par Nighthaunter » Mer 26 Sep 2012, 17:34
Je me suis fait les 4 premiers tomes de la série Arms Peddler, c'est un série manga assez classique, mais mené tambour battant et assez addictive en fait. Et j'adore le dessin. Vivement le Tome 5 en novembre.
Je suis en cours de lecture du Manhattan Projects de Hickman, couvert d'éloges outre-Atlantique, il me reste 2 numéros à lire sur les 5, mais j'adore vraiment, c'est du lourd niveau scénario. Par contre, Pitarra au dessin me laisse un peu plus dubitatif, c'est un style particulier.
C'est l'inverse pour Terreur Sainte de Frank Miller, son dessin est fantastique, j'adore toujours autant, le format en met d'ailleurs plein la vue. Par contre, le reste... déjà c'est très mais alors très réactionnaire, et mis à part ce fait, l'histoire est d'une banalité presque affligeante. Ce qui est intéressant, c'est aussi de voir le cheminement moral et politique que prends Miller, qu'il expose bien dedans et qui va susciter l'ire de beaucoup. C'est donc vraiment mineur et très contestable, sauf niveau dessin.
Et enfin, j'ai avalé d'une traite le Wolverine Arme X qui est, à mon sens, un gros classique Marvel, c'est vraiment bon.