Waylander a écrit:Sur le DVD allemand ya une vostfr ?
Waylander a écrit:Le DVD fr à l'air bien (2.35) et vostfr mais une seule version celle de 144 min qui d'après Wiki est une très bonne version du film malgré qu'elle ne soit pas celle voulut par le réalisateur.
Scalp a écrit:J'ai jamais oser le mater le western de Cimino, ça peut me plaire ? sachant que je me fait réellement chier devant Voyage au bout de l'enfer sur plus de la moitié du film.
lesoir.be a écrit:De l'enfer au paradis
C'est le montage original du film qui a été projeté hier, en présence de Cimino, qui est allé s'asseoir auprès de sa productrice et de Thierry Frémaux, patron du Festival de Cannes, pour assister à la projection, après avoir pris la parole durant une quinzaine de minutes. « Je n'ai plus vu le film depuis 33 ans », confesse d'une voix de vieillard le petit homme au look de rockstar androgyne. Dandy, mi-punk mi-clown, adepte de la plaisanterie Droopy, jailli dirait-on d'une autre planète, Cimino se cache derrière des lunettes fumées, qu'il n'enlèvera que durant la projection.
Ceux qui sont à ses côtés (j'en suis) devinent alors un regard tendre et rêveur, d'une incroyable clarté, qui fait penser à un petit frère d'Harry Langdon. « Je ne voulais pas revenir à ce film, qui m'a apporté tant de souffrance. Mais je me suis laissé convaincre, et me voici. »
Au moment du générique final, la salle entière se lève et se tourne vers l'artiste, l'applaudissant durant de longues minutes. Cimino se lève et semble vaciller un moment. Il est en larmes. L'enfer s'éloigne. Cimino tient enfin son paradis. C'est peu dire qu'il l'a mérité.
Heaven's Gate Blu-ray comes close to perfection with top scores all around making it one of the best Blu-ray's ever.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités