[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Sep 2012, 15:42

Et oue Claude François fait partie de notre patrimoine, vive la France, les ricains ont Hendrix, Cash, Joplin, Morrison, nous on a Cloclo et Johnny.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 06 Sep 2012, 16:01

Ouais je sais c'est la lose. :mrgreen:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 06 Sep 2012, 16:13

En fait je comprend pas les notes hautes pour ce film tant je trouve que la vie de ce gars est clairement pas intéressante et ne méritait pas un film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Sep 2012, 16:14

J'aime bien les histoires de troubles obsessionnels compulsifs et réussir un film de 2h30 pas emmerdant sur Claude François, c'est un incontestable tour de force.

En ce sens le film défie les attentes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Sep 2012, 18:41

+ 1 et comme je l'ai dit dans ma critique ou ailleurs, on s'en fout de la vie de ce chanteur, mais le traitement et la mise en scène font de ce film l'un des meilleurs sur le sujet, à savoir la construction d'une star dans toutes ses largeurs et ses conséquences sur l'homme.

ça pourrait être un autre bonhomme ça ne changerait (presque) rien, mais bon voilà c'est un chanteur français, on a ce qu'on mérite :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 06 Sep 2012, 19:02

Non mais c'est bidon ces troubles et toussa, le pauvre son papa était sévère.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Jeu 06 Sep 2012, 19:13

non, mais ils ont meme expliqué le coup des chemises "spéciales" de Cloclo. :wink:
caducia
Hulk
Hulk

Scorpion Rouge (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Sep 2012, 11:38

Le Scorpion Rouge Joseph Zito - 1988

Image

Image

Let's kick some ass

Les films avec Doplh Lundgren en premier rôle, 95% du temps c'est de la merde, % a vu de nez mais on doit pas être loin de la vérité. Bon alors on est devant un pur film Cannon avec tout ce que ça engendre comme subtilité mais c'est divertissant et ça fait le taf niveau action et puis c'est pas si con que ça, en gros c'est Avatar en pas chiant avec une heure de moins même c'est la même écriture à la serpe qui font d'Avatar un chef d'oeuvre et Red Scorpion d'un film oublié, mais je trouve que l'histoire fonctionne plutôt pas mal grâce à des personnages correctement caractérisés (mieux que chez l'autre là), bon alors après c'est sur que vu son année de production ça sent un peu la propagande ( ce bon vieux cinéma Reaganien tout en finesse ) mais tout comme pour un Rambo 3 ( film auquel on pense pas mal ) on s'en fout, on veut voir du méchants tomber par paquet de 12 et c'est ce qu'on voit.

L'histoire est donc sans surprise avec ce tueur russe qui va prendre conscience que les cocos sont des gros méchants mais au moins on s'emmerde pas, d'ailleurs les 45 premières minutes sont vraiment super rythmé (évasion, massacre, prison, bourre pif...) après y a un petit coup de mou ( bon rien de bien insurmontable ) mais la final explosif est suffisamment généreux pour qu'on reste sur une bonne impression.

Zito film ça avec sa délicatesse habituelle, le budget était surement pas énorme mais ça se voit pas à l'écran, c'est jamais cheap, y a de très bon décors naturels, le nombre d'explosion est assez impressionnante, et c'est pas radin en chargeurs vidés, pour du Zito c'est même bien torché avec du bon mitraillage, bon c'est souvent du basique champ contre champ mais c'est énergique et jamais plan plan, y a même quelques passages bien jouissif ( le final dans la baraque avec Dolph qui fait le ménage à la machette de façon bien classe, à la grosse péteuse et tire dans le bras du cubain ) et puis il y a le petit bonus hélico, ce qui est bien quand on mate un film avec du ruskof c'est qu'on a toujours leur putain de big hélico, ça c'est pas de l'hélico de tarlouze.

Dolph fait le taf admirablement, le russe y maitrise bien et il est bien sans pitié comme il faut ( sa mission nécessite de buter des camarades, c'est pas un problème ) et le parcours initiatique est pas trop mal ( m'attendais à vraiment plus nanard mais finalement le jeu de Lundgren est bon du coup ça passe tout seul, bon par contre c'est vrai que voir Dolph chasser la gazelle c'est pas le truc le plus excitant du film ), la surprise du casting vient de M.Emmett Walsh qu'on a pas trop l'habitude de voir dans ce genre de film et le voir buter du russe au fusil à pompe se révèle très sympathique, il a l'air content d'être là à buter du ruskof lui aussi, au niveau des bad guy on a de la bonne tronche et notamment Brion James.

Dommage que le film ai pas marché parce que ça aurait permis à Lundgren d'avoir accès à de plus gros budget et il serait ptet pas tombé dans le monde impitoyable du DTV bulgare avec ses copains JCVD et Steven, du bon petit actionner made in 80's qui vieillit très bien ( genre mieux que Commando, mais genre vraiment, alors que tout le monde casse les couilles avec ce Schwarzy tout bof ).

6,5/10
Critiques similaires
Film: Scorpion rouge (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Secret du Rapport Quiller (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Sep 2012, 06:56

Le Secret du Rapport Quiller Michael Anderson - 1966

Image

J'ai pas du tout aimé, du film d'espionnage dans la veine de ce qui se faisait à l'époque avec Ipcress entre autre mais on est très loin de la qualité du film avec Caine, déjà le film part avec un gros handicap en la personne de George Segal pour le premier rôle, le pauvre se fait bouffer par tout le monde et quand il se retrouve face à Alec Guinness ou Max Von Sydow ça en devient même gênant.
L'histoire pour du film d'espionnage de cet acabit est beaucoup trop simple et prévisible et l'ennui arrive rapidement quand en plus on rajoute une réal tout molle ça arrange pas les choses, y a pas grand chose à retenir du film : une scène de poursuite à pied pas trop mal, les apparitions de Von Sydow ( ultra convaincant comme toujours en méchant ) et puis c'est à peu près tout, le reste du film est tout mou tout chiant et tout moche ( enfin ça ça colle à l'ambiance voulu ).
Dans les films d'espionnage de cette époque qui ont plutôt une bonne répute c'est vraiment le seul où j'ai autant de mal ( genre même si je m'ennuie un peu devant l'espion qui venait du froid je lui trouvait quand même des qualités évidente ).

3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Contre Attaque - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 11:05

Contre Attaque Stanley Tong - 1996

Image

4ème Police Story et on est loin, très loin des autres épisodes, la série prenant une direction trop James Bondienne ( c'est à dire une direction bien pourri ), du coup pour voir vraiment le Jackie qu'on aime faut quasiment attendre 1 heure, bon c'est vrai que le premier vrai fight ( et finalement le seul du film ) de Jackie vaut le détour, ce dernier ce servant d'un escabeau comme nujaku, c'est assez virtuose dans la chorégraphie mais c'est bien le seul bon passage du film, le reste étant de la cascade qui à base d'explosion et d'engin motorisé, le tout filmé par ce bon vieux vieux yes man de Stanley Tong le gars qui film tout comme Jackie a dit et des fois Jackie il a pas des bonnes idées.
Malgré la version raccourcis ( 1h12 de film ) bein le rythme n'est pas là et on s'emmerde un peu.

Dans le casting à part Jackie et l'éternel Billy Tung c'est très pauvre, on reconnaitra le gros bourrin Nathan Jones ( ici avec des chevaux ) ici dans son premier rôle et si l'idée de le voir se fighter contre Jackie peut être sympa à l'écran c'est complétement foiré.

A noter que le dvd français y manque 20 minutes de film, enfin je pense pas que ça change grand chose au final, à voir uniquement pour les fans de Jackie, de loin le plus mauvais épisode de la saga Police Story.

4/10
Critiques similaires
Film: Contre-attaque
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Scalp
BkRscar
BkRscar

Shoot them up - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 13:30

Shoot Em Up Michael Davis - 2007

Image

Et bein ça supporte vraiment bien une seconde vision, la courte durée du film (1h20) aide vraiment, avant de le revoir me disait allez ça va être moyen et je pourrais le revendre histoire de faire de la place, bein non je garde, c'est fun à revoir.
Le plus drôle quand on voit ce film c'est de découvrir le nom du réal : Michael Davis, un gars qui a fait de la comédie à la American Pie et Monster Man ( sympa celui là ) soit des films typés assez jeune et avant de voir sa tronche, j'imaginais un jeune trentenaire un peu geek et en fait non c'est un gars qui ressemble ( de loin à Milius ) et qui a dépasser les 40 balais.
Shoot em up il l'annonce clairement c'est son tribut à John Woo et plus particulièrement à Toute Epreuve, il a écrit le film y a assez longtemps mais pas de chance pour lui c'était à la même période que la tuerie de Columbine donc il n'a pas pu le produire immédiatement.

Davis a compris que son script est prétexte donc il évite de trop s'attarder dessus, y a des scènes obligatoire pour expliquer le pourquoi du comment mais c'est écourter au maximum ( et Davis s'en fout des trous de son script, genre Giamatti qui trouve la baraque de Owen y nous qu'il la trouve parce que bein il est trop malin, super :eheh: ) et Davis privilégie le fun avant tout et son film est clairement enthousiasmant ( bon par contre l'humour c'est pas son truc et tout ne fonctionne pas ), alors on a quelques CGI tout pourri qui nique une scène ( la chute libre ) mais le reste du temps c'est du gunfight à la HK, ça vide du chargeur à la pelle, ça flingue avec style, ça glisse, saute ou roule dès que possible et surtout le montage fait qu'on est jamais perdu, bon par moment c'est un poil approximatif mais on sent que Davis a essayé d'être inventif dans ses gunfight en variant un maximum les situations ( on a même une scène baise/gunfight vraiment fun ) et très vite on accepte le coté WTF des situations tant on sent que Davis a voulu faire un film d'action très cartoonesque et là on est servit avec des trucs bien fendard ( l'accident de voiture où Owen saute dans le camion est vraiment réussit ).
Après techniquement pour comparer avec des trucs comparable c'est moins virtuose que Hot Fuzz mais c'est carré quand même et puis c'est sanglant et le coté toujours en mouvement du héros est vraiment bien, ici c'est jamais statique et ça va à 100 à l'heure ( sans tomber dans du montage shaky ) ce qui compense un sens du cadre pas toujours très visible et un montage sans risque.

ImageImageImage

Pour continuer son tribut HK Davis a pris Peter Pau à la photo, bon soyons clair Pau a déjà fait du travail bien plus impressionnant que ça mais bon au moins visuellement ça ressemble pas à du film roumain mais c'est vrai qu'on sent que Pau y s'est pas fouler sur ce film.

Clive Owen, le gars qui aurait dû être James Bond assure bien dans son rôle de héros à la cool, bon le perso est un peu abusé ( genre tout le passage en voiture où il vénère pour un clignotant ) mais dans l'ensemble c'est du bon perso, une sorte de Tequila mixé à Bugs Bunny :mrgreen: , Paul Giamatti en bad guy en fait pas trop ( et on sait qu'il peut en faire des tonnes ) et il est amusant et même jouissif ( j'aime bien son coté brave type ) et puis on a Monica Belluci en pute décorative et elle sait très bien faire mais bon faudrait qu'elle ai des rôles muets quand même.

La BO rock fout sacrément la patate, dès la première scène d'action on a un petit sourire où on se dit oue c'est cool ce film ( même si c'est vrai que Davis il nous fout un peu des coups de coude en nous disant tavu je suis méga cool ).

Actionner nawak bien gonzo qui livre la marchandise, alors c'est très con mais aussi très fun, pis bon un gars qui tue des connards avec une carotte c'est toujours sympa à voir ( dommage que les méchants soient pas juif par contre ).

6/10
Critiques similaires
Film: Shoot'Em Up
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Note: 5,5/10
Auteur: helldude
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Note: 6,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Note: 5/10
Auteur: Bik

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Lun 10 Sep 2012, 13:42

tu es bien généreux avec cette bouse.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 10 Sep 2012, 13:42

Tu donnes grave envie là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 10 Sep 2012, 14:12

ben moi jle trouve un poil radin , mais bon je l'ai vue qu'une fois a sa sortie et pas depuis

j'adore la scene ou le mec qui double clive ne met pas sont clignotant et clive se venere :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 14:13

Ah bein tu vois cette scène c'est celle qui me gave le plus du film :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante