En 2011, David E. Kelley tentait de relancer Wonder Woman sur petit écran, pour une série que devait diffuser NBC. Mais après la première photo d’Adrianne Palicki en costume qui avait laissé la planète geek plus que circonspecte, personne ne croyait que la chose puisse être de qualité. Et lorsque le network a visionné le pilote, il a limité la casse en décidant de ne pas confirmer le projet, qui n’est donc resté qu’à l’état de pilote. Mais visiblement cela ne fait pas peur à The CW. Vulture rapporte en effet que la petite chaîne réputée pour ses séries teenage (VAMPIRE DIARIES, le reboot de BEVERLY HILLS) développerait un projet intitulé AMAZON, revenant sur les origines de la super-héroïne.
La chose serait écrite par un ancien producteur de GREY’S ANATOMY (ça commence mal), Allen Heinberg. Un bonhomme toutefois plutôt crédible dans ce rôle, puisqu’il est également auteur de comics, et s’était notamment occupé de « Young Avengers » pour Marvel, puis était passé chez DC pour coécrire avec Geoff Johns quelques épisodes de « JLA » avant de… relancer « Wonder Woman ». Bref, le monsieur connaît son sujet, et niveau télé, il n’a pas officié que sur l’horrible GREY’S ANATOMY, mais aussi sur LA VIE À CINQ ou SEX AND THE CITY. On va donc essayer de lui faire confiance, même si pour le moment, rien n’a été signé. The CW n’a pas encore commandé de pilote, et l’on imagine que tout dépendra de la qualité du script écrit par Heinberg.
Rappelons qu’à la rentrée, The CW lancera une autre série inspirée d’un comic DC, ARROW, qui s’intéresse au personnage de Green Arrow. Alors on pose la question : est-ce que Warner / DC ne chercherait pas à se servir du petit écran pour lancer sa JUSTICE LEAGUE ? On en doute, mais si diverses séries se montent conjointement aux potentiels films, cela risque de planter un sérieux bordel dans la tête du public…