#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 11:46

Putain les graphismes de ouf. :shock: Mais j'y jouerais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 12:06

Chose étonnante, je trouve qu'au niveau du in game on se rapproche vachement du gameplay de Splinter Cell Chaos Theory. C'est vraiment étonnant de voir à quel point Kojima tente à chaque fois de donner une véritable identité à chaque nouveau jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Dim 02 Sep 2012, 12:16

Ah effectivement graphiquement c'est impressionnant, je me demande comment ça tournera sur nos consoles actuelles, notamment au niveau du framerate.
Sinon après la déception MGS4 j'attends ce jeu avec une relative méfiance, j'espère que Kojima se sera calmé sur les délires sur la génétique et reviendra à une histoire d'espionnage politique dans la lignée du 3. Et puis j'espère que le ratio jeu/cinématiques sera plus équilibré, comme dans les deux premiers chapitres de MGS4, surtout si on a droit à un open-world.
Si c'est la suite de Peace Walker, il va falloir que je me fasse cet épisode, d'autant qu'il est dispo sur PS3 via la compil' HD.

Chose étonnante, je trouve qu'au niveau du in game on se rapproche vachement du gameplay de Splinter Cell Chaos Theory.

Ce n'est pas étonnant, ça fait quelques années maintenant que les japonais tentent d'imiter ce qui se fait en Occident (alors qu'auparavant c'était l'inverse qui se produisait). Sur cette génération les développeurs japonais ont pris un retard colossal, le marché du JV s'est très nettement occidentalisé (avec l'explosion des FPS, TPS sur consoles), donc maintenant les jap's n'ont d'autre choix que d'imiter les occidentaux s'ils veulent rivaliser. Y compris pour des légendes comme Kojima. D'ailleurs y a même carrément des licences japonaises qui sont développées en Occident maintenant (Devil May Cry, Castlevania).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 12:18

Eh ouais l'Occident bouffe tout. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 15:54

MGS4 c'est toujour pour moi , et de loin sans meme y reflechir , mon jeu fetiche et de chevet de la ps3 quoi :love: :love: ( avec la compil HD MGS :mrgreen: ) me suis regaler a chaque walktrough , et maintenant avec les trophe , c est encore une couche en plus de bonheur , god bless kojima et vivement ce putain de jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Dim 02 Sep 2012, 16:37

Et le 3 t'en penses quoi?
Perso pour moi c'est vraiment le MGS ultime, celui qui m'a procuré le plus d'émotions et qui m'a le plus scotché au pad. C'est à mon avis l'épisode le mieux écrit, tant dans ses enjeux dramatiques que dans son background, avec vraiment le sentiment de vivre une mission physiquement et mentalement éprouvante. La confrontation maître/élève apporte énormément au niveau émotionnel (magnifique duel final dans le champs de fleur, avec la chanson titre :love: ), avec toute la réflexion sur le sens du devoir et l'amour de la patrie qui en découle, et puis même la romance fait pas tache et est crédible (grâce à un formidable personnage féminin, Eva). C'est aussi le seul épisode où on sent que le personnage de Snake évolue au fil du jeu, il passe du rookie au soldat expérimenté rempli d'amertume, ce qui pour moi le rend beaucoup plus attachant que le Solid Snake classe mais assez monolithique des épisodes 1,2 et 4.
Et puis le contexte de guerre froide et le cadre (la jungle) apportent également énormément à l'ambiance de ce titre. Faudra vraiment que je me fasse Peace Walker pour retrouver un peu de cette ambiance!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 16:41

le 3 best MGS ever et dans mon top 5 all time JV
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 16:43

Count Dooku a écrit:C'est aussi le seul épisode où on sent que le personnage de Snake évolue au fil du jeu, il passe du rookie au soldat expérimenté rempli d'amertume, ce qui pour moi le rend beaucoup plus attachant que le Solid Snake classe mais assez monolithique des épisodes 1,2 et 4.


Ce détail je pense que c'était toujours voulu par Kojima, déjà parce que Snake est une création faites pour tuer et qui s'humanise au fil du temps sans jamais vraiment l'avouer. Big Boss a l'avantage d'être un humain pure souche et donc d'être psychologiquement plus intéressant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 16:46

d'accord avec alegas

et autant j adore snake , il est vraiment interressant, autant il y a quelque chose en plus , de vraiment mythique et jouissif autour de big boss qui fait la difference , et la , qu on l'est pour ce nouveau MGS , ca fait plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Kakemono » Lun 03 Sep 2012, 13:10

Big Boss. :love:
Ca envoie cette vidéo. Grosse attente, normal, mais aussi une furieuse envie de me refaire tout les épisodes que j'ai en ma possession. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar nekosan » Mar 04 Sep 2012, 10:56

Grosse surprise quand même, j’espère que ce ne sera pas comme le 4.
En tous cas pour un jeux "prologue",ça en jette!!!!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Mer 05 Sep 2012, 23:02

:love: :love: :love: :love: :love:

Hâte de voir des vidéos de CQC! 8) :mrgreen:
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 10 Sep 2012, 16:09

Hideo Kojima a récemment confirmé au site Eurogamer que Metal Gear Solid Ground Zeroes offrira bel et bien un cycle jour/nuit. Ainsi, les joueurs pourront observer les différences à travers le monde en fonction de l'heure du jour, tel que les changements des habitudes des gardes par exemple.


Ça va être un jeu de malade !!!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Kakemono » Lun 10 Sep 2012, 20:50

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Mar 11 Sep 2012, 00:04

:love: :love:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO