BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar maltese » Mer 22 Aoû 2012, 11:46

Après ça, faudra pas hésiter à te mettre aux Corto Maltese :super:
Ce n'est pas à la même période, mais dans les deux séries on retrouve les mêmes types d'ambiance, de personnages romantiques et désabusés, et il va sans dire que la plupart des albums sont de grands chef-d'oeuvres :love:
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Aoû 2012, 13:04

C'est prévu, mais ma biblio a de sacrés trous pour Corto, je vais devoir me débrouiller...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 14:27

Le personnage Dc comics EL LOBO , y en a qui connaisse ?

un chasseur de prime mercenaire , qui avait d abord ete introduit comme un bad guy dans le comics hardboiled , bourrin et violent , puis apres avoir passer du temp entre l'enfer , les limbes et le purgatoire , revient en anti heros avec sont propre comics a lui.

c'est bien a lire , de l'action , perso cool ou con ?

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 14:32

Là je peux pas t'aider, ça m'a jamais tenter ce perso.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 14:35

je suis juste curieux la , parcque ca fait un moment que the rock en parle , et il vient d'annoncer que c'est enfin officiel , il fait le film , le real est choisit ( le gars qui a shooter journey 2 , donc il gere bien les sfx et les monde "fantastic" et leche bien un film a gros budget ) et c'est sont prochain tournage :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 08:17

Je connais pas trop le perso mais il y a dans la série animée Superman un double épisode avec lui qui est très sympa :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 11 Sep 2012, 09:30

ok merci , je vais essayer de le trouver :wink:

pis jvais prendre 1 ou 2 tome pour voir un peu le ton le connaitre le perso .

Image

the rock decrit le projet et orientation comme :

"Lobo is an ultra-violent motorcycling mercenary working as a bounty hunter . The character was created as DC Comics' answer to Marvel's anti-heroes Wolverine and Punisher ".

le truc qui me fait vraiment piafer d'impatience et que je trouve tres original , c'est que Lobo aura sont film a lui d'adord , et il y sera le personnage principale bien que c'est un anti heros , et the rock parle deja de sa presence donc pour la reunion DC , dans justice league en tent que lobo , mais bien evidement en tent que le bad guy qui se fight avec superman :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 12:54

T'as déjà lu Judge Dredd, Heatmann ?

Image

Ca me fait de l'oeil cette intégrale.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 13:02

non , jamais , mais toujour intriguer .

2000 AD le seul truc que j'ai lue c'etait Harlem heroes , bien sympa , cradingue et bourrin , un mix entre rollerball version basket ou les fights sont facon kickboxing et artmartials kung fu

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Mer 26 Sep 2012, 17:34

Je me suis fait les 4 premiers tomes de la série Arms Peddler, c'est un série manga assez classique, mais mené tambour battant et assez addictive en fait. Et j'adore le dessin. Vivement le Tome 5 en novembre.

Je suis en cours de lecture du Manhattan Projects de Hickman, couvert d'éloges outre-Atlantique, il me reste 2 numéros à lire sur les 5, mais j'adore vraiment, c'est du lourd niveau scénario. Par contre, Pitarra au dessin me laisse un peu plus dubitatif, c'est un style particulier.

C'est l'inverse pour Terreur Sainte de Frank Miller, son dessin est fantastique, j'adore toujours autant, le format en met d'ailleurs plein la vue. Par contre, le reste... déjà c'est très mais alors très réactionnaire, et mis à part ce fait, l'histoire est d'une banalité presque affligeante. Ce qui est intéressant, c'est aussi de voir le cheminement moral et politique que prends Miller, qu'il expose bien dedans et qui va susciter l'ire de beaucoup. C'est donc vraiment mineur et très contestable, sauf niveau dessin.

Et enfin, j'ai avalé d'une traite le Wolverine Arme X qui est, à mon sens, un gros classique Marvel, c'est vraiment bon.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Nighthaunter » Dim 30 Sep 2012, 16:07

Terminé Manhattan Projects de Hickman et Pitarra et franchement, même si le dessin est étrange, c'est de la bombe, l'attente pour le 2ème TBP va être très longue.

Bouclé Aquaman, vraiment une très bonne suprise avec un personnage qui redevient charismatique, de l'humour et beaucoup d'autodérision sans parler des planches à tomber de Reis.
Dans la foulé, l'Action Comics (Superman) de Grant Morrison, excellent sur l'histoire avec Braniac mais peu convaincant sur la Ligue des Héros, c'est globalement très bon cependant.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 13 Oct 2012, 21:50

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais je voulais savoir ce que vaut Thorgal comme BD ? J'ai lu un résumé et ça m'a l'air assez spé, pourtant le dessin me botte bien. Sinon Lanfeust ça vaut le coup aussi ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar erferf » Sam 13 Oct 2012, 22:58

Thorgal c'est un chouette délire SF mythologie nordique, après là j'trouve que ca tire vraiment trop en longueur (à la limite les séries parallèles sorties sont plus sympas que les derniers tomes). Et c'pas que j'aime pas le nouveau style de Rosinski mais j'préférais celui des tomes d'antan.

Mais ca t'fait une bonne vingtaine de bd vraiment sympas avant que ca commence à battre un peu de l'aile.

C'est une série que j'ai relue quelques fois ^^

(Et y'a des illus fabuleuses qui claquent sous verre :p)
erferf

Messagepar osorojo » Dim 14 Oct 2012, 00:26

Clair, Thorgal c'est vraiment à découvrir. De la bonne bédé bien oldschool avec une histoire de cinglé et un mec au crayon qui dépotait.

Pour Lanfeust, c'est gentillet, c'est le genre de bédé que tu kiffes quand t'es ado. Si tu peux les emprunter, découvre-les, mais n'investis pas dedans, à moins que tu les trouves à vraiment pas cher.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 14 Oct 2012, 06:53

Mouais Thorgal perso je trouve pas ça spécialement génial, c'est très inégal, y a des supers tomes ( genre le cycle des Archers ou tout les tomes avec Kriss de Valnor ) mais y a des tomes bien bien chiant.

Lanfeust c'est marrant, faut lire que la première série de 7 tomes, c'est pas trop chiant, toute les suites et spin off c'est de la vrai merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante