J'ai achevé la saison 1 hier soir.
Alors sur l'ensemble, j'ai trouvé ça bon, mais pas génial non plus. Hormis les deux derniers épisodes, grandioses, je n'ai jamais été à fond dedans, j'ai regardé ça avec plaisir, mais aussi avec distance, car ça reste assez froid, il manque un petit souffle narratif. Il y a bien une tentative de storyline avec le mystère autour de l'identité de Don Draper, mais hormis la (superbe) révélation dans l'avant dernier épisode, j'ai trouvé ça un peu surfait et hyper mal géré, à coups de flashbacks qui interviennent comme ça, sans raison dans quelques épisodes.
En revanche, rien à redire sur la recréation des années 60. Même si on n'y voit pratiquement que la vie au bureau et au foyer (très très peu d'extérieur), c'est particulièrement crédible. La série se révèle même particulièrement pertinente quand elle aborde des sujets de société, notamment la condition des femmes, très bien développée tout au long de la saison, avec beaucoup de finesse. Il faut dire que les personnages féminins sont particulièrement bien écrits. Peggy, Joan, la femme de Don, de superbes personnages.
J'ai cependant eu beaucoup de mal avec Don, et comme je le disais au début, son personnage ne m'a réellement intéressé que dans les deux derniers épisodes.
J'espère du coup que la suite de la série se poursuivra sur cette lancée.