[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Blu-Ray] 24p et qualité image selon réglages

Messagepar Alegas » Ven 23 Déc 2011, 03:54

Il me semble que le 24p se règle via la TV, en revanche j'ignore si la totalité des écrans en vente le font. Par exemple, je sais que tout les écrans Sony BRAVIA donnent la possibilité de faire son choix mais pas sur que tout les autres aient suivis l'exemple...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Ven 23 Déc 2011, 15:54

tu as vérifié que ton ampli laissé passer le 24p ?
sinon presque rien à voir: moi j'ai un adage que je tiens d'un ingénieur technicolor: il vaut mieux un bon signal 720p qu'un mauvais signal 1080i !
en gros si on a le choix, le progressif est à privilégier de l'entrelacé.

apres il fallait pas prendre du samsung, l'effet DV c'est mauvais pour les yeux :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 23 Déc 2011, 19:33

Ca dépend des Samsung, le mien fait pas cet effet DV que j'ai encore vu hier chez mon père qui me casse le film tellement c'est "fluide" ca semble presque accéléré :chut:
zack_

Messagepar zirko » Ven 23 Déc 2011, 21:24

dagokhiouma a écrit:tu as vérifié que ton ampli laissé passer le 24p ?

J'ai exploré les réglages sans rien trouvé (Denon 1911)
zirko
Terminator
Terminator

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar zirko » Jeu 05 Jan 2012, 22:41

J'ai fusionné le sujet que j'avais créé avec celui ci.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Sam 11 Aoû 2012, 09:50

Je relance ma demande :

J'essaie de calibrer ma TVHD, et je n'ai pas trouvé de forum sur mon modèle (Samsung LN40E550).

J'en ai trouvé un sur le LN40D550 (le modèle au-dessus ou au dessous je sais pas...) qui donne des résultats assez bons, mais vu que je suis pointilleux (surtout que mon modèle a quelques options en moins que le modèle au-dessus) sur la question :
- quelqu'un ne connaîtrait pas un forum sérieux sur le calibrage avec les différents modèles ?
- Ou mieux, si quelqu'un possède le même modèle que moi, ce serait cool qu'il me file ses changements ...

Edit : j'ai complété à "la main" en affichant des résultats satisfaisants, mais j'aimerais comparer pour peaufiner ...

Puis je rajoute une autre demande : est-ce que vous utilisez des prises prévenant les sur-tensions ? (protégeant ainsi contre les orages, les travaux publics qui arrêtent et relancent l'électricité ...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Aoû 2012, 13:32

oui à la derniere question
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 12 Aoû 2012, 16:05

C'est cool, je viens de m'en acheter une :wink:, surtout qu'elles sont bizarres les prises ici, elles font des éclairs bleutés dès qu'on branche quelque chose dessus :eheh: (on est jamais trop prudent, j'ai beau avoir pris une garantie de 4 ans, si je ne l'entretiens pas bien celle-ci ne pourrait pas être valide).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 14 Aoû 2012, 07:06

J'essaie de mettre l'image et le son de mon Mc Book sur ma télé, et il n'y a que l'image qui arrive (via câble mini DVI - HDMI), pas le son. J'ai pourtant essayé de prendre le son via la prise micro avec un câble jack à deux entrées que j'ai essayé alternativement sur les entrées son (peut-être des sorties ...) et les entrées péritel de ma télé, mais toujours rien.

Si quelqu'un me soufflait un bon conseil, je serai content, sinon je serai condamné à voir mes séries/films de mon Mac via un casque audio :|.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 14 Aoû 2012, 10:29

Tiens regarde cette discussion.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 14 Aoû 2012, 18:09

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ce forum (c'est grâce à eux d'ailleurs que j'ai su comment projeter l'image de l'écran de mon ordi sur ma télé), mais sans résultats pour le son :cry: (je souligne que j'ai un McBook de 2009).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Jeu 30 Aoû 2012, 14:01

Bien qu’il n’y ait toujours pas d’annonce concernant le PS4 (4K ?), Sony a tout de même profité du salon de l’IFA pour annoncer une nouvelle télévision qui fera plaisir aux cinéphiles que nous sommes. Enfin, une partie car certains préfèrent les vidéoprojecteurs, mais un bon écran LCD me procure un énorme kiff surtout quand ça vient de chez Sony et qu’on connait le contraste de leur écran et le noir profond qui en ressort.

Image

Là, Sony nous présente donc son nouvel écran LCD de 4K de 84 pouces (environs 213 centimètres) qui sera disponible partout dans le monde comme chez nous à partir de la fin d’année. Le Sony KD-84X9005 offrira via sa définition 4K une résolution de 3 840 x 2 160 qui en fera le plus grand écran de sa catégorie offrant une résolution de 52 ppi (pixels par pouce) via ses 8,29 millions de pixels, qui permettra d’offrir un angle de vue horizontal d’environ 60 degrés, soit le double de l’angle permis par un téléviseur Full HD classique (environ 30 degrés). Autre chose que j’ai remarqué, son pied réglable en hauteur chose qui est pas con du tout surtout quand on place les hauts parleurs de son ampli devant l’écran.

C’est aussi le premier écran Sony à utiliser son nouveau processeur graphique de qualité supérieure, le « 4K X-Reality PRO » pour offrir cette ultra-haute définition. Bien sur, ce processeur permettra la diffusion en 3D, le téléviseur KD-84X9005 convertissant les images de résolution Full HD « Blu-ray 3D » en images de résolution 4K (3 840 x 2 160) pour ensuite les afficher sur l’écran en résolution 3 840 x 1 080 pixels pour chacun des yeux. Donc nous aurons une légère perte mais qui ne sera pas véritablement visible pour nos petits yeux d’humain, comme le Retina d’une pomme.

La marque nous promet aussi une nouvelle qualité de son bien mieux optimisée grâce à son nouveau système d’enceintes latérales « 10 unit Live Speaker » qui est optimisé pour ce large écran permettant d’offrir une qualité sonore 3D toute en puissance pour immerger le téléspectateur grâce à des tonalités qui s’adaptent (des basses les plus profondes aux aigus les plus intenses) en fonction de la position du téléspectateur. Faut dire que cet écran aura 10 haut-parleurs, mais bon enfin cela reste relatif car ça vous servira pour les JT et émission de TV, le reste du temps vous serez connecté, je l’espère pour vous, sur votre home-cinéma 5.1 voire 7.1 ou encore mieux 9.1.

ImageImageImage
zack_

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zack_ » Sam 08 Sep 2012, 11:57

Sans TV 3D on peut voir en 3D - A priori c'est pas trop mal
Convertisseur 2D/3D
Enfin bon pour le moment je suis pas fan du procédé, j'attends le jour ou les lunettes seront plus obligatoires.
zack_

Messagepar Dunandan » Mer 14 Nov 2012, 13:33

dunandan a écrit:Je relance ma demande :

J'essaie de calibrer ma TVHD, et je n'ai pas trouvé de forum sur mon modèle (Samsung LN40E550).

J'en ai trouvé un sur le LN40D550 (le modèle au-dessus ou au dessous je sais pas...) qui donne des résultats assez bons, mais vu que je suis pointilleux (surtout que mon modèle a quelques options en moins que le modèle au-dessus) sur la question :
- quelqu'un ne connaîtrait pas un forum sérieux sur le calibrage avec les différents modèles ?
- Ou mieux, si quelqu'un possède le même modèle que moi, ce serait cool qu'il me file ses changements ...

Edit : j'ai complété à "la main" en affichant des résultats satisfaisants, mais j'aimerais comparer pour peaufiner ...

Puis je rajoute une autre demande : est-ce que vous utilisez des prises prévenant les sur-tensions ? (protégeant ainsi contre les orages, les travaux publics qui arrêtent et relancent l'électricité ...).

Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé pour le modèle 46 pouces, et je suis plutôt satisfait du résultat. Bon ratio/luminosité/contraste/couleurs. Je dois maintenant tester avec des films (testé seulement avec une série, la différence qualitative me semblait significative).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kareem Said » Jeu 31 Jan 2013, 17:08

Image

Je compte me prendre prochainement un LCD 3D pour remplacer mon Full 32'.
J'ai maté vite fait sur amazon pour me faire une idée, j'irai surement en magasin. Par contre je ne compte pas mettre plus de 700 euros dedans, donc un écran 3D pour enfin me faire mes galettes 3D qui dorment pour certaines depuis des lustres.

J'opterai bien pour celui-ci
Si y'a des experts pour des infos supplémentaires. Je ne recherche pas le graal de la 3D mais ce qui faut pour profiter de la 3D à prix raisonnable en 47' si possible. Merci les Guys ! :super:
Kareem Said
Batman
Batman

PrécédenteSuivante