[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juil 2012, 19:48

Encore faut-il pouvoir gérer son rythme sur une longue durée, ce qui n'est pas le fort d'une majorité de cinéastes et bon nombre de films qui durent plus de 90 minutes me semblent riches en remplissage et en bout de gras inutiles.

Ceci dit, certains genres, je trouve, se prêtent mieux à la durée que d'autres (gangsters, aventure, fantasy...).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43458
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 19 Aoû 2012, 13:15

Image

La cabane dans les bois :

A trop vouloir prendre de haut les codes du genre horrifique on ridiculise la sensation de peur et on grille dès les premieres secondes le seul intérêt du film à savoir un twist barré. Cas typique du film recyclable qui ne sera jamais vu une seconde fois.

Image

Hunger games :

Je m'attendais pas à un film aussi solide, oui le design des décors aux costumes est foireux, la réal anecdotique et on a droit à des chiens mutant sorti du Hulk d'Ang Lee, mais l'émotion et le concept passe plutôt bien grâce à Jennifer Lawrence :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 19 Aoû 2012, 19:52

Milkshake a écrit:Hunger games :

Je m'attendais pas à un film aussi solide, oui le design des décors aux costumes est foireux, la réal anecdotique et on a droit à des chiens mutant sorti du Hulk d'Ang Lee, mais l'émotion et le concept passe plutôt bien grâce à Jennifer Lawrence :super:


Plus je lis de critiques de ceux qui connaissent pas le livre, plus je me rends compte que l'adaptation a finalement plutôt été baclée... En fait les chiens mutants à la fin du film sont faits à partir des cadavres des perdants en cours de jeu, plutôt glauque...C'est pas du tout rendu dans le film :?
Les décors et costumes par contre sont totalement fidèles à l'esprit du bouquin, si tu trouves les gens de la Capitale ridicules ou grotesques c'est normal, c'est aussi l'avis des gens des districts et de Kat.
Sinon d'accord avec toi sur Jennifer Lawrence :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14675
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 19 Aoû 2012, 20:09

Heatmann a écrit:Way il va kiffer the hunter :love:

Salmon fishing je vais le voir :oops: le genre de connerie legere , ambiance carte postal champetre chasse et peche a la rivers run through it , pis y a blunt et j'aime bien plusieur truc similaire de la filmo de hallstrom :mrgreen:


2 films hyper chiants malgré les bons castings.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15139
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Blanche-Neige et le Chasseur - 8/10

Messagepar Milkshake » Sam 01 Sep 2012, 22:38

Image


Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders


Long live the queen !


Franchement j'avais pas pris une telle claque visuelle surtout pour un blockbuster depuis un bon moment, bien que l'histoire soit toute tracée, le cast royal nous emporte dans cette relecture adulte, Charlize la sublime en tête parfaite qui se délecte de son rôle de méchante avec une étonnante troupe de nain de grand acteurs british, même Thor et Stewart duo à priori monolithe sont ici convaincant. :shock:

Je pense qu'il faut mettre en avant le boulot démentiel du réal Rupert Sanders, premier film pour ce clippeur qui nous livre des tableaux de toute beauté avec plein d'idées visuelles pertinantes qui portent ce récit balisé vers le haut, à certains moments ça se rapproche presque du Ridley Scott de Kingdom of Heaven qui aurait réussit un mélange improbable entre Robin Hood et Légend 8) avec des moreaux de bravoure prenant, des passages dark et féerique, ça rentre facilement dans le top 5 Fantasy et ça met l'eau à la bouche avant l'arrivé des Hobbit de PJ.

En défaut on notera quelques facilités, raccourcis dans l'histoire et une musique anecdotique mais les 2h passent vite. Clairement je ne pense pas revoir ce film, préférant rester sur la bonne première impression typiquement le type de divertissement qui a trop peu d’épaisseur, ses thématiques et personnages ne sont pas développés, l'ensemble risque d'être revu à la baisse lors d'une seconde vision.

Mais je dis pas non à une suite autour du Chasseur, seulement si Rupert Sanders dirige le tout, on va suivre sa future filmo de près car il y a clairement du gros potentiel si il se permet d'avoir un bon script entre les mains.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 22:43

:shock:

:bluespit:

bon ben jpensais pas forcement le prendre , mais des avis comme le tient , jcommence vraiment a lire plein , du coup hop , ajouter a la liste
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 01 Sep 2012, 22:50

Après faut pas s'exciter l'histoire réserve quasiment aucune surprise, on voit tout venir mais c'est bien foutu et ça fait du bien de voir un traitement aussi sérieux de ce conte.

Et puis bon Charlize sur le trône en train de prendre des bains de lait, on peut regarder ça pendant des heures :mrgreen: Non plus sérieusement on sent vraiment tout le monde impliqué, Rupert Sanders dirige bien tout son cast.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 22:51

ok , thx

perso ca me derange pas les histoire previsible , je suis pas trop exigant ou regardant sur ces critere , le coter visuel par contre ca me fait trepigner , et le ton aussi , je sent que ca me suffira :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 01 Sep 2012, 22:59

Rupert Sanders a déjà 40 piges plein spot TV et clips derrière lui mais bon quand même pour un premier film en terme de réal c'est assez impressionnant, on en prend plein les yeux :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 02 Sep 2012, 06:22

Oue Sanders était très impliqué sur le casting, plus sur Stewart que les autres d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 06:35

c'est bien pour stewart , elle remonte dans mon estime :mrgreen: non seulement elle a une tete de petite junky , mais en plus maintenant elle ajoute donc le coter petite salope :super: le mec est marier , elle avait sont copain , et pourtant elle y est aller de bon coeur , en plus elle commence a faire quelque scene de cul et strip dans ces films , ca casse sont image :mrgreen:

d'ailleur les producteur l'ont lacher pour les suite de snow white .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 02 Sep 2012, 08:05

Ben la petite Stewart, y'a qu'à la voir dans Les Runaways ou Sur la route pour voir qu'elle se donne à fond dans les rôles "autres", bien plus que dans des trucs comme Twilight...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14675
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 02 Sep 2012, 09:38

n'empèche que j'ai du mal avec elle, j'ai toujours envie de lui donner une douche, elle a un aspect crado, beurk ! :?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15139
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 11:35

Maté hier et pareil que Milk, putain la claque visuelle, je vais prendre direct le Blu Ray, ça alterne la noirceur de la dark fantasy (on sent clairement que c'est pas la version Disney) avec des moments beaucoup plus poétiques (j'ai beaucoup pensé à Legend aussi). Visuellement le plus beau film de l'année avec War Horse.
Bon j'ai quelques réserves sur pas mal de facilités scénaristiques (la méchante qui disparait pendant 40 min) et sur Stewart qui parait souvent défoncée à la weed. Par contre Hemswworth est bien meilleur qu'en Thor et Theron est vénéneuse à souhait.

En tout cas pour un premier film, c'est assez impressionnant, il est balèze le mec pour gérer un tournage à 200 millions de dollars et un adultère en même temps :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 02 Sep 2012, 11:54

Clairement, vivement les prochains films de Rupert Sanders.

D'apres ce que j'ai lu, il serait pas aux commande de la suite du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO