|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La Coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar alinoe » Dim 02 Sep 2012, 09:04

Désolée, Alegas mais j'arrête de voter pour cette coupe du monde dont la sélection manque je trouve totalement de réflexion. Billy Wilder, George Lautner, King Vidor, Sydney Pollack et bien d'autres dont tu sembles méconnaître la richesse et la diversité des filmographies (ou dont tu n'apprécies pas les films) doivent passer par des sélections préliminaires, tandis que Paul Grimault avec ses 2 films et demi est directement qualifié !!! C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que hormis Le Roi et l'oiseau, les deux autres sont franchement anecdotiques !
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 09:08

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Dim 02 Sep 2012, 10:47

En plus il a aucune chance de passer le Grimault (première fois que j'entends ce nom là)
Creeps
Predator
Predator

Messagepar John Lawrence » Dim 02 Sep 2012, 11:28

Annaud évidemment. Sinon je me suis aussi dit : "Mais qui c' est Paul Grimault ?". Après oué, j' ai vu le Roi et L' oiseau, mais j' en garde un mauvais souvenir.

Assez d' accord aussi avec la remarque d' alinoe, mais je continuerai quand même à participer.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 11:47

alinoe a écrit:Désolée, Alegas mais j'arrête de voter pour cette coupe du monde dont la sélection manque je trouve totalement de réflexion. Billy Wilder, George Lautner, King Vidor, Sydney Pollack et bien d'autres dont tu sembles méconnaître la richesse et la diversité des filmographies (ou dont tu n'apprécies pas les films) doivent passer par des sélections préliminaires, tandis que Paul Grimault avec ses 2 films et demi est directement qualifié !!! C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que hormis Le Roi et l'oiseau, les deux autres sont franchement anecdotiques !

A ta guise, en même temps je laisse parler le hasard donc forcément c'est évident que certaines sélections peuvent sembler injustes, que ce soit pour la sélection préliminaire ou pour le premier tour. Logan faisait exactement la même chose avec ses CDM des films donc franchement je vois pas où est le problème, c'est un peu dommage de prendre ça un peu trop au sérieux, ça reste un jeu avant tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 11:49

Non mais en plus justement c'est ça la vraie démocratie. Si on commence à sélectionner , à trier etc...ça veut dire qu'on ne laisse pas sa chance à tous les réalisateurs sous prétexte que certains sont moins connus , ont fais moins de films etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Sep 2012, 11:49

Quand tu vois dans ton tirage deux duels qui sont réglés d'avance, tu pourrais peut-être les réduire à douze heures, non ?

Genre celui-là, c'est mort.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 11:50

Bah voilà, et puis Paul Grimault c'est loin d'être un inconnu. Ok, il a fait 2 films et demi mais ça reste l'une des grosses références du cinéma d'animation, un mec que Miyazaki et Brad Bird citent de façon très régulière comme source d'inspiration.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Dim 02 Sep 2012, 11:52

Alegas a écrit:
alinoe a écrit:Désolée, Alegas mais j'arrête de voter pour cette coupe du monde dont la sélection manque je trouve totalement de réflexion. Billy Wilder, George Lautner, King Vidor, Sydney Pollack et bien d'autres dont tu sembles méconnaître la richesse et la diversité des filmographies (ou dont tu n'apprécies pas les films) doivent passer par des sélections préliminaires, tandis que Paul Grimault avec ses 2 films et demi est directement qualifié !!! C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que hormis Le Roi et l'oiseau, les deux autres sont franchement anecdotiques !

A ta guise, en même temps je laisse parler le hasard donc forcément c'est évident que certaines sélections peuvent sembler injustes, que ce soit pour la sélection préliminaire ou pour le premier tour. Logan faisait exactement la même chose avec ses CDM des films donc franchement je vois pas où est le problème, c'est un peu dommage de prendre ça un peu trop au sérieux, ça reste un jeu avant tout.

Heu me met pas dans le même panier :eheh:

Ce que te reproche Alinoe c'est ta préselection un peu hasardeuse et ca on est plusieurs à te l'avoir dis pour le coup que le coup des éliminatoires avec des Billy Walder et des cinéastes aussi reconnus aller te retomber sur la gueule.
Logan

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 11:53

It's a game dude.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Dim 02 Sep 2012, 11:54

Non mais on dis pas le contraire, je m'en fous perso (même si je te taquinnes la dessus) mais je suis pas surpris de voir des réactions mitigés sur tes choix qui sont quand même plus que litigieux par moment.
Logan

Messagepar maltese » Dim 02 Sep 2012, 13:07

Question sérieuse, parce que je n'avais pas suivi d'éventuelles réponses déjà données :
sur quelle base tu as décidé que Billy Wilder devait aller en tours préliminaires?
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 13:16

Il a été tiré au hasard, comme tout les autres.

Mark Chopper a écrit:Quand tu vois dans ton tirage deux duels qui sont réglés d'avance, tu pourrais peut-être les réduire à douze heures, non ?

Genre celui-là, c'est mort.

Ouais je pense que je vais l'écourter celui là.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Dim 02 Sep 2012, 13:18

Hein ok, je pensais que t'avais fait une préselection de réalisateurs qui auraient moins de chances de gagner que d'autres...
Bon, alors ça va :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 13:20

Paul Grimault VS Jean-Jacques Annaud

ImageImageImage

Vainqueur : Jean-Jacques Annaud (87% - 15 votes)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante