#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 17:09

Bah en fait, pour celui là comme pour Delta Force, le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que les gars derrière et Chuck se prenne au sérieux, et c'est là que ça fait peur :mrgreen:
Après, en prenant au second degré, c'est clair qu'Invasion USA c'est fun à mater :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 11 Sep 2012, 17:21

euuuh sur Invasion usa non carrement pas , enfin moi jtrouve pas du tout jamais quoi . chuck il a 20 phrase de tout le film et que des punchline , pis l'invasion deboule de nul part , organiser par 2 mec , y a que des scene "autres" les unes a la suite des autres ....
franchement ce film c'est TOUT ce qui represente les actioner 80's aussi bien d'arnie ( commando c'est vraiment au meme niveau quoi ) que de sly ( cobra par exemple est bien "nanardesque" car la ca y croit a mort et en plus c est mou ) mais pousser a l'extreme et degrossit au max . la prendre le film au pied de la lettre ce serait vraiment etre aussi debile que le mec qui a vite fait mit le pitch sur papier , alors oui le film a un message reac enorme , mais perso je le trouve pas plus nanardesque que d'autre film 80's souvent mieux considerer , enfin jpense que c'est aussi bcp un etat d'esprit critique et serieux , sinon on finit comme ces blaireaux de nanarland
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 17:49

Non mais je te dis pas que je le regarde au premier degré, mais là où j'ai un doute, c'est sur les idées bien réac qui sont véhiculés dans ces films. Quand tu reverras Delta Force, et le traitement du conflit Israélo-Paléstinien, soit les mecs sont des débiles ou des maitres du second degré poussé à l'extrême :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 11 Sep 2012, 18:58

delta je l'ai pas encore vue en effet , mais sur invasion oui le fond est le plus reac que j ai jamais vue ( mais en meme temp , c'etait l'ere du temp 80's , rocky 4 ou d'autre truc du genre il y allait pas avec le dos de la cuillere non plus ) mais c'etait un peu le cas de presque tout les gros actioner de cette epoque , sauf que la oui c'est pousser a sont paroxysme , et je trouve que finalement le film va tellement loin qu'on sent un peu de recul quand meme ,surtout avec les apparition surnaturel de chuck et la graviter des faits et ecatombe collateral

je prefere Lonewolf mcquade quand meme , car la ce film je le kiff au 1er degree et il y a une vrai integriter et des envie artistique derriere 8) si si , c'est derriere le model chuck ok mais c'est la , mais pas mal ce invasion usa , pas le monument de l action vendue , mais ca se reverra avec plaisir , il a plus que ca place dans le panorama :super:

top 3 chuck avec lonewolf et code of silence ( en attendans de voir le 1er missing in action de zito , mais la j'y croit moyen )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2012, 19:07

Killbush a écrit:Non mais je te dis pas que je le regarde au premier degré, mais là où j'ai un doute, c'est sur les idées bien réac qui sont véhiculés dans ces films. Quand tu reverras Delta Force, et le traitement du conflit Israélo-Paléstinien, soit les mecs sont des débiles ou des maitres du second degré poussé à l'extrême :mrgreen:

C'est pas le film où les arabes se font dérouiller pendant qu'ils jouent aux dés :mrgreen: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed Trigado » Mar 11 Sep 2012, 19:11

Hé ben perso je préfère de très loin Invasion USA, à l'Aube Rouge (qui a pratiquement le même postulat) qui est tout aussi réac et qui se prend trop au sérieux à mon goût. Au moins chez Chuck on se marre. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2012, 19:12

Je ne dis pas le contraire :eheh: (dommage d'ailleurs que la culture "Chuck" ne soit pas trop en vogue à Montréal je m'en ferais bien quelques-uns ...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mar 11 Sep 2012, 19:18

La , je suis pas totalement en desaccord avec Jed , il a raison sur le faite que le milius est quand meme proche du chuck , tres similaire enfaite , et que le milius est treeees serieux et 1er degree et moin "fun" ou bourrin , le truc c est que le chuck il est tellement "autre" et a fond dans sont delire norrisien ( mais pas ringard ni nul , ca envoie severe et le heros est classe quoI ) qu'il faut vraiment etre open et aimer un peu chuck ou les film con con pour pouvoir l apprecier

ca sent le film qui viellit bien , pis le dvd mgm il est super super beau quoi :shock: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 21:23

dunandan a écrit:
Killbush a écrit:Non mais je te dis pas que je le regarde au premier degré, mais là où j'ai un doute, c'est sur les idées bien réac qui sont véhiculés dans ces films. Quand tu reverras Delta Force, et le traitement du conflit Israélo-Paléstinien, soit les mecs sont des débiles ou des maitres du second degré poussé à l'extrême :mrgreen:

C'est pas le film où les arabes se font dérouiller pendant qu'ils jouent aux dés :mrgreen: ?

Si j crois, et puis faut voir le traitement des juifs, avec référence à la Shoah et tout. Mais là où c'est chaud, c'est que les deux boss de la Cannon c'est des juifs et c'est un des deux à la réal :mrgreen:

Sinon ce soir
Image
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2012, 22:58

MAJ films à voir :
- Le cid (ce sera pas pour tout de suite vu sa longueur)
- Rêves (l'occasion de comparer le Kurosawa et le Clint vieillisants)
- L'âge de glace 2

+ plein de films de Friedkin & Tony Scott pour plus tard
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 12 Sep 2012, 11:09

TITANIC ( en bluray + juste apres les 2 nouveau documentaire HD , le tout avec madame )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 12 Sep 2012, 11:15

Au moins 9. D'ailleurs si celui là y'a moyen d'avoir une critique un jour je serais curieux de te lire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mer 12 Sep 2012, 11:15

9/10
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Sep 2012, 14:50

dunandan a écrit:MAJ films à voir :
- Rêves (l'occasion de comparer le Kurosawa et le Clint vieillisants)

Rêves, c'est inégal. Du très bon (le mariage des renards), du pas terrible (Van Gogh joué par Martin Scorsese).

Pour ma part, Domino de Tony Scott, pas revu depuis la sortie ciné.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 12 Sep 2012, 15:32

Je prévois un mal de tête/10 :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante