1- Chacun bosse comme il le souhaite.
2- Malick mettait du temps entre ses films pour plusieurs raisons et certaines étaient purement personnelles (Malick ne travaillait pas dans le cinéma à temps plein).
3- L'improvisation, mal vu par certains, est pourtant digne des plus grandes ovations dans l'histoire de la musique classique -pour ne citer que cet art. Un film ça se prépare ? Ouais mais pourquoi faudrait-il qu'il n'y ait qu'une seule manière de "faire" un film ?
résumer l'art à des "techniques" etc..c'est l'enfermer dans une cellule de prison mec. L'art c'est la liberté bordel de merde. Tu reçois le truc de l'artiste ou pas on s'en branle mais viens pas donner des leçons à des mecs qui ont fais 6 films et toi aucun. Tu te fermes dès qu'un mec dont tu aimes le travail te déçois. Pour toi un film c'est 145 pages de scénario, Deakins à la photo et 10 ans de travail. Coco réveilles-toi.
4- Depuis quand les acteurs d'un film aiment les films dans lesquels ils jouent ? Pour les besoins de la promo ils léchent le fion du réalisateur, 10 ans après ça retourne des vestes. Pour Malick, vu la liberté qu'il a et vu comment il traite ses acteurs m’étonne pas que certains soient froissés. A l'inverse de Gosling , Afflek est très content de son travail avec Malick.
Tout le monde ne "pense" pas son film comme Spielberg avec 2 ans de pré-prod et 2 semaines de tournage...
On verrait peu de différences entre les cinéastes s'ils procédaient otus de la même façon et qur tu le veuilles ou non, que tu aimes ou non, Malick est le seul à faire des films comme les siens, tu verras pas ce style de mise en scène/montage/narration souvent et encore une fois je le redis mais
To the Wonder est un chef d'oeuvre incompris (dans les intentions).