[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 05 Sep 2012, 14:15

jl'aime bien celui la 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 05 Sep 2012, 14:15

M'étonne pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 05 Sep 2012, 14:18

dit-il alors qu'il aime rollerball ( tient au fait celui la tu ferai mieux de le revoir pour en faire une critique , curieux de voir comment tu va le defendre :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 05 Sep 2012, 14:34

Heatmann a écrit:jl'aime bien celui la 8)


On est deux meme si Byrne est ultra pas crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 05 Sep 2012, 15:13

Heatmann a écrit:dit-il alors qu'il aime rollerball ( tient au fait celui la tu ferai mieux de le revoir pour en faire une critique , curieux de voir comment tu va le defendre :mrgreen: )


Ptet que je le défendrais pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 05 Sep 2012, 16:24

ca va etre dure quand meme la , en plus reno il est high lever la et ca fait mega combo avec chris klein collector , non la , serieux c'est too much quoi , ca foit faire longtemp que tu la pas vue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cloclo - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Sep 2012, 20:19

Cloclo Florent Emilio Siri - 2012

Image


Peut on faire un bon film avec un personnage bidon, la réponse est définitivement non, si sur la forme le film enterre littéralement Walk the Line, malheureusement Cloclo c'est pas Johnny Cash et son histoire est bien pourrave.
La réal de Siri et le montage astucieux ( les séquences ne sont jamais trop longue ) font qu'on arrive à regarder les 2h20 sans trop se faire chier mais bon voir comment Cloclo a composé Comme d'Habitude m'en fout, apprendre ( car oui je savais rien de lui à part que c'est tocard qui a foiré son BEP d'electricien ) qu'il était avec France Gall et qu'il a eu un fils caché m'en fout aussi, voir qu'il était tout triste à cause de son papa m'en fout encore plus, jamais je ne me suis intéressé à ce pauvre chanteur de merde, quand on a pas une vie intéressante bein on fait pas de film, merde, non parce que bon ça reste l'histoire d'un chanteur de merde qui est mort comme un con, passionnant ( et puis la bande son fait saigner les oreilles ).

La réal de Siri là par contre c'est du lourd, chaque mouvement de caméra est pensé, les plans séquences sont très bien foutu, les idées de mise en scène fonctionne toute ( et il arrive même à iconiser Cloclo, ce qui est pas évident ), mais voilà quand on a une histoire bidon, la réal virtuose ne rend pas l'histoire meilleur ( et là je parle d'histoire, car en lui même le script est pas mal écrit ).

Renier est pas trop mal ( bon quand il joue l'ado c'est nase ) mais c'est pas non plus exceptionnel, le clou du film est quand même Magimel grimé et en mode gros lard avec un accent pied noir à mourir de rire.
Vivement le biopic de Johnny qui sera à coup sur bien plus pourri ( mais je sens qu'avec un perso comme ça y a moyen de faire un bon nanard ), bon je met la moyenne pour Siri mais sérieux c'est tout nase sinon.

5/10
Critiques similaires
Film: Cloclo
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Cloclo
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Cloclo
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Cloclo
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Cloclo
Note: 6,5/10
Auteur: maltese

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Mer 05 Sep 2012, 20:29

tu as eu bien du courage de regarder si tu n'aimes pas un minimum cloclo, déja bravo, et ta critique est bien Fun. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15183
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 05 Sep 2012, 20:42

T'exagères de dire que c'est un personnage bidon, moi je l'aime pas des masses, mais bon il représente le patrimoine quoi.
Et puis le côté intéressant qui est bien souligné dans le film, c'est pas tant ces tubes (qui sont finalement assez anecdotiques dans le film) mais plus ce qu'ils représentaient, ses choix de carrière, le fait d'innover, tout ça. Le côté commercial, avec magazine, agence de mannequin, télé, radio, le mec il a inventé le show business comme on le connaît, il a un peu manipulé tout le monde, les médias compris... Donc même si il te plaît pas le blond, ben il a créé tout un pan de la culture pop... Et puis bon c'est pas tendre, quoi, c'est pas à sa gloire et ça, ça change un peu .... Après je dis rien sur ta note, ni sur ta critique, mais bon, moi je comprends que Siri a voulu en faire un film. Je te trouve injuste de critiquer la note d'intention... Mais bon je m'attendais à mieux en tout cas, avec un axe plus tranchant, car là toutes les figures imposées du biopic m'ont un peu saoulé... Quand j'ai vu que ça commençait qd il était gamin, même si ça dure pas longtemps, je me suis dis merde, fais chier, on va avoir la totale.... Bref.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 05 Sep 2012, 23:24

Je vois pas en quoi il a créé le showbiz, le mec il a su surfer sur une vague et heureusement pour lui c' était la bonne. Après, s' il avait pas été là, des mecs comme Johnny, Sardou, etc, etc,..bah ils auraient quand même été là. Nan, autant je lui reconnais des qualités, autant faut pas exagérer non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Sep 2012, 23:27

Johnny n'a jamais été doué pour le business : Claude François, si.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43805
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 05 Sep 2012, 23:30

Je pense que s' il est toujours là (Johnny) c' est qu' il a un minimum de talent, il a pas eu besoin de créer un magazine pour exister (Cloclo non plus celà dit), je rebondissais sur la remarque d' elpingos. Peut-être qu' il a été précurseur en France, mais çà s' arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Sep 2012, 23:32

Il est toujours là mais ruiné.

Et parce que les français ont des goûts de chiottes en musique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43805
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 05 Sep 2012, 23:37

J' aimerais être ruiné comme lui ^^. Tu me files des places pour aller le voir, je t' en soulage sans problème même si je me fais taxer de goûts de merde. Aller voir Claude François, je l' aurais certainement fait aussi en son temps, même si encore une fois, j' aurais pas dit que le mec a révolutionné le showbiz.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 06 Sep 2012, 08:43

Il a ptêt pas inventé le show business mais bon son rôle de businessman a été très important dans sa carrière. C'est pas juste un pantin qu'on a foutu là... Ca a été un gros malin.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO