a la sortie du coffret Bluray , j'avais revue alien 3 en montage cinema d'origine , et hier j'avais envie de revoir le film car mine de rien je l'aime vraiment bien quand meme ce alien , et la , j'ai mit la version longue
alors ouai , l'arriver de l'alien par le chien dans le montage cinema est bien meilleur , mais c'est tout , sinon a part ca , je prefere largement le nouveau remontage long . Bon alors deja fincher avait meme pas participer au montage du cut cinema 93 et il n'y a pas eu de reshoot sur le film avec un ghost director , tout a ete mis en boite par fincher , mais apres les 2 montage etait la sauce des producteur et monteur , donc pas d'heresie de ce coter la pour savoir lequel est plus legitime
le film etirer sur 2h20 ben moi je trouve deja qu'on resent bien plus la folie de la prison , pis toute ces scene en exterieur au debut sont sublime , du post apo a la riddick en encore plus crade , la decouverte du corps de ripley sur la plage couvert d'asticots
, pis ca devellope plus les prisonier et de maniere general un film plus profond et finalement ( a part la decouverte de l alien ok ) encore plus dark , notament la film qui est bien plus pessimiste-nihiliste sans la reine qui saute de la lave
je pourrai meme monter autour de 8