THE VIRAL FACTOR de Dante Lam

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE VIRAL FACTOR de Dante Lam

Messagepar Heatmann » Sam 08 Sep 2012, 07:22

Image

Rho putain ca tabasse ! :love: filer un gros budget a Dante lam , et le mec se lache , mais vraiment quoi ! deja ce qui frappe c'est que le film est sublimement beau :love: :love: estetiquement , chaque seconde de pellicule beigne dans une photo classieuse , lumineuse , riche , un vrai regale de couleur et contrast , pis c'est ultre dynamique sur la mise en scene , Du dante Lam dopper encore plus !!!
On voyage beaucoup autour du monde, dans des pays exotique et pis le film rivalise largement avec des blockbuster ricain a 120 millions , on dirait meme qu'il a couter plus , en tout cas a l'ecran c'est l'orgie

Par contre , moi ca me gene pas trop , mais c'est tres tres occidentaliser , deja pas mal du film est tourner en anglais dans le texte , et pis ensuite tout le long on ne pense qu'a 2 nom , tout d'abord sur ce film Lam rend vraiment un film qui semble avoir ete tourner par notre tony scott preferer et pis ca a le feeling d'un bruckeimer 90's , un peu moin HK quoi

Sinon ben c'est un gros actioner quoi , bien bourrin ! bon la le virus enfaite c'est vite balancer dans le fond, pas du tout le sujet principale , c est juste un macguffin . alors autant sur l'action c'est frenetique , autant le fond c'est un peu AU secours quoi l'histoire :lol:
ben ouai enfaite on le voit pas venir mais putain c'est over dramatiser a outrance quoi , du pathos bien lourd qui va assez loin meme dans le larmoyant et serieux .... bon je suis pas trop regardant mais ca en fera flipper plus d'un . une histoire con comme la lune , des perso au destin nawak , ca se prend trop au serieux et trp rocambolesque

y a un perso qui a une balle loger dans la tete qu on peut pas enlever , apres qu il est vue sa meuf buter devant lui , du coup il est en sursis de mort .... sa mere a abandonner sont frere quand il etait petit , ils vont se retrouver , l un est flic, l autre un gros criminel .... et c'est encore la partie "legere" la :lol:

l'intro completement gratuite , de 20 minute , c'est entre black hawk down et the kingdom , puis apres c'est un rush ininterompue de poursuite a pied avec mega cascade ( putain c'est chute digne d un jacky chan :shock: ) a la donnie yen , gun fight qui eclate de partout et lam il aime mettre plein de gun de toute les tailles a chaque scene ! plein de swat , plein d'helico , de porte avions , des gros crash en voiture apres poursuite , des baston a main nue , non serieux un regal pour le bourrin de base fan d'actioner .

et pis cerise sur le gateau , le duo d'acteur est juste genial :love: si si pour de vrai ! jay chou en mode super serieus et grave, putain ca le fait trop , je suis super etonner , et pis nico tse en mode nicolas cage asiat c'est impecable aussi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2012, 13:52

Rien de prévu comme sortie ici je crois... Vais me le prendre en import avec un telle critique! :bluespit: :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 13:58

Un Dante Lam ça met au moins 2 ans pour arriver en France ( ce qui est plutôt rapide quand on pense qu'on attend toujours certains Ringo Lam des 80's :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 14:05

par contre j'ai pas assez insister sur le coter vraiment Surdramatiser et larmoyant de l'histoire hein, moi j ai reussit a pas trop etre regardant que le spectacle est total , mais ca pourra en faire grimacer certain , apres ouai ca envoie du lourd quoi et c'est luxueux
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 10 Sep 2012, 14:09

Comme d'hab chez Dante Lam, le pathos ça lui fait pas peur mais ce que t'en dis donne quand même bien envie :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 14:10

ouai mais alors la , le pathos et la dramaturgie il est jamais aller aussi loin , c'est enorme quoi :eheh: ( d'un autre coter, niveau action aussi il a jamais ete aussi loin :shock: :love: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2012, 14:37

Tu fais un peu peur là, sur l'échelle du pathos, tu le situes où?

10 - Inaritu
-
8 - Bodyguards and Assassins
-
6 - Film TV Fr sur les camps
-
4 - Rocky Balboa
-
2 - Expendables 2
-
0 - To Live and Die in LA
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 14:59

Oulà Dante Lam de base c'est au moins du 7 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 10 Sep 2012, 15:04

Je dirais même que Bodyguards & Assassins, c'est soft à coté de certains de ses films :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2012, 15:09

Nan, nan, Bodyguards ça explose largement ses derniers films! :nono:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 15:19

ben sur l'echelle que tu donne pabel , viral factor c'est du 15 :mrgreen: si si serieux , pis c'est tres "serieux" , mais bon ca arrete jamais niveau course poursuite et action
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2012, 15:24

Vais peut être attendre la sortie Fr en fin de compte! :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Ichi » Lun 10 Sep 2012, 17:47

Perso, j'ai trouvé Viral Factor absolument nul. Il y a quelques plans de ci de la qui sont bien mais sinon c'est long, inintéressant et bête.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 17:59

ben c'est un gros actioner , l'histoire , les perso et leur relation , ouai c'est too much et un peu con , apres dire que c'est ininterressante , ca depand ce que tu voulais voir .

la y a une intro guerrila urbain facon COD , puis apres c'est un enchainement d'evasion , de bourre pif , de cascade , de poursuite et accident , de fussillade , chaque peripeties arrive tres vite et les scene d'action pretexte s'enchaine sans arret comme dans un tony scott HK jtrouve
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Lun 10 Sep 2012, 20:41

L'intro est bien effectivement. Mais après, franchement...

Disons que j'ai besoin de plus que des scènes bien fichues, ce qui, de surcroît, n'était pas vraiment le cas pour moi.
Ichi
Jedi
Jedi

PrécédenteSuivante