Tient, j'avais pas vu ce débat, je comprends donc l'origine du MP de Zack.
Pour expliquer aux petits nouveaux, les critiques anciennes sont en effet plutôt rapide car elles correspondent à une période différentes où il y avait moins de membres et où BoM était avant tout une petite communauté qui échangeait ses avis sur quelques films que nous visionnions.
Désormais, le forum a évolué et plus de membres sont présents et la partie critiques s'est popularisé avec a la clé un bond qualitatif et quantitatif.
Aussi, je rappellerais qu'a l'époque de mes premières critiques, j'avais seulement 16 ans et découvrait beaucoup de choses sur le cinéma, et le fait de commencer avec de petits écrits inconsistants m'ont permis de rédiger plus tard des critiques plus conséquentes comme celles de The Thing ou Predator. Si vous découragez les nouveaux en leur disant d'écrire comme Michel Ciment dès leur premier poste, faudra pas s’étonner que personne ne vienne.
Sinon, vous pouvez bien sûr déréférencer mes critiques jugées hors critères, ça ne vexe pas le moins de monde, et puis le TOP 200, je m'en fout royalement.
Tout cela confirme le fait que j'ai décidément raison de ne plus consacrer de temps a des critiques, puisque depuis environ 1 an, deux-trois membres se sont autoproclamés à la tête du forum et maîtres du bon goût.