Modérateur: Alegas
Alors que Peter Jackson vendait depuis des mois cette avancée technologique, il semblerait que tout le monde soit désormais bien plus prudent…
Voilà quelques mois, lors de la présentation d’un footage en 48 images seconde et 3D de THE HOBBIT au CinemaCon de Las Vegas, nombreux sont ceux ayant critiqué le rendu de la chose, qui serait trop lisse et donnerait l’impression de regarder une retransmission télé… En conséquence, lors du Comic-Con, Peter Jackson, sans doute piqué au vif, avait décidé de ne présenter le nouveau footage qu’en 24 images seconde et en 2D, histoire de ne donner aucune nouvelle occasion au public de critiquer une nouvelle technologie sur la foi de quelques minutes d’images seulement.
Sauf que visiblement, il va falloir s’accrocher pour voir THE HOBBIT en 48 images seconde en salles. Variety rapporte en effet que la sortie du premier volet, UN VOYAGE INATTENDU, à ce format, serait extrêmement limitée. Au point de ne pas atteindre toutes les grandes villes américaines. Selon Warner, les exploitants ne seraient pas encore suffisamment équipés pour projeter en 48 images seconde. La chose devrait s’améliorer à la rentrée, avec l’envoi de mises à jour des logiciels des projecteurs numériques. Mais quand bien même, Warner et Jackson préféreraient organiser une sortie limitée. Et finalement privilégier une sortie massive en 24 images seconde. Selon la réaction du public, les deux volets suivants de THE HOBBIT pourraient sortie en 48is de façon plus étendue.
Rappelons que si Peter Jackson et James Cameron sont très enthousiastes sur le 48is, d’autres cinéastes ne sont encore guère convaincus. Steven Spielberg nous disait voilà quelques mois avoir peur du rendu « retransmission télé », même s’il ne demandait qu’à être converti par son ami. Neill Blomkamp, bien qu’élève de Jackson (qui a produit son DISTRICT 9) se disait lui aussi plus que circonspect.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités