Nouvelle tuile pour le projet Marvel : l’acteur danois engagé pour camper le bad guy doit se désister en raison d’un planning trop chargé.
Titre: THOR 2
Réalisation: Alan Taylor
Distribution: Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Genre: Comics
Origine: USA
Sortie: Prochainement
Synopsis: La suite des aventures de Thor qui l’emmènera dans un voyage vers de nouveaux mondes...
Fin mai-début juin, à la faveur de la révélation à Cannes de sa superbe performance dans THE HUNT de Thomas Vinterberg qui lui a valu un Prix d’interprétation largement mérité, on apprenait que Mads Mikkelsen signait pour deux projets hollywoodiens radicalement différents : THOR 2, dans lequel il devait camper le bad guy, et HANNIBAL, série produite par NBC et dans laquelle il doit camper Hannibal Lecter.
Malheureusement pour lui, le comédien danois a dû faire un choix. Tout comme David Slade, réalisateur du pilote d’HANNIBAL, a dû abandonner le reboot de DAREDEVIL pour continuer à bosser sur la série, Mads a dû se désister de THOR 2 pour honorer son contrat avec NBC. Le comédien l’a ainsi déclaré au site Zoomin Movies (via The Playlist) dans une interview : « Malheureusement, je ne pourrai pas faire THOR 2. J’ai rencontré l’équipe, mais ils m’ont contacté un poil trop tard. Et là, HANNIBAL s’est présenté à moi. Tout est arrivé au même moment. »
Désormais, la prod’ de THOR 2 va devoir trouver un remplaçant illico, sachant que le tournage doit débuter à la fin de l’été. C’est une nouvelle tuile pour la suite du blockbuster Marvel, qui avait déjà connu quelques soucis au poste de réalisateur, après le désistement de Kenneth Branagh, l’engagement avorté de Patty Jenkins, puis l’embauche définitive d’Alan Taylor. Puis, c’est pour le rôle de Fandral que Marvel a dû se dépatouiller d’un désistement, celui de Josh Dallas, trop occupé sur la série ONCE UPON A TIME. Marvel avait alors rappelé Zachary Levi, contacté pour le rôle pour THOR, mais qui avait dû refuser faute de temps, rapport au tournage de sa série CHUCK. Un conseil pour Marvel : arrêter de courtiser des acteurs attachés à des séries télé. Ça évitera les migraines.