Référencement de toutes les critiques

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar caducia » Mar 04 Sep 2012, 12:27

de toute façon ça dépend des films, quand on voit une bouse difficile de faire une belle critique car ça ne donne pas d'inspiration, quand on aime on a plus de facilités à mettre en avant les points posififs.
Si c'est pour faire des paquets et se répéter ça ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15187
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Sep 2012, 12:29

Les films qui m'inspirent sont en général les plus mauvais et les meilleurs.

Quand j'attribue une note moyenne, j'ai en général peu de choses à dire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar caducia » Mar 04 Sep 2012, 12:35

par exemple quand je vois Ghostrider II où tout est mauvais, je ne vais pas tout lister et dire que c'est de la merde, ça se résume en 3 mots. par contre quand le film est moyen ou bon, il y a plus de trucs à dire.
Pour les comédies aussi j'ai plus de mal à trouver l'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15187
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Mar 04 Sep 2012, 12:59

Ça empêche pas le fait qu'on puisse dire un minimum. Avant que Zack réédite sa critique, le résumé Allociné était plus long que la critique elle-même. C'est dans ce genre de cas qu'il faut se poser des questions.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Sep 2012, 13:10

caducia a écrit:par exemple quand je vois Ghostrider II où tout est mauvais, je ne vais pas tout lister et dire que c'est de la merde, ça se résume en 3 mots. par contre quand le film est moyen ou bon, il y a plus de trucs à dire.
Pour les comédies aussi j'ai plus de mal à trouver l'inspiration.


Quand le film est une purge immonde à mes yeux, j'essaie de dire pourquoi je le vois comme ça (car je ne détiens pas la vérité). Enfin, c'est mon point de vue, mais quand je démonte Prometheus et Moonrise Kingdom, vu la popularité de ces films, j'estime que je dois argumenter par respect pour ceux qui l'ont aimé, pour qu'ils comprennent que je ne flingue pas à l'aveugle.

Quand il s'agit d'une daubasse aux yeux de tous, je pense que l'humour est une bonne solution.

Par contre, je rencontre le même problème que toi pour les comédies : difficile d'interroger le mécanisme du rire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Val » Mar 04 Sep 2012, 15:48

Tient, j'avais pas vu ce débat, je comprends donc l'origine du MP de Zack. :mrgreen:
Pour expliquer aux petits nouveaux, les critiques anciennes sont en effet plutôt rapide car elles correspondent à une période différentes où il y avait moins de membres et où BoM était avant tout une petite communauté qui échangeait ses avis sur quelques films que nous visionnions.
Désormais, le forum a évolué et plus de membres sont présents et la partie critiques s'est popularisé avec a la clé un bond qualitatif et quantitatif.

Aussi, je rappellerais qu'a l'époque de mes premières critiques, j'avais seulement 16 ans et découvrait beaucoup de choses sur le cinéma, et le fait de commencer avec de petits écrits inconsistants m'ont permis de rédiger plus tard des critiques plus conséquentes comme celles de The Thing ou Predator. Si vous découragez les nouveaux en leur disant d'écrire comme Michel Ciment dès leur premier poste, faudra pas s’étonner que personne ne vienne.
Sinon, vous pouvez bien sûr déréférencer mes critiques jugées hors critères, ça ne vexe pas le moins de monde, et puis le TOP 200, je m'en fout royalement.

Tout cela confirme le fait que j'ai décidément raison de ne plus consacrer de temps a des critiques, puisque depuis environ 1 an, deux-trois membres se sont autoproclamés à la tête du forum et maîtres du bon goût.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 04 Sep 2012, 15:57

:respect: Voilà Val président! C'est très bien résumé, merci.
Mais c'est pas pour autant que tu dois faire ta feignasse. On accepte encore les blocs qui ne font pas 612 lignes et plus.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Sep 2012, 16:02

Il y a tout de même tout un monde entre deux lignes qui se résument à "j'aime bien" et du Michel Ciment. La réflexion n'était pas pour "décourager" mais pour l'image globale du forum (mais j'ai compris, au bout de trois réflexions de trois personnes différentes, sensibles sur le sujet).

Val a écrit:Tout cela confirme le fait que j'ai décidément raison de ne plus consacrer de temps a des critiques, puisque depuis environ 1 an, deux-trois membres se sont autoproclamés à la tête du forum et maîtres du bon goût.


Ecrire dans cette partie du forum ou pas, c'est ton choix, mais de là à dire que c'est de la faute de deux/trois membres, tu as peur de l'adversité ou tu as besoin d'une excuse ?

Bon, c'est la rentrée qui vous stresse ? L'opinion des autres importe à ce point ?

zack_ a écrit:On accepte encore les blocs qui ne font pas 612 lignes et plus.


Mais puisqu'on te dit qu'on ne compte pas en ligne, mais en mots !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Sep 2012, 18:13

Il n'est pas seul à penser ça. Tout comme lui j'évite d'écrire des critiques depuis un an et pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Sep 2012, 18:14

Quand tu aimes faire quelque chose, tu arrêtes parce que tu rencontres une contrainte (qui en plus n'en est pas une) ?

Non, là vous vous cherchez des excuses. Dites que ça ne vous intéresse plus, ce n'est pas un crime : chacun fait ce qui lui plaît (attention : une référence musicale s'est glissée dans ce post).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Sep 2012, 18:16

Non du tout. Je pourrais rechercher mes quelques postes d'il y a 1 an qui confirmeront que l'ambiance dans la partie critique ne me donne plus envie d'y mettre les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Sep 2012, 18:19

Un peu d'adversité permet d'affûter son argumentation : c'est un bon exercice je trouve pour l'IRL (et je le pense).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Mar 04 Sep 2012, 18:20

Ça fait plus de deux ans que je suis ici et j'ai jamais remarqué qu'il y avait eu un changement d'ambiance. :shock: Pourtant, je pense pas faire partie de ces membres "à la tête du forum et maître du bon goût".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Val » Mar 04 Sep 2012, 18:22

Mark : Je suis d'accord avec toi, mais avouez tout de même qu'en ce moment, les débats tournent souvent autour de "t'as mis 7,5, t'as rien compris ça vaut 8,25" "je rajoute 0,10 points à ma note pour le top 200",... ça donne pas forcément envie.

Mais bon, je dis ça, je suis capable de m'y remettre bientôt. :mrgreen:
Ce qui est pénible, c'est juste la mauvaise foi au sujet des anciennes critiques, qui montrent l'évolution du forum. On le sait qu'elles sont très très light, pas la peine de faire le concours de petites blagues dès que vous en trouvez une.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Sep 2012, 18:24

Je suis d'accord Mark qu'il faut persévérer mais ça fait 5 ans que je suis sur le forum et j'ai vu une certaine évolution. Rien que pour le top 200. Certains disent que l'arrangement des notes c'est pour le fun, mais certains le font vraiment pour façonner un top à leur image. Ce que je trouve dommage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO