*Acteur* Chuck NORRIS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

*Acteur* Chuck NORRIS

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Aoû 2012, 21:30

Chuck Norris

Image

Né en 1940 le 10 mars à Ryan dans l'Oklahoma, de son vrai nom Carlos Ray Norris, par son charisme indétrônable et la variété de ses rôles, il a changé la face du cinéma.
Hé oui, vous ne l'attendiez plus le topic dédié à la plus grande star du cinéma d'action pour les plus de 70 ans ! Voilà l'injustice réparée au sein de la BOM, l'auteur de chefs d'oeuvre comme Invasion USA et Delta Force mérite que l'on dissèque avec attention et objectivité sa vision complexe du monde.

Filmo cinéma :

* 1969 : Matt Helm règle ses comptes (The Wrecking Crew), de Phil Karlson
* 1972 : La Fureur du dragon (Meng long guojiang), de Bruce Lee
* 1973 : The Student Teachers, de Jonathan Kaplan
* 1974 : Massacres à San Francisco (Slaughter in San Francisco), de Lo Wei
* 1977 : Les Casseurs (Breaker! Breaker!), de Don Hulette
* 1978 : Le Commando des tigres noirs (Good Guys Wear Black), de Ted Post
* 1979 : Force One (A Force of One), de Paul Aaron
* 1980 : La Fureur du juste (The Octagon), de Eric Karson
* 1981 : Dent pour Dent (An Eye for an Eye), de Steve Carver
* 1982 : Horreur dans la ville (Silent Rage), de Michael Miller
* 1982 : L'Exécuteur de Hong Kong (Forced Vengeance), de James Fargo
* 1983 : Œil pour œil (Lone Wolf McQuade), de Steve Carver
* 1984 : Portés disparus (Missing in Action), de Joseph Zito
* 1985 : Portés disparus 2 (Missing in Action 2: The Beginning), de Lance Hool
* 1985 : Sale temps pour un flic (Code of Silence), de Andrew Davis
* 1985 : Invasion U.S.A., de Joseph Zito
* 1986 : The Delta Force, de Menahem Golan
* 1986 : Le temple d'or (Firewalker), de J. Lee Thompson
* 1988 : Braddock Portés disparus 3 (Braddock: Missing in Action III), de Aaron Norris
* 1988 : Héros (Hero and the Terror), de William Tannen
* 1990 : Delta Force 2: The Colombian Connection, de Aaron Norris
* 1991 : L'Arme secrète (The Hitman), de Aaron Norris
* 1992 : Sidekicks: de Aaron Norris
* 1994 : Walker Texas Ranger 3: Deadly Reunion, de Michael Preece
* 1994 : Face a l'enfer (Hellbound), de Aaron Norris
* 1995 : Top Dog, de Aaron Norris 3/10
* 1996 : Lords of Tanglewood, de Aaron Norris
* 1996 : L'Esprit de la forêt (Forest Warrior), de Aaron Norris
* 2003 : Bells of Innocence, de Ali Bijan
* 2004 : Dodgeball ! Même pas mal !, de Rawshall Marshall Thurber
* 2005 : Le sang du Diamant, de William Tannen
* 2012 : Expendables 2 de Simon West

Télévision :

* 1993 : Walker, Texas Ranger (Walker, Texas Ranger), de Christopher Canaan, Leslie Greif et Paul Haggis (série télévisée)
* 1993 : Wind in the Wire (TV)
* 1998 : La Colère du tueur (Logan's War: Bound by Honor), de Michael Preece (TV)
* 2000 : L'Homme du président (The President's Man), de Eric Norris et Michael Preece (TV)
* 2002 : Action Force (The President's Man: A Line in the Sand), de Eric Norris (TV)
* 2005 : Walker, Texas Ranger: Trial by Fire, de Aaron Norris (TV)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Re: #ACTEUR# Chuck NORRIS

Messagepar Jed Trigado » Jeu 30 Aoû 2012, 21:47

* 1972 : La Fureur du dragon : 7/10 Un Lee rigolo, mais le combat face à Chuck est culte.
* 1977 : Les Casseurs : 1/10 Une horreur qui semble avoir été tourné bourré un dimanche après-midi par une bande de chômeurs Texans
* 1982 : Horreur dans la ville : 7/10 Un bijou méconnu de sa filmo, qui mixe de façon assez jubilatoire esprit paillard, film de tatanes et slasher
* 1982 : L'Exécuteur de Hong Kong : 6/10 Raciste, macho et rigolo, un classique de mes jeunes années passées devant RTL9
* 1983 : Œil pour œil 4/10 Un Walker Texas Ranger version ciné
* 1984 : Portés disparus 6,5/10 Le seul bon épisode de cette saga, merci Zito
* 1985 : Portés disparus 2 2/10 Le POV le plus mou et chiant que j'ai vu, à vous faire passer les contrefaçons ritales pour des masterpieces
* 1985 : Sale temps pour un flic 7/10 Un Chuck différent, vraiment bon qui anticipe par moments le Nico de Seagal
* 1985 : Invasion U.S.A. 8/10 Un gros délire comme on sait plus vraiment en faire, la Cannon et Chuck au sommet de leur folie destructrice, un remake sous amphets de L'Aube Rouge qui aurait croisé Superman
* 1986 : The Delta Force 4/10 Franchement, beaucoup trop long et ennuyeux à regarder, d'autant que je trouve le film assez limite envers les arabes.
* 1986 : Le temple d'or 6/10 Ll'un des meilleurs rôles de Chuck, il arrive à sauver le film de la misère en y apportant un fun et une motivation rarement vue chez lui.
* 1988 : Braddock Portés disparus 3 4/10 Celui là restera dans les annales pour ça. :eheh:
* 1988 : Héros 2/10 Chuck s'essaye au polar dramatique et le résultat est effectivement dramatique.
* 1990 : Delta Force 2 6/10 Agréable surprise, une prod Cannon en bout de course qui fait pourtant un bon gros fuck aux Navy Seals et autres films de commandos moisis sortis à l'époque.
* 1991 : L'Arme secrète 0/10 Foutage de gueule, pitoyable, affligeant et raciste dans le mauvais sens du terme, un de mes pires souvenirs à l'image de la coupe de cheveux priceless de Chuck
* 1992 : Sidekicks 3/10 Du cirage de pompe sur pellicule, pas forcément désagréable à mater mais assez anecdotique
* 1995 : Top Dog 3/10 Pathétique, Chuck se reconvertit dans le téléfilm grand public et s'emmerde royalement pendant tout le film
* 2012 : Expendables 2 10/10 Le 2001 du film d'action bourrin

Télévision :

* 1998 : La Colère du tueur : Un téléfilm assez sympa, que je confonds régulièrement avec un épisode de WTR.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Aoû 2012, 21:51

Euh... Tu as oublié un film tout récent :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Aoû 2012, 21:55

par contre ce serait bien que ca reste un topic ou on vient parler de ces film pour de vrai quoi , pas trop de flood de Norris fact ni se foutre de sa gueule de tout ca .

des avis , des debats , des notes , des info sur dvd , enfin , que ca reste un minimum serieux ( oui oui , je sais c est chuck , mais bon on a tous depasser le stade du sarcasme vis a vis de norris et le prendre de haut et mepriser ) .
je suis pas fan ni suce boule , mais c'est relou de sa taper des prejuger ou des avis influencer et prefait , alors ok le mec a pas aider avec sa megalo et plein de film de merde , mais au moin en faisant le tri correctement et un peu d'objectiviter , ca sera plus plaisant !

Edit : je vise personne hein , trigado je dit pas ca pour toi , je sais bien que tu l aime pas trop , et au moin toi tu en a vue plein , mais bon je previent d abord quoi :super:

pour moi , presque rien vue , j etofferai ca ces prochain jours /semaine vue que j'ai prevue de tous les voir , ou du moin la plupart , vue que j ai presque tout acheter :mrgreen: 8)

1983 : Œil pour œil 6.5/10
un vrai bon neo western , pas moin nanardesque que n'importe quel autre film d'action star 80' , badass , tres bonne ambiance travailler , le score et forme spaghetti tient plus de l'hommage et partie pris plutot que simple plagiat , MIlius a poser sont empreinte de partout sans ce film , ca se voit et se resent , y a des touch chuck stylz , carradine en gros mechant , j ai bcp aimer pour de vrai , au 1er degre , un peu l'extreme prejudice de chuck

1985 : Sale temps pour un flic 6.5/10
un bon polar urbain et la aussi comme pour Lonewolf, un vrai film solid qui tient la route sans devoir mettre sont cerveau OFF/ ca sent bien le bitume , farina assure en sidekick , chicago vue par les backstreet pourrave , et le final est bien furieux
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Jeu 30 Aoû 2012, 22:05

Contrairement à ce que tu penses, j'ai fini par l'aimer le Chuck, il a ses limites mais il est capable de surprendre de temps à autre et puis j'adore sa série Walker Texas Ranger, MON plaisir coupable télévisuel.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Aoû 2012, 22:08

ah ok , autant pour moi , apres plusieur de tes avis ici et la et commentaire , j etait sur que tu pouvais pas l'encadrer .

par contre jtrouve un peu contradictoire quand tu dit que tu kiff la serie Walker et apres tu dit que tu aime pas Lonewolf en le decrivant comme un Walker pour le cinema :? ??!!?

hellbound tu l'as pas vue alors ? jme le suis pris celui la , jsuis no limit 8) :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Jeu 30 Aoû 2012, 22:10

Je l'ai dit, c'est un plaisir coupable : c'est nul mais je le mate quand même, parce que ça me détend mine de rien. :mrgreen:

Hellbound, Reznik me l'a ardemment déconseillé, et comme on est assez d'accord sur le bonhomme, je le crois sur parole.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Aoû 2012, 22:13

le dvd mgm du temple d'or il est pas trop moche ? bon je sais que de toute facon c est la seul facon de le voir , et celui la il me fait vraiment bcp envie , le coter aventure et approche fun , j ai vue le trailer et chuck qui se fend la gueule avec gosset jr ( que j aime bcp ) diriger par Lee tompson dans un cadre exotique , je trepigne d impatience !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Jeu 30 Aoû 2012, 22:17

Ecoute, j'ai le dvd pirate (tiré du dvd MGM) est l'image est tout simplement somptueuse en dépit de moyens techniques ultra-pauvres qui sautent aux yeux (mon dieu, les cavernes, on dirait un mauvais péplum italien. :mrgreen:), c'est surtout un buddy movie où Chuck et Louis font le show : pas exceptionnel en termes de spectacle, mais il pourra en surprendre plus d'un sur le talent comique de Chuck, qui lorsqu'il est bien dirigé prend sa pleine mesure.

Je te vois mal détester ce truc, je l'ai découvert encore assez récemment et j'en garde un agréable souvenir.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mer 12 Sep 2012, 08:11

petite update , cycle toujour en cours :mrgreen:

Heatmann a écrit:

1983 - Lonewolf Mcquade ( oeil pour oeil ) 6.5/10

Un vrai bon neo western , pas moin nanardesque que n'importe quel autre film d'action star 80' , badass , tres bonne ambiance travailler , le score et forme spaghetti tient plus de l'hommage et partie pris plutot que simple plagiat , MIlius a poser sont empreinte de partout sans ce film , ca se voit et se resent , y a des touch chuck stylz , carradine en gros mechant , j ai bcp aimer pour de vrai , au 1er degre , un peu l'extreme prejudice de chuck

1985 - Code of silence ( sale temps pour un flic ) 6.5/10

Un bon polar urbain et la aussi comme pour Lonewolf, un vrai film solid qui tient la route sans devoir mettre sont cerveau OFF/ ni en jouant la carte du 2nd degree sarcastique vis a vis de norris . ca sent bien le bitume , farina assure en sidekick , chicago vue par les backstreet pourrave , et le final est bien furieux

1985 - Invasion USA : 6.5/10

Faut etre de mauvaise foie pour croirer que le film a ete ecrit et monter comme fonctionant au 1er degree tent ici tout ce qui fait le code Norrisien et la charte de l'actioner bourrin 80's sont pousser a leur paroxysme . Oui le fond est gratines avec des mechant caricatural a mort, une invasion improbable et un ton reac a outrance .... MAIS c'est encore une fois juste ce que fesait sly , arnie ou autres a la meme epoque , en un peu plus exagerer , tellement qu'on sent quand meme le recul de pris et la volonter de faire un film too much ( chuck est quasis surnaturel mais c'est assumer ) , enfin c'est facile de faire sont relou et se moquer du film en jouant la carte du serieux et objectiviter mais ce serait se renier une grosse tranche de fun et un defouloir de bourrin primaire qui depote sacrement au risque de finir comme ces blaireaus de nanarland
un poil longuet , enfin ca reste bien remplis en scene badass , en bourre pif et pis c'est pas timide , la cannon a sont film etendard et ca fait rudement plaisir , je prefere quand meme un Scorpion rouge
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 12 Sep 2012, 12:03

Rien qu'en lisant ta première phrase, tu as parfaitement compris le film, pour peu qu'il ait quelque chose à comprendre ( :mrgreen: ). Mais voilà, n'en déplaise aux types de Nanarland, c’était parfaitement conscient cette débauche de nawak bourrin. :super:
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Mer 12 Sep 2012, 12:14

Bon, faut que je le revois quoi :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 12 Sep 2012, 15:38

ben sur commando ( ou cobra qui lui est bien plus serieux et nanardesque ) tout le monde avait accepter le film pour sont coter fun , bourrin , extreme et improbable , alors ca va un peu plus loin avec le fond , mais bon guere plus donc je voit pas ou est vraiment le malaise quoi .
c'est les 80's , y a des ruskof tres mechant , ca bute du cubain qui vient en clandestin en floride , et un ricain bien patriotique prend la justice de ces propre mais , bref tout ce qu'il y a de plus normal pour un actioner quoi . apres si on aime pas norris , evidement que ca doit horripiler , mais ca il faut faire le choix avant de mettre le disc
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar