WILFRED de Jason Gann [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

WILFRED de Jason Gann [FX]

Messagepar padri18 » Mar 28 Aoû 2012, 20:55

Saisons : 3 - Episodes : 39 - Statut : en production

Série créée par Jason Gann et Adam Zwar en 2011

Avec : Elijah Wood, Jason Gann, Fiona Gubelmann,...

Format : 20 mn. - Genre : Comédie - Nationalité : Américaine

Synopsis : La série suit un jeune homme, Ryan, et Wilfred, le chien de sa voisine. Après une tentative de suicide ratée, Ryan fait la connaissance de sa voisine Jenna qui lui demande de surveiller son chien pour la journée. Alors que tout le monde voit Wilfred comme un chien normal, Ryan y voit un homme avec un costume de chien ayant un faible pour la drogue et l'alcool. Débute alors une étrange amitié.

Image

Bande annonce

Très belle surprise que cette série dont je viens de terminer la première saison. La série nous dépeint avec brio cette étrange relation qui lie un homme avec un chien pas comme les autres. Comment se fait-il que Ryan voit Wilfred comme un homme ? La série ne répondra pas explicitement à cette question même si la raison apparaît clair (non je ne spoilerais pas :mrgreen: ). Et ce n'est pas tant le comment qui intéresse dans cette série, mais la relation atypique entre ces deux êtres, le loufoque présent en permanence dans tous les épisodes, auquel se rajoute un brin de drama et de noirceur dans cet homme qui au départ veut se suicider et qui reprend peu à peu goût à la vie.
La série présente également une belle liste de guests (Robin Williams, Ed Helms, Jane Kaczmarek (la maman de Malcolm),...), ce qui est un apport non négligeable dans cette série dont on déplorera le faible nombre d'épisodes, ce qui permet néanmoins de ne pas s'ennuyer avec une qualité constante. Le duo d'acteurs principaux est quant à lui impeccable avec un Elijah Wood parfait en jeune homme solitaire et quelque peu névrosé, et Jason Gann ne peut que plaire dans son rôle d'homme chien avec son accent australien et ses gags vulgaires sans non plus ne jouer que là dessus (mais il faut avouer que la scène de sexe avec la girafle en peluche vaut son pesant de cacahuètes 8) )

J'attend avec impatience la fin de la saison 2 pour pouvoir commencer dette dernière !

Quelques liens :
Le site officiel de la série
Wilfred sur Wikipedia
padri18
Modérateur
Modérateur

Re: WILFRED de Jason Gann [FX]

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Aoû 2012, 21:55

On m'en a parlé y a 2 semaines, j'avais complétement zappé, merci de me rafraichir la mémoire ça a l'air complétement barré :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 29 Aoû 2012, 08:05

C'est clair que ca à l'air bien barré, et ca changera des sitcom con-con qu'on se tape.
zack_

Messagepar AlexO » Ven 09 Aoû 2013, 13:27

Je réagis un an après ca rje viens de découvrir la série et depuis je ne peux plus m'en passer ! Wilfred... c'est différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici !
Il y avait moi, c'est à dire Alex, et mes trois droogies, c'est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. (Orange Mécanique)
AlexO
Mogwai
Mogwai

Messagepar padri18 » Ven 13 Juin 2014, 07:48

La promo pour la saison 4 débute, ce qui me fait penser que j'ai pas dépassé la première saison. Va falloir que je rattrape mon retard

Image
padri18
Modérateur
Modérateur