[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 12:29

nan mais t'inquiete , dead man's shoes comme jte disait , ici en uk c'est citer en reference et elever a rang de cult/classic hein , t'es pas seul
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 01 Sep 2012, 13:07

Panier dès ma prochaine commande, tu le vends bien, c'est ma came, hâte de me le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 13:11

Y a intérêt. Je surveille le topic des achats... :twisted:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 01 Sep 2012, 13:30

Tu l'as vu en quoi ? DVD ? C'est con y a un BR uk mais sans sous titre :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 13:32

Zone 2 français. Je l'ai chopé à pas cher dans la boutique de brouette"machinchose" sur price, pour 45 euros d'achat minimum les frais de port son offert et y a vraiment plein de trucs intéressant à pas cher et l'envoi est super rapide.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 13:54

Bon allez, je fini ma promo pour le film en postant le trailer ( désolé, j'en ai pas trouvé en vostfr ) :



Voyez-le les copains, sérieusement voyez-le... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 02 Sep 2012, 12:51

Derniers visionnages ( éventuelles critiques à venir... ) :

Final justice ( la chinoiserie avec Daniel Lee ) : 6/10
The beast from space : 4/10
Mariage blanc : 6,25/10
Wild gals of the nacked west ( Russ Meyer ) : 5/10
Trick 'r Treat : 7,5/10
L'ange ivre : 7,25/10
Mississippi burning : 9/10 ( un des films que je peux maté 3 ou 4 fois dans l'année, je ne l'explique pas, c'est comme ça... )
The explorers : 7,5/10
Dark star : 5,5/10
Aux portes de l'au-delà : 7/10
I spit on your grave ( remake ) : 2,5/10 ( tellement inférieur à l'original )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chiens enragés (Les) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 09 Sep 2012, 20:51

Avant de balancer mon avis je précise que j'ai dû mater le film en vo pure, puisque contrairement à ce qu'indiquent amazon.uk le dvd ne propose aucun sous-titres. :evil:
Si ça ne m'a pas empêché de comprendre le film j'peux pas vraiment dire si les dialogues sont du tonnerre ou écrit avec les pieds. Mais bon...
Image
Aucun sous-titres sur cette édition donc...



Image

Les chiens enragés - Mario Bava


Quatre bandits assassinent un convoyeur et prennent l'argent. Ils se font poursuivre par la police, et l'un deux se fait plomber. Les autres continuent à fuir et finissent par prendre deux otages dans un parking. Ils en exécutent un, et prennent la fuite avec l'autre. Ils se réfugient dans la voiture d'un homme sur le chemin de l'hôpital, avec son fils endormi et gravement malade. Ils obligent l'homme à les emmener, avec leur première otage, vers un lieu qu'ils ne révéleront pas.

Vraiment étonnant !
Bava qui laisse le fantastique baroque de coté le temps de s'essayer au triller/pilizio... Franchement ça le fait carrément !
Dès les premières minutes du film les choses sont clair, on va avoir à faire à du cinoche violent, nerveux et sans concessions. Totalement fiévreux et tendu comme la ficelle d'un string le métrage est dans sa grande partie un huit clos dans une voiture dont les occupants sont une bande de truands dégénérés et les malheureux qui auront eu la malchance de croiser leur route et donc de leurs servir d'otages.

Il règne dans cette voiture un climat suffocant, les nombreux gros plans sur les visages des protagonistes nous font bien comprendre que la situation est à la limite de la folie ou la crise d'hystérie. On sent que ça peut péter à tout moment. ( "Prout !" c'est drôle hein?... :D Non? Ok... :arrow: ) et la très bonne bande son ( fait de quelques notes de synthés, tournant en boucle tel un disque rayé ) omniprésente tout au long du film, renforce un peu plus la sensation d'urgence qui s'en dégage, donnant clairement au films des allures de "course contre la mort".
Quelques arrêts ici est là nous permettront de respirer de temps en temps ( mais pas toujours, comme en témoigne la scène d'humiliation... ) et seront également l'occasion de relancer régulièrement les enjeux de l'intrigue.

Bava fait incontestablement partie de ces rares réals qui auront su conserver leurs talents jusqu'au bout, il aura su se renouveler au bon moment et explorer d'autres horizons tout en gardant sa patte, comme en témoigneront ses 2 oeuvres suivantes ( ses dernières ), le très space et onirique Lisa et le diable et le génial dans sa façon de créer de la tension et une atmosphère de dingue avec peu : Shock.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Amsterdamned - 6,75/10

Messagepar angel.heart » Jeu 13 Sep 2012, 13:49

Image

Amsterdamned - Dick Maas ( 1987 )


Le corps d'une jeune femme est retrouve dans un des canaux d'Amsterdam. Elle a ete victime d'un crime affreux. Erik Visser est charge de l'enquete quand d'autres crimes de meme nature sont commis.

Une sorte de giallo hollandais, par le réal du sympathique L'ascenseur...
C'est pas mal du tout. Si L'intrigue, bien qu'assez classique se laisse suivre sans déplaisir le film se montre assez original dans sa façon de tirer le meilleur parti des lieux, la ville d'Amsterdam jouant quasiment un personnage à part entière dans le film. Au niveau de meurtres, là encore il y a des très bonnes idées, le coup du couteau qui traverse le plastique d'un bateau gonflable pour se dresser devant la culotte d'une meuf, c'est assez cool et ça offre un pure plan à la fois fun et inquiétant et j'ai également bien kiffé la scène où le corps d'une des victimes pendue à un pont, la tête en bas, laisse des traces de sang sur le plafond en verre d'un bateau de touristes qui passe au même moment, semant pour l'occasion, la panique chez les occupants du bateau.

Image Image


Niveau acting, je ne connais pas du tout l'acteur principal ( Huub Stapel qu'il s'appelle ) mais il s'en sort bien, par-contre ça fait plaisir de retrouver la muse du Paulo période hollandaise, la bien mignonne Monique van de Ven.
Voilà, il est bien sympa ce Amsterdamned et je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais j'ai bien aimé le final, assez surprenant dans sa façon de clore le métrage.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Amsterdamned
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Amsterdamned
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 07:56

Image
Réincarnations - Gary Sherman ( 1981 )

Un film au ton assez étrange, que personnellement je rapprocherais de bizzarreries comme Carnival of souls ou Messia of evil. On touche presque à l'onirisme morbide.
L'intrigue est assez prenante, et sans tant mort, les acteurs convaincants ( et étonnement, la vf passe plutôt bien je trouve ), y a quelques scènes gore bien savoureuse et un rebondissement final fort sympathique.

J'ai kiffé.

7/10


Image
Trick 'R Treat - Michael Dougherty ( 2007 )

Réal soignée, photo à tombé, casting au top, humour bien noir, dialogues savoureux, boogeyman cool ( mignon mais inquiétant ) et une certaine originalité dans la narration ( c'est un peu le film choral du film à sketches ) mais qui malheureusement ne va pas vraiment au bout de son concept, car l'intérêt principal de faire s'entremêler plusieurs histoires c'est quand-même qu'il y ait un fil conducteur, un lien entre elles qui aurait pris tout son sens au fur à mesure que le film avance. Là en fait chaque histoire aurait pu avoir son propre segment, ça n'aurait rien changé.
Enfin, malgré cela ça reste une belle réussite, injustement méconnue.

7,5/10

Image
Explorers - Joe Dante ( 1985 )

Pour sa version des Goonies, Dante nous livre encore une fois un bel hommage à la SF à papa, en même temps qu'un jolie film sur l'enfance et ses rapports au monde "adulte". Si le film reste assez mineur dans la filmo du papa des Gremlins il n'en est pas moins un chouette divertissement, encore une fois d'une grande pureté vis-à-vis des genres qu'il aborde.
Du cinoche qui fait du bien.

7,5/10

Image
The Big heat - Johnnie To/Tsui Hark

Bien goutu. :D

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 15 Sep 2012, 07:59

un bon pti gars aussi ce gary sherman :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 08:08

Le Trick je peux te le référencer si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Trick 'r Treat - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 08:09

Image
Trick 'R Treat - Michael Dougherty ( 2007 )

Réal soignée, photo à tombé, casting au top, humour bien noir, dialogues savoureux, boogeyman cool ( mignon mais inquiétant ) et une certaine originalité dans la narration ( c'est un peu le film choral du film à sketches ) mais qui malheureusement ne va pas vraiment au bout de son concept, car l'intérêt principal de faire s'entremêler plusieurs histoires c'est quand-même qu'il y ait un fil conducteur, un lien entre elles qui aurait pris tout son sens au fur à mesure que le film avance. Là en fait chaque histoire aurait pu avoir son propre segment, ça n'aurait rien changé.
Enfin, malgré cela ça reste une belle réussite, injustement méconnue.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Trick 'r Treat
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Trick 'r Treat
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Trick 'r Treat
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Trick 'r Treat
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Trick 'r Treat
Note: 7/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 08:22

Quelqu'un sait si The big Heat a eu un classement catégorie lll ? J'ai l'impression que non mais ça me surprends vu le truc.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 08:29

Oue c'est un cat 3 suite à quelques rajouts gore de Tsui Hark
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO