Rho putain ca tabasse ! filer un gros budget a Dante lam , et le mec se lache , mais vraiment quoi ! deja ce qui frappe c'est que le film est sublimement beau estetiquement , chaque seconde de pellicule beigne dans une photo classieuse , lumineuse , riche , un vrai regale de couleur et contrast , pis c'est ultre dynamique sur la mise en scene , Du dante Lam dopper encore plus !!!
On voyage beaucoup autour du monde, dans des pays exotique et pis le film rivalise largement avec des blockbuster ricain a 120 millions , on dirait meme qu'il a couter plus , en tout cas a l'ecran c'est l'orgie
Par contre , moi ca me gene pas trop , mais c'est tres tres occidentaliser , deja pas mal du film est tourner en anglais dans le texte , et pis ensuite tout le long on ne pense qu'a 2 nom , tout d'abord sur ce film Lam rend vraiment un film qui semble avoir ete tourner par notre tony scott preferer et pis ca a le feeling d'un bruckeimer 90's , un peu moin HK quoi
Sinon ben c'est un gros actioner quoi , bien bourrin ! bon la le virus enfaite c'est vite balancer dans le fond, pas du tout le sujet principale , c est juste un macguffin . alors autant sur l'action c'est frenetique , autant le fond c'est un peu AU secours quoi l'histoire
ben ouai enfaite on le voit pas venir mais putain c'est over dramatiser a outrance quoi , du pathos bien lourd qui va assez loin meme dans le larmoyant et serieux .... bon je suis pas trop regardant mais ca en fera flipper plus d'un . une histoire con comme la lune , des perso au destin nawak , ca se prend trop au serieux et trp rocambolesque
l'intro completement gratuite , de 20 minute , c'est entre black hawk down et the kingdom , puis apres c'est un rush ininterompue de poursuite a pied avec mega cascade ( putain c'est chute digne d un jacky chan ) a la donnie yen , gun fight qui eclate de partout et lam il aime mettre plein de gun de toute les tailles a chaque scene ! plein de swat , plein d'helico , de porte avions , des gros crash en voiture apres poursuite , des baston a main nue , non serieux un regal pour le bourrin de base fan d'actioner .
et pis cerise sur le gateau , le duo d'acteur est juste genial si si pour de vrai ! jay chou en mode super serieus et grave, putain ca le fait trop , je suis super etonner , et pis nico tse en mode nicolas cage asiat c'est impecable aussi