Les Introuvables Wild Side

L'actualité DVD

Modérateur: Dunandan

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Dunandan » Mer 12 Sep 2012, 03:14

Image

Pour ceux qui auraient raté l'offre de cet été et qui aiment les westerns : 50 euros pour 3 coffrets (au lieu de 75) :super:

Je me tâte vraiment pour faire un petit écart ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 12 Sep 2012, 07:46

Clair qu'il est tentant, je vais surement le prendre vu que c'est le tarif de la précommande (il sort le 3/10) :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Mer 12 Sep 2012, 08:38

Comment ca fait plaisir, Wild Side y sont on fire en ce moment.
Logan

Messagepar Jed Trigado » Mer 12 Sep 2012, 13:06

Je trouve justement qu'ils devraient un peu sortir de leur rengaine "films naphtas US pré-60's" et "DTV européens et asiates invendables". Ça me rappelle la période 2005-2007 où ils ne sortaient QUE de l'asiatique.

Il y a tellement de bijoux made in Italy des 60/70's qui sont indisponibles et qui mériterait une sortie française, il y a un créneau tout tracé pour eux mais ils ne l'exploitent pas, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont en tête.
Jed Trigado

Messagepar Count Dooku » Mer 12 Sep 2012, 13:35

Manuel Chiche avait dit dans l'interview qu'il a accordé à dvdclassik l'année dernière que la collec' des Introuvables (et par extension les Classic Confidentials je suppose) se recentrerait essentiellement sur le cinéma classique hollywoodien.
Exit donc, le ciné asiatique (mais comme tu le dis ils ont largement donné, et pas toujours avec succès visiblement vu ce que Chiche en dit), le cinéma de genre, etc.
Apparemment c'est tout simplement parce que c'est ce qui se vend le mieux, je sais que les Argento n'avaient pas fait des ventes énormes par exemple. Moi j'avoue que je n'ai aucun problème avec cette ligne éditoriale, étant fan de films noir et de ciné naphta US en général, et puis faut reconnaitre qu'il n'y a plus grand monde sur ce créneau aujourd'hui, les majors semblent avoir abandonné l'édition de classiques en DVD (à part Warner qui se lance dans le DVD à la demande avec ses "Trésors Warner", mais loin du traitement éditorial de Wild Side). Même un éditeur comme Carlotta qui avait édité pas mal de classiques hollywoodiens par le passé semble avoir un peu délaissé ce secteur pour éditer des trucs pas forcément plus vendeurs d'ailleurs.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Dunandan » Mer 12 Sep 2012, 19:08

osorojo a écrit:Clair qu'il est tentant, je vais surement le prendre vu que c'est le tarif de la précommande (il sort le 3/10) :)

Puis en plus pour 2 euros de plus il arrive chez moi, à Montréal 8) donc pré-réservation en attendant de faire mon choix
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Sep 2012, 19:22

Quand je pense à certains films japonais non édités en France, des petits bijoux, je suis quand même déçu de l'abandon de ce créneau par Wild Side : mais je comprends les impératifs commerciaux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mer 12 Sep 2012, 19:26

Du coup, quelqu'un sait si la sortie de 4 mouches de velours gris est toujours prévue?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 12 Sep 2012, 19:30

Mark Chopper a écrit:Quand je pense à certains films japonais non édités en France, des petits bijoux, je suis quand même déçu de l'abandon de ce créneau par Wild Side : mais je comprends les impératifs commerciaux.

Comme je te comprends, m'enfin heureusement que leur autre direction (naphta-films noirs) est aussi très intéressante, quoique moins rare pour ma part (les collections films noirs ça ne manque pas en Z1, faut voir ensuite si les éditions sont bonnes, Logan peut-être peut me le dire ?).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed Trigado » Mer 12 Sep 2012, 19:33

Oui elle est maintenue, Chiche l'avait annoncé comme une "surprise", vu maintenant que les problèmes de droits sont visiblement réglés et qu'il commence à circuler pas mal d'éditions BR dans le monde (Allemagne, Espagne, USA), ça me semblerait étonnant qu'il ne sorte pas en même temps que Profondo Rosso (moins interessant, puisque le BR de Blue Underground enterre toutes les éditions existantes et à le privilège de posséder des sous-titres français), qui étaient annoncés pour cet hiver.

Et sinon, concernant leurs soi-disant impératifs commerciaux, je doute qu'ils parviennent à être viables en raclant les fonds de tiroirs laissés par les catalogues naphta des grands studios à quelques rares exceptions près.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Sep 2012, 19:37

Je reposte son interview, qui est tout de même fort intéressante.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 12 Sep 2012, 19:42

Jed Trigado a écrit:Et sinon, concernant leurs soi-disant impératifs commerciaux, je doute qu'ils parviennent à être viables en raclant les fonds de tiroirs laissés par les catalogues naphta des grands studios à quelques rares exceptions près.

Après, c'est sûr qu'ils s'adressent avant tout aux collectionneurs et aux cinéphiles, et non aux purs amateurs du cinéma du dimanche (je caricature un peu exprès). Ils ne s'appellent pas Introuvables pour rien. Perso j'aimerais bien avoir des chiffres pour savoir s'ils gagnent vraiment au change en passant au naphta.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Count Dooku » Jeu 13 Sep 2012, 01:23

Je suppose que s'ils se recentrent sur le naphta US, c'est bien que ce créneau est le plus viable pour eux. Je sais que le western par exemple fonctionne très bien en DVD (voir la collection Sidonis, qui apparemment se porte très bien vu qu'elle accueille toujours plus de nouveaux titres), et plus globalement je crois que le cinéma classique hollywoodien a l'avantage d'attirer à la fois un public cinéphile, mais aussi les personnes plus âgées qui peuvent ainsi redécouvrir des films qu'elles ont vus dans leur jeunesse. A mon avis c'est bien plus "facile" de vendre du classique avec Gary Cooper, Gregory Peck ou Robert Taylor que de vendre du bis italien ou de la nouvelle vague japonaise, du reste la preuve c'est que Neo Publishing a disparu et que HK Video n'est plus que l'ombre de ce qu'il était (ne parlons même pas de la défunte collection Asian Star de chez Pathé), alors que Wild Side est toujours très en forme avec ses collections de patrimoine.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar osorojo » Sam 15 Sep 2012, 09:07

De chouettes coffrets arrivent chez WS (en plus réédition du zatoichi et baby cart, c'est cool).

Image

Image

Ça fait de jolies idées de cadeaux de noël ça ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 09:19

osorojo a écrit:De chouettes coffrets arrivent chez WS (en plus réédition du zatoichi et baby cart, c'est cool).

Image

Y a quand-même pas mal de films franchement dispensables dans celui-la ( AMHA ).
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante