par Val » Dim 02 Sep 2012, 11:13
Pour ce qui est de Cohn-Bendit, il est tout de même évident, quand on connait un peu l'Histoire qu'il disait ça uniquement dans un pur but de provocation. Il suffit d'ailleurs de voir son air réjoui en le disant. (Et pourtant je déteste Cohn-Bendit, qui est, selon moi, le symbole de la pensée unique et la bêtise en politique, mais l'argument d'attaque me semble ici complétement faux).
Pour Thierry Lévy, je ne vois pas le problème, il ne dit pas que c'est bien de se taper des gosses, il dit juste que l'attirance envers un enfant est un sujet que l'on ne peut même plus évoquer alors que l'on sait que cela a toujours existé sans que les personnes qui ressentaient cette attirance ne passe à l'acte et ne soit d'odieux criminel. Un livre comme Lolita ne serait plus possible de nos jours car Nabokov serait enfermé à vie, c'est un fait.
La sexualité avec des adolescents a toujours existé, des grecs à Sade, et combien de mecs de 40 ans ne rêvent pas de se taper une gamine de 14-15 ans ? Il faut pas se voiler la face, ce sont des comportements qui ont toujours existé. On peut les trouver condamnables, certes, mais force est de constater qu'un tabou semble s'être abbatu sur ce sujet de sorte que sa simple évocation en tant que fait fait peser un soupçon de culpabilité sur celui qui l'évoque.
Demander d'enfermer Thierry Lévy (pas un nom bien de chez nous ça) relève plus du conditionnement politiquement correct que de la réflexion.