Psychose 3 - Anthony Perkins ( 1986 )
Putain c'est génial !!!
C'est pas compliqué, je n'ai vu que des qualités dans ce film. Tout d'abord, un très bon scénar qui, non seulement ne sonne jamais comme une redite des films d'Hitchcock ou Richard Franklin, mais qui en plus part continuellement dans des directions insoupçonnés sans jamais perdre le spectateur en cours de route, bien au contraire, ces prises de risques s'avèrent toutes payantes et ne font qu'augmenter l'intérêt et la fascination pour la chose. Sans compter que les dialogues sont vraiment bien écrit.
Perkins, s'il est encore une fois très convaincant devant la caméra, derrière il fait des merveilles en nous livrant une mise en scène constamment inventive, aux cadrages et travelings superbement senti, avec de superbes idées pour ce qui est de filmer les meurtres, nous offrant parfois même de pure envolées baroque totalement jouissives.
Décidément, après un 2ème volet dont je garde un très bon souvenir, la Saga Psychose s'impose selon moi comme une des plus grandes réussites du genre et même si je ne vais pas forcement me faire d'amis sur ce coup, je n'ai pas peur de le dire, pour moi jusqu'à ce troisième épisode, le moins bons des Psychose est celui d'Hitchcock...
8,5/10