par Scalp » Mer 22 Aoû 2012, 20:50
3/10
Predators de Nimrod Antal - 2010
Quentin Tarentino et Robert Rodriguez discutent ciné.
Bébert - "tin je suis dégouté que notre projet Grindhouse ait pas marché, faut que je rebondisse sur un autre projet là, j'ai full merguez dans mon congelo pour faire des barbecues."
Q - "Passez un temps la Fox t'avais pas contacté pour faire un nouveau Predator ?"
- "Si, mais j'ai préféré faire Spy Kids, c'était moins fatiguant"
- "Bein retente, bon par contre laisse tomber ton idée de la guerre sur la planète Predator, ça coutera trop de thune et la Fox c'est des pinces"
- " Oue t'as raison, mais je vais quand même garder l'idée d'une planète ET, bon par contre pour pas que ça coute trop d'argent on tournera ça dans la forêt à coté de mon ranch"
- "Pas con, par contre faut que t'aies un truc qui fasse exotique quand même"
- "Putain je viens d'avoir une idée de génie, je vais foutre des chiens predator, ça peut être cool"
- "t'es sur ?, la dernière fois que t'as eu une idée t'as fait Desperados 2 quand même, c'est mieux quand tu as pas d'idée"
- " sérieux des chiens c'est super comme idée, bon par contre c'est la seule idée que j'ai, tu peux m'aider pour le casting ?"
- " Bon déjà y te faut des trognes, donc tu prends ton pote mexicain, y coute pas cher, tu lui fous 2 lignes de dialogues à base de puta Madre et c'est bon
- Il en a marre de toujours mourir en premier dans mes films
- Oui bein tu lui promets un rôle de héros dans ton futur film d'action cheap qui fera mouiller les geek
- Oui si je lui file un premier rôle il peut rien me refuser
- Après en lead je pense qu'il faut prendre l'acteur le moins costaud et le moins charismatique d'hollywood"
- Ryan Gosling ?
- Non il a trop une tête de cul, prend quand même un acteur qui a déjà bien joué une fois dans sa vie
- Brody alors, ça va le faire
- Oue pas mal, bon après te faut une femme qui fasse badass
- On connait qui à part Michelle Rodriguez ?
- Personne mais façon elle peut pas, elle tourne F&F 71
- Merde, attend je sais y a une latina dans Blindness, si on lui met un gros flingue elle fera illusion
- On va lui faire jouer un rôle de snipeuse
- Dans la jungle ? pour sniper du Predator ?
- Bein oue pourquoi pas, c'est cool les snipers, pis le public est con, tu crois qu'il va se demander si c'est utile un snipe dans une jungle
- tient j'ai un autre acteur que je veux, le gros ruskof là qui joue toujours les ruskof, lui il aura la grosse sulfateuse de Bill Duke, genre hommage tu vois
- je vois pas
- Mais si celui qui jouait dans la merde avec De Niro là
- Quel merde avec De Niro ? il en a fait 4000 en 20 ans
- Celui où y a des russes qui filment leurs meurtres
- Ah oue ok, 15 minutes, ok on prend il a une bonne tronche
- Ensuite faut un black, pour le quota, on verra le moins cher dispo sur le marché, ça doit être Mahershala Ali, le mec fera jamais carrière mais bon il est pas cher, on lui fera joué un perso un peu mystique, vu qu'il est noir
- vu qu'on est dans les quota, faut un asiat aussi
- Ah bein oue, on a qu'a prendre un gars qui fera le yakuza et à la fin il se bat même avec un katana contre un predator
- un duel au katana contre un predator ? mais comment tu vas filmer ça ?
- Oh tu sais c'est pas moi qui filme, je produis juste, la flemme toussa, pis j'ai trouvé un petit gars de l'Est, y coute pas cher, bon y film de travers mais y coute pas cher
- Nickel alors, on est bien niveau cast là ?
- Je verrais bien Lawrence Fishburne moi ?
- Pourquoi tu veux Morpheus dans ton film ?
- Je sais pas, je l'aime bien, je trouverais bien un petit rôle pour lui, même si c'est un rôle à la con pas écrit
- Tu sais quand même que Fishburne il a embauché le même nutritionniste que Steven et Val Kilmer ?
- Oue pas grave, je trouverais un truc, plus c'est con mieux ça passe
- Bon ok, je pense qu'il faudrait rajouter un acteur que personne aime dans ton film
- Genre Ryan Gosling ?
- Oue mais en pire
- C'est bon j'ai, le tocard qui jouait Venom dans la merde de Raimi
- Ah oue pas con, bon par contre vu sa carrure faudrait qu'on lui trouve un twist pour justifier sa présence mais bon c'est un coup à lui flinguer le peu de carrière qui lui reste
- T'inquiète on trouvera et t'inquiètes pas il pourra continuer sa carrière après
- On est bien niveau équipe là
- Rajoute quand même un vrai ricain dans ton film, sinon on va pas faire une entrée au Texas et en Alabama sinon
- Walter Goggins, c'est un bon KKK lui
- Vendu et je pense sérieusement à lui écrire un rôle pour mon prochain film
- bon maintenant, les Predators combien on en fout ? j'avais pensé à 15 ?
- 15 !!!!, t'es fou, ça va couter trop de fric, table sur 3, mais fait attention, les fous jamais en même temps lors d'une scène d'action sinon c'est dépassement de budget assuré et pas de barbecue
- Oue ok, du coup je vais foutre plein de chiens, d'ailleurs j'ai déjà ma première scène d'action : les chiens attaquent et les gentils y défouraillent la forêt
- Bein y vont les éclater en 2 secondes tes clébards alors
- oue mais non, c'est pas grave, le spectateur y va pas se poser la question
- sinon niveau histoire t'as un script ?
- bein j'ai le pitch : des gars sur la planète des predateurs, après j'ai quelques punchlines et je vais même citer Heminghway
- bon ça va aller alors, je vais avec toi chez la Fox et c'est bon c'est signé, façon un script ça sert à rien, par contre essaye de dire à ton polonais de pas trop filmer tordu quand même
- t'inquiète y va assurer jte dis, c'est quand même le gars qui a fait Blindé
- Blindés !!! le film avec Fishburne qui tape sur un boulon ?
- Oue, t'as vu il est bon hein
- euh il a l'air aussi qualifié que Christopher Nolan ton gars là
- Sauf qui coute 500 fois moins cher
- vu comme ça
- Après ce film plus personne fera de Predator tellement ce sera devenu une référence ultime
- T'emballes pas, je te rappelle que tu disais que Desperados 2 ce serait mieux que du Leone et on a vu le résultat
- Oui bon ok mais ils oseraient quand même pas filer la franchise au réal de Iron Man 3
- Sinon t'as vu le film de Mct ?
- Qui ?
- non rien laisse tomber mais dans ton film à un moment tu parles d'un Predator au Guatemala en 87 et c'est bon
- Ben voilà on tient un grand film d'action là je pense
- T'emballes pas, tu crois que Sin City est un chef d'oeuvre je te rappelle[/i]
Critiques similaires