Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2012, 10:34

Mettez un homme qui contient des idées parmi des hommes qui n'en contiennent pas, au bout d'un temps donné, et par une loi d’attraction irrésistible, tous les cerveaux ténébreux graviteront humblement et avec adoration autour du cerveau rayonnant.

Hugo - Claude Gueux

[…] Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde ; la souffrance est une loi divine ; mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire ».

Victor Hugo Discours sur la misère 9 Juillet 1849
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 30 Juil 2012, 05:08

J'aime beaucoup ces deux citations :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 02 Aoû 2012, 17:59

Je préférerais m'asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d'être à plusieurs sur un coussin de velours.

-

L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

-

La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.

-

J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l’esprit est libre...

HENRY DAVID THOREAU

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

-

Un discours à la fin d'un repas doit être comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel. Assez court pour rester intéressant.

-

La vertu humaine a besoin de champions et de martyrs.

-

Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suff
irait de changer les cerveaux

-

Qu’un individu isolé se fie à ses instincts et s’y tienne, le monde entier finira par se ranger à ses cotés.

-

Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.

RALPH WALDO EMERSON
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 17:32

Parfois on fait l'éloge de l'épargne chez les pauvres.
Mais conseiller l'épargne aux pauvres est à la fois absurde et insultant.
C'est comme conseiller de manger moins à un homme qui meurt de faim.
Pour un ouvrier d'usine ou un travailleur agricole, épargner serait carrément immoral.
On ne devrait pas montrer à un homme qu'il est possible de vivre comme un animal sous-alimenté.

JACK LONDON

« La paix, que notre Seigneur révère, est vertu cardinale pour peu que l'on partage avec ses prochains la même conscience. »

-

« Il est autant de vérités que d'hommes. Parfois, j'entrevois une vérité plus juste, dissimulée derrière d'imparfaits simulacres d'elle-même, mais dès que je m'en approche , alerte,elle s'enfonce dans les marécages épineux de la dissidence. » Cloud Atlas, Segment 1, Adam Ewing.

Cloud Atlas, Segment 1, Adam Ewing.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 05 Aoû 2012, 18:18

"Je ne tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie".

Romain Gary (Emile Ajar), La Vie devant soi
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 07 Aoû 2012, 19:22

Le bonheur repose sur le malheur ;
le malheur couve sous le bonheur
Quel en est le terme ?
Le monde n'a pas de normes,
car le normal peut se faire anormal
et le bien peut se transformer en monstruosité.

-

Produire et faire croitre,
produire sans s'approprier,
agir sans rien attendre,
guider sans contraindre,
c'est la vertu suprême.

-

On façonne l'argile pour en faire des vases,
mais c'est du vide interne
qu dépend leur usage.

Une maison est percée de portes et de fenêtres,
mais c'est encore le vide
qui permet l'habitat.

LAO TSEU Tao-to-king
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 12 Aoû 2012, 17:20

Ainsi le saint embrassant l'unité
deviendra le modèle du monde.
Il ne s’exhibe pas et rayonnera.
Il ne s'affirme pas et s'imposera.
Il ne se glorifie pas et son mérite sera reconnu.
Il ne s'exalte pas et deviendra le chef.
Comme il ne rivalise avec personne,
personne au monde ne peut rivaliser avec lui.

LAO TSEU

Alors que le salaire moyen aux USA à diminué de plus de 20% en termes réels entre 1975 et 1995, les richesses produites dans ce pays ont augmentés dans le même temps de près des trois quarts ; mais 60% de ces montants colossaux ont été accaparés par seulement 1% des Américains !

Jean Marie PELT
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 12 Aoû 2012, 21:50

« J'ouvres les livres pour apprendre, je les referme pour vivre »
André Suarès
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 29 Aoû 2012, 17:42

« Le conflit auquel prennent part l'industrie et les militants est analogue à un combat qui opposerait la narcolepsie à la mémoire. L'industrie dispose d'argent, de pouvoir et d’influence. Provoquer l'indignation de l’opinion publique , voilà notre seule arme. C'est en faisant éclater le scandale que la construction du grand barrage du Yuccan a pu être évitée, que Nixon a été évincé du pouvoir, que l'on a contribué à mettre un terme aux monstruosités commises au Vietnam. Mais le scandale est un produit dont l'élaboration et la manipulation sont complexes. Pour ce faire, nous devons d'abord capter l'attention générale ; ensuite, il faut une prise de conscience collective ; et si celle-ci atteint une masse critique, alors le scandale explose. L'opération est susceptible de capoter à n'importe quelle étape. Les Alberto Grimaldi de la planète peuvent détourner l'attention générale en ensevelissant la vérité sous des rapports de commissions, en jouant sur la désinformation, en tablant sur la lassitude ou en intimidant ceux qui suivent les évènements de près. Ils abrutissent les conscience en rabaissant le niveau d'éducation, en achetant des chaines de télévision, en versant des indemnités d »'hôtes » à ceux qui dans le monde de l'écrit font autorité ou en arrosant simplement les médias. Dans les pays démocratiques, la place médiatique -et je ne parle pas seulement du Washington Post- est le front sur lequel les guerres civiles se déroulent. » Hester Van Zandt.

Cloud Atlas (Carthographie des Nuages) ,David mitchell

" Si je ne puis me fier à ce que j'ai vécu, sur quelles autres expériences dois-je compter ?

Sonmi-451 , Cloud Atlas, David Mitchell

" A quoi bon la connaissance, m’interrogeais-je, si cela ne m'aidait pas à améliorer ma condition ? [...] lire n'est pas "connaitre" , la connaissance sans expérience est une nourriture qui ne tient pas au corps."

"il vous faut sortir davantage", commenta le professeur.

Sonmi-451, Cloud Atlas, David Mitchell

" Donc les gagnants [...] sont les véritables perdants parce qu'ils n'apprennent rien ? , Alors que seraient les perdants ? Des gagnants ? "

Je lui dis que si les perdants apprenaient à tirer parti de ce que leur enseignait leur adversaire, alors les perdants finiraient par gagner.

Sonmi-451, Cloud Atlas, David Mitchell

" Des fois, quand qu'tu dis à quelqu'un qu'ses croyances sont pas vraies, il croit que'tu dis qu'sa vie et leurs vérités sont pas vraies."

Méronyme, Cloud Atlas, David Mitchell
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Aoû 2012, 00:35

"Imaginez si Dieu boitais. Il ne pourra jamais savoir qu'il boite, il n'a pas accès a la connaissance comparative. Ses créations sont a son image, c'est a dire bancales. Et ses contacts avec la réalité extérieure sont si espacés qu'il se figure que la bancalité est la norme, et que les créatures qui ne boite pas sont curieusement affligée. La connaissance comparative est l'une des rares choses qui font défaut a la divinité. De sorte que la définition primaire d'un Dieu s'établit en fonction de son autonomie, qui, quel que soit son rayon d'action, est toujours interne. Et d'ailleurs le contrôle du controlable et la connaissance du connaissable constituent le premier pas sur le chemin de la Divinité."

Robert Sheckley - La Dimension des Miracles
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 30 Aoû 2012, 14:36

" J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables...j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables...j'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi...j'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le proteger...j'ai ri quand il ne fallait pas...je me suis fait des amis éternels...j'ai aimé et l'ai été en retour...mais j'ai aussi été repoussé...j'ai été aimé et je n'ai pas su aimer...j'ai crié et sauté de tant de joie, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois...j'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos...j'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire...j'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et...j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...mais j'ai survécu....et je vis encore! et la vie, je ne m'en passe pas...Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer...Vis! Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant...parce que le monde appartient à celui qui ose. Et La Vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante. "

Charlie Chaplin
zack_

Messagepar zack_ » Mar 04 Sep 2012, 11:43

Claude Lelouch à l'AFP: "J'ai de la tendresse pour les cons. Mon père me disait toujours: s'il y avait moins de cons, t'aurais pas l'air aussi malin"
zack_

Messagepar Val » Mar 04 Sep 2012, 14:00

Il a de la tendresse pour lui-même, c'est touchant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Jeu 13 Sep 2012, 19:35

Le Maitre dit: " Vous pouvez vous nourrir de gruau grossier, boire de l'eau claire, n'avoir que votre coude pour oreiller, et pourtant connaitre la joie. La richesse et les honneurs sans la justice, je ne m'en soucie pas plus que des nuages qui flottent dans le ciel".

-

Ran Qiu dit : " ce n'est pas que je n'aime pas votre doctrine, mais elle dépasse mes forces". Le Maitre répondit : " Qui est à bout de forces, peut toujours s'arrêter à mi-route. Mais toi, tu as renoncé d'avance"

-

Le Maitre dit :" Un homme qui mange avec modération, qui n'exige nul confort dans son logement, qui se montre diligent aux affaires et circonspect dans ses propos, qui cultive la droiture en fréquentant les sages - celui-là, on peut vraiment dire qu'il aime l'étude".

-

Le Maitre dit: " N'est-ce pas une joie d'étudier, puis, le moment venu, de mettre en pratique ce que l'on a appris ? N'est-ce pas un bonheur d'avoir des amis qui viennent de loin ? Et n'est-il pas un honnête homme celui qui , ignoré du monde, n'en conçoit nul dépit ?"

-

" Celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l'aime. Celui qui aime une chose ne veut pas celui qui en fait sa joie."

-

Le Maitre dit: " il y a des gens avec qui on peut étudier, mais dont on ne saurait partager la Voie. il ya des gens dont on partage la Voie, mais avec qui on ne saurait collaborer. il ya des gens avec qui on peut collaborer, mais dont on ne saurait partager le jugement".

-

Le Maitre dit: "Autrefois on étudiait pour soi,aujourd'hui on étudie pour impressionner les autres".

-

Le Maitre dit: " Un homme de cœur, un homme pleinement homme ne cherche pas à survivre aux dépens de son humanité. Au besoin il donne sa vire pour préserver son humanité".

CONFUCIUS
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Sep 2012, 19:42

- You can learn a lot more by what a man does than by what he says

- I don't like just the lean storytelling. I think the fat gets you through the winter. I love subplot. I love extra rabbit holes you can go down. Sometimes, if we give things time, they reveal themselves to us , that's why I like four-hour movies.

- Your dad knows everything. Then, somewhere along the line, you inherit that manner

- Fresh water is everything

Kevin costner.

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante