu faire un JCVD quand ce dernier était presque sur la A-List mais le film a pas marché et du coup la carrière de Harmon n'a pas décollé et c'est vraiment dommage car en plus son Van Damme reste un des meilleurs de JC.

Ici on a donc une histoire épuré au maximum ( quoique le perso du flic sert pas trop a grand chose si ce n'est faire que le film dure plus d'une heure mais bon c'est un mec de The Wire donc ça fait plaisir ) et c'est vraiment pas plus mal ( y a pas a dire moi quand un film y dure 1h15 je suis vraiment content ), les personnages sont esquissés. Jim Caviezel est très bon dans ce rôle de outcast à la poursuite de son nemesis ( d'ailleurs j'aime bien le flashback au milieu du film qui nous montre le réel pourquoi ) le gars y paye pas de mine mais il a un putain de charisme naturel, Harmon réussit à rendre Colm Feore charismatique et çà c'est un putain d'exploit car quand on a vu cet acteur dans d'autre rôle on se dit que c'était vraiment pas gagné d'avance, ici il est génial en bad guy qui a carrément fusionné avec sa voiture ( les plans où on voit tout son attirail sont vraiment excellent ) au volant de sa voiture il a un putain d'aura presque mystique ( d'ailleurs y a une ligne de dialogue qui dit qu'en dehors de sa Cadillac il n'est rien et on le ressent vraiment ). Harmon ménage vraiment ce perso puisqu'il lui donne son premier dialogue face caméra après 1h de film alors qu'on sent sa présence tout au long du film, non vraiment Fargo ( c'est son nom ) rentre au panthéon des bad guy mémorable ( oue ), Rhona Mitra dont on retient surtout la plastique fait le taf, c'est pas une interprétation mémorable mais elle salope pas le boulot ( par contre fait chier elle reste habillée tout au long du film ).

Dès la première scène muette de Caviezel on sait qu'on va voir du cinéma, choix du cadre, du montage, la classe des plans, tout est parfait dans cette intro du personnage ou il est iconisé à mort. Les séquences de courses poursuite sont véritablement efficaces, on sent Harmon a l'aise, il livre des séquences énergiques et toujours lisible, c'est vraiment des séquences bien tripante avec des bruits de moteurs assourdissants et des carambolages bien violents où la tôle vole en éclat et où la caméra au raz du bitume fait des merveilles, Harmon sait même se montrer original lors de ses scènes avec notamment le carambolage dans le tunnel qui a une drôle d'ambiance, j'aime bien aussi l'idée que la voiture de Feore n'ait qu'un seul feu, c'est tout con mais je trouve que ça transforme vraiment sa voiture en monstre de la route et c'est quand on mate ce genre de film qu'on se rend compte que les CGI ne remplaceront jamais de la vrai course poursuite avec de la vraie tôle qui se froisse et fait assez rare pour ce genre de film les scènes de voiture ont un coté assez glauque je trouve et ces séquences motorisés sont vraiment viscérales.
Et puis crime de lèse majesté ultime, je trouve que le fétichisme automobile est ici bien plus réussit que dans Boulevard de la Mort.

Un série B brut et un peu cradingue qui sent le bitume ça fait toujours plaisir surtout quand en plus le casting tient la route et que la réal fait le taf, vraiment le genre de petite péloche plaisante à voir et revoir et pis c'est c'est meilleur que Duel ( voilà ça c'est fait ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 08:20

ah pis en plus tu ta lache un peu sur la note , ca fait plaisir :super:

Le gotti de harmon dans le genre biopic mafieux c'est tres sympa avec plein de bonus casting :wink: ( si t'est en periode grosse serie B rutilente j'ai plein de truc a citer en stock :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 08:20

Merde elle s'affiche pas mes screens, c'est con elles étaient classe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 08:22

ben la y en a 5 et je les voit .

transit tu met combien ? c'est en dessous de highwayman quand meme ? de peut ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante