BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Kareem Said » Mar 28 Aoû 2012, 19:51

Il parle de la toute première scène
qui remonte assez loin dans le temps, en gros 1 an après. Walt commande un café dans un patelin à des milliers de kilometres d'Albuquerque avec une fausse identité avec une forte poussée capillaire en plus. Où est Sky, sa famille, Jesse ...?
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Aoû 2012, 20:54

Ah yes c'est bon je me souviens merci :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 29 Aoû 2012, 09:12

Un peu d'humour pour casser l'ambiance déprimante de la série :

Image
Image
Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakemono » Lun 03 Sep 2012, 20:04

11 mois avec un tel cliff', ca va être difficile d'attendre. :shock:

Je sentais qu'il allait se passer quelquechose de grand lors de cette scène finale. Mon palpitant battait la chamade comme un con jusqu'a l'ouverture du bouquin... On savait tous qu'il allait être découvert a un moment ou a un autre, mais comme ca, qui l'a vu venir? :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Lun 03 Sep 2012, 20:11

Logan a écrit:5x07 (SPOILER)

Shut the fuck up let me die in peace

Je dois dire que dés le précédent je m'attendais à cette fin (pour celui la ou le prochain) mais je pensais pas que ca viendrais de cette facon. Episode magistrale qui voit donc la mort logique de Mike le personnage le plus amblématique des deux derniéres saisons qui laisse le champ clair à la menace qui va venir dans la second partie (DEA, le nouveau distributeur, Todd?).
Ce qui serait intelligent c'est de carrément tuer Jesse dans le prochain, il est devenu inutile aux yeux de Walt lui aussi et on voit bien que Walt est en monde automatique la, il s'est trouvé un autre partenaire et ce qui serait brillant c'est de montrer la déchéance de Walt dans la seconde partie avec tous ses mauvais choix, a neuf épisodes de la fin ca me parrait pas impossible surtout que le Flash-Foward montre clairement Walt seul.

Totalement d'accord, je viens de rattraper mon retard, il est ineductable que l'on va voir la longue chute de Walt personnage qui devient de plus en plus détestable dans cette saison, il y a pas de retour en arrière possible, il a franchit le point de non retour ça serait totalement illogique de voir une saison supplémentaire.

Là il va y avoir 11 mois avant la diffusion des 8 derniers épisodes ? Pourquoi une pause si longue ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Lun 03 Sep 2012, 21:20

5x08
Image
"It can be done exactly how I want it. The only question is, are you the man to do it ?"
Une saison parfaitement maîtrisée qui portait sur l'ascension de Walt et qui se conclut logiquement par le début de sa déchéance.
Tout était encore une fois très bon, encore la scène des meurtres, le montage sur les 3 mois de business, la discussion entre Walt et Jesse, et bien sûr l'apothéose de fin d'épisode.
Ce qui est également appréciable, ce sont toutes les références sur les saisons passées : la mouche, le scanner de Walt, le tire-papier défoncé des toilettes,... Vraiment que de jolis clins d'oeils pour conclure cette première partie de saison (que l'on pourrait d'ailleurs voir comme une saison entière, le nombre limité d'épisodes est loin de lui porté préjudice).
Et cette scène finale :love: Personnellement je redoutais pire, en voyant les mines réjouies de tout le monde, je redoutais plus un massacre par le cartel ou quelque chose dans le genre, donc soulagé mais... finir la saison sur ce regard, c'était en fait la meilleure façon de traiter cette révélation et la dernière saison ne peut que promettre, comme d'habitude.... Allez à dans 11 mois !

Ah et Milkshake, en fait la saison 5 a été coupée en deux étés de 8 épisodes chacun, c'est un accord passé entre Sony et la chaine AMC pour des raisons financières. La série rapportant, il a été décidé de rentabiliser un max la dernière saison en la diffusant sur deux étés, et au passage en lui offrant plus d'épisodes histoire que chaque demi-saison ait quand même un nombre d'épisodes raisonnables. J'ai simplifié mais dans l'esprit c'est ça, si j'ai bien compris évidemment.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Lun 03 Sep 2012, 22:46

:shock:

Mon dieu c'est inhumain. Pas autant que le cliff de la saison 1 de Lost mais c'est du lourd. Imagine tu décèdes avant de voir la 2ème partie, pas possible je me tue une seconde fois...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mar 04 Sep 2012, 03:45

Comment WW a pu garder cette dédicace si facilement accessible?

Un peu gros le coup de la suppression des témoins gênants en 2 minutes et 3 prisons par contre.

Quant à la petite brunette de chez Madrigal... Je lui confierais bien la refonte de mon système logistique, au tarif où elle veut, tant qu'elle vient au taf en tailleur cintré... :mrgreen:
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Jovani » Mar 04 Sep 2012, 16:31

Même avis que vous sur cette saison 5.1 ! Franchement, cette série, c'est du très haut de gamme. De loin ma série préférée.
11 mois, ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long !!! :wink:
Jovani
Batman
Batman

Messagepar elpingos » Mar 04 Sep 2012, 16:34

Ouaip ils font chier. (Sublimes 2 derniers épisodes en tout cas)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Ven 07 Sep 2012, 10:05

Petit générique illustré très sympathique:

comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Ven 07 Sep 2012, 17:15

Graphiquement c'est superbe :love: , mais j'accroche moins sur la musique et sur le fait de ne mettre que des gros plans.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moviewar » Ven 07 Sep 2012, 19:20

:paf: :paf: rrrhhhaa je peux pas attendre !! :lol:

Ce plan final, MIAM : :love:

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Kakemono » Lun 10 Sep 2012, 21:08

Clair, la trogne de Hank je l'ai en tête depuis la diffusion... Mais quel final mes aïeux!! J'en reviens toujours pas. :love: :love: :love: :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Lun 17 Sep 2012, 19:55

Episode 8 Final:

ça y est c'est finit pour WW :mrgreen: Qu'il est con quand même de garder un tel bouquin, c'est un peu gros mais ça annonce une grosse descente aux enfers pour les 8 derniers épisodes. :bluespit: 11 mois quand même :shock:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante